Cartes de capacités pour COF 214
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
NoobliéesChroniques, si tu repasses dans nos Chroniques Oubliées, pourrai-tu jeter un oeil à ce post ?
Lien mystérieux, vers un poste tout aussi mystérieux...
(Tu l'as déjà peut-être vu, auquel cas, tant pis, ma séance pub ne sert à rien).
Désolé de la pub, j'en ferais plus promis
Je visualise bien les cartes de l'ensorceleur
http://nooblieeschroniques.fr/index.php?card-generator
Change peux être de navigateur pour voir ?
- Thrabos
Et que les voies n'ont que 4 rangs. mais de mémoire, ce sont les mêmes. Parfois il y a des précisions dans la version complète qui sont un peu "oubliées" dans la BI, et donc des pouvoirs qui s'appliquent plus souvent ou qui ont moins de restrictions. Ca reste néanmoins globalement compatible je pense.
_NoobliéesChroniques dans ton générateur de fiche de perso tu demande du retour mais je ne sais pas trop ou te le faire donc je le fais ici.
D'une manière général ton travail est très impressionant et je t'en remercie.
J'ai noté que lors de la création, si tu ajoute 3 armes la dernière n'apparait pas dans la fiche résumée à la fin (mais elle apparaît bien dans la version HTML générée).
Je viens de voir autre chose : j'ai créé un profil hybride Barbare/Barde (ça devrait être drôle) en mode random. Je fais un super roll en FOR (+4) et ajoute Voie de la brute > Argument de taille (ajoute mod. de FOR aux PV), mon dv est 12 je devrais donc avoir un total de PV de 16, la fiche ne me calcul que 15.
Je regarde si je loupe quelque chose mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis là.
Si tu veux mettre ton code sur Github ou autre, je suis chaud pour te filer un coup de main.
Merci encore pour ton travail!
Il faudrait un niveau largement supérieur de programmation pour pouvoir générer tout ça ! Déjà, il faut un champ* de plus à chaque capacité pur gérer les bonus qu'elel apporte, après, il faut décoder et appliquer ce champ.
J'ai déjà fait ça pour mon programme de génération de feuilles de perso pour AD&D (1 et 2), j'ai décidé de ne pas le refaire pour ma génération de feuille de perso pour COF. Ça complique enormément la programmation et le debugage.
* u plusieurs suivant la méthode de codage/décodage, un seul si on simplifie la gestion de la base de données pour éviter qu'elle soit modifée à chaque nouvelle règle, plusieurs si on veut rendre la lecture de la base de données facile.
- Hamilcar35359
Tu sais, moi je suis une bille en informatique, alors je trouve déjà super ce qui est proposé ici. Et comme les feuilles de perso (sur table) évoluent tout le temps, avoir accès à la fdp de base sans aucun case complétée me convient mieux. Très bon boulot en tout cas !
A mon avis tu es en titre 3, non ?
C'est un peu pour ça que je propose mon aide
Je suis assez loin d'être une bille en programmation (sans fausse modestie) et je pense que je peux lui filer un coup de main assez facilement.
PS: la bonne façon de faire c'est plutôt d'avoir un champs en DB pour dire si la carac est supérieure ou pas et dans ce cas, le traduire par une *. Le modèle de données et la présentation sont 2 choses bien distincts. Ceci dit ça va beaucoup dépendre du schéma de la DB.
J'avais discuté avec _NoobliéesChroniques en mp et de son propre aveu, il a développé son appli à la sauvage, je cite, "en mode yolo PHP/Javascript". En gros, pas de BD, tout est défini, je suppose, "en dur" dans des tableaux dans le code PHP.
Pour ma part, après avoir été à l'origine de ces fameuses cartes de capacités (en mettant les données COF dans une série de fichier Excel, puis dans des fichiers ISAM bricolés avec un vieux langage Basic que je connais sur le bout des doigts), j'ai profité d'une formation diplomante de concepteur développeur d'appli web suivie l'an dernier pour passer dans le 21ème siècle, en transférant les données dans une BD MySQL, et en développant une API pour les interroger ainsi qu'une application mobile pour les mettre en forme. Pour l'instant, on est limité à un compendium de règles, mais je pense qu'on a une bonne base pour permettre de développer un générateur de personnage.
J'en ai parlé il y a 3 jours là
- Thrabos
Oui j'avais lut ton poste mais de mémoire sur Github tu ne met que l'appli JS pas la DB non ? Ou je me trompe de poste. Tu partagerais le schéma de ton sgbd ?
D'ailleurs j'utilise comob et c'est très cool, merci!
Je pensais faire un truc plus dans l'esprit de dndbeyond autours de technos un peu plus adaptées aux micro-services et API. Python/Flask pour le backend et un front en JS (Express, Vue, peu importe en fait) par exemple. Proffessionnelement je n'ai pas de bon souvenirs avec du JS en backend (principalement à cause de l'inconsistance de types, des camions de dépendances et la gestion plus que discutables de ces dernières et plus généralement de la difficultés à maintenir une base de code saine sur la durée).
- TricheLumiere
- et
- Emsquared
Sur Github j'ai mes 3 applis :
- comob : le client Chroniques Mobiles (Ionic/Angular)
- comob-api : l'API REST qui sert les données MySQL (NodeJS / Express)
- comob-admin : le back-end qui me permet d'alimenter ma base MySQL locale (PHP ECB objet léger) avant de la télécharger sur l'hébergeur où l'API est installée
OK, plein de technos hétérogènes, mais c'était dans le cadre d'une formation, pour découvrir divers outils / langages / frameworks, et les choses m'ont un peu échappé
Le diagramme de la BD est là. Dans le github de comob-admin, il y a un dossier database avec le script SQL de création des tables et de chargement des données.
Il faut que je fasse une mise à jour des 3 applis avec l'équipement et les races, dès que j'aurais fini de tester mes derniers ajouts.