[Savage Worlds] Adventure Edition 2282
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Si nous pouvons nous entraider, c'est avec plaisir.
Pas de neige à Noël ?
Rien d'étonnant, avec le réchauffement climatique, l'âge de glace n'est plus, braves gens !
Ce dimanche midi, ce n'est pas une simple aventure pour Savage Worlds que nous vous offrons mais un minivers, L'Apeu Préhistoire, sa première aventure, Casse dalle dans la vallée, et ses personnages prêts-à-jouer pour un retour parodique à l'âge de la pierre loufoque, de quoi dégeler l'atmosphère.
Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Joyeux Noël à tous !
J’ai l’impression de la fiche du scénario renvoi vers les personnages.
Merci du signalement. C'est corrigé normalement. Au pire il peut y avoir un petit délai avec le cache de votre navigateur.
- Ambalus
Je me permets de recentrer ici pour libérer le canal spécifique aux annonces et discussions au sujet du blog amateur de référence pour la communauté suavgeonne francophone, savage.Torgan.net. La question a été posée là-bas.
dites les amis ^^
Joel14788
j ai une question... pour du contemporain ou du futuriste, j ai pas l impression d avoir vu grand chose qui se passe hors du Texas?
(oui car j ai vu pas mal de choses et ca tourne sur cet Etat... je veux bien comprendre avec le cote Deadlands et le ssyteme de jeu lie aux cartes)
je cherche un ou deux univers pour me faire une idee de possibilites (avant de me mettre a creer ou d adapter un univers... histoire de me faire la main sur le systeme)
East Texas University est bien du Texas mais pourrait facilement se transposer dans n'importe quelle université "provinciale" des États-Unis, que ce soit la Californie, le fin fond du Mid-West ou la vieille et civilisée côte Est.
Lors du financement de la VF, Pinnacle avait lancé un financement surprise pour un supplément, non disponible en VF à ce jour, Study Abroad pour jouer des étudiants américains venant passer un an d'étude dans diverses villes ou pays étrangers. Au menu : le Costa Rica, l'Italie à Turin, la Pologne et le Royaume-Uni avec à chaque fois une université accueillante et quelques aventures associées pour pimenter le séjour de nos étudiants. Tout cela démontre bien que si le berceau d'ETU est inconstestablement le Texas, il ne faut pas se sentir limité et si on préfère le relocaliser, cela ne posera pas de problèmes majeurs.
Deadlands : l'Ouest étrange n'est pas centré sur le Texas mais bien tout l'Ouest américain, au sens large, Midwest inclus. Voir même un bout de Canada et du Mexique.
Interface Zéro 2 permet de choisir le coin du monde qui te botte en futur proche.
Titan Effect a été officiellement annoncé par BBE et, espérons-le, ne devrait plus tarder à arriver. Depuis l'annonce d'une traduction, son auteur a fait une v2 en Adventure (la précédente version était en dans la version précédente de SW), ce qui avait retardé les débuts de la traduction.
En VF, on a fait le tour en dehors des aventures gratuites ponctuelles traduites et mises à disposition par l'assoication Torgan.net, du moins pour le contemporain/futuriste. Parce qu'en VO, y a pas mal de trucs.
La série des Weird Wars (les horreurs de la guerre réveillent des horreurs-tout-court) va couvrir Rome (donc hors scope), la première et seconde guerre mondiale ainsi que la guerre du Vietnam (et la guerre d'Indochine qui précède l'arrivée américaine) avec Tour of Drakness.
Dans la série des Deadlands, quittons le Farwest pour la Nouvelle-Orléans à l'époque de la prohibition avec Deadlands Noir. Nous pouvons retrouver du farwest spatial avec Deadlands: The Lost Colony. Il y a même une itération contemporaine avec Hell on Earth qui est post-apo (pour faire simple : la Terre est devenu un faubourg de l'Enfer là où dans les autres opus les joueurs œuvrent à empêcher que cela se produise).
En SF classique, il y a The Last Parsec qui a bonne presse avec une ou deux campagnes et quelques aventures.
En SF plus hard-science, il y a Seven Wolrds qui est une campagne plus "sérieuse", moins space opera, là encore de bonne réputation.
Et je ne fais qu'effleurer les innombrables univers dispo en VO. Tu as des univers pour jouer de la série policières de nos jours, de l'espionnage, etc.
Je recommande chaudement Deadlands Noir, dont les seuls défauts sont: de n'avoir pas plus d'ouvrage dans sa gamme et de ne pas avoir de VF.
En fantasy le très bon savage pathfinder et bientot le compagnon fantasy les 2 en vo.
Il y a l'adaptation officielle pour la campagne Anathazerin
Après en soi, on peut faire de la fantasy hyper classique avec les règles de base hein
Perso je suis aussi très intéressée par savage Pathfinder.
Concernant interface zéro 2, j'ai vue qu'en vo la v3 était en cours de production, estce que vous savez si il sera un jour traduit ou est ce qu'ayant déjà la v2, d'autres gammes sont plus intéressantes a traduire (lost colony par exemple)?