[Savage Worlds] Adventure Edition 2282
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Je ne sais pas, je ne suis pas à la technique et n'y entends goutte. Faut poser la question directement sur le discord dans le canal avec un gros ?
Je ne sais pas, je ne suis pas à la technique et n'y entends goutte. Faut poser la question directement sur le discord dans le canal avec un gros ?
XO de Vorcen
Qui est gros ?
On peux creer des sorts a Savage worlds ? J'ai la version SWADE souple qui trone sur mon etagere, mais toujours pas eu le temps de la lire...
Nighthawk69975
Tu peux toujours créer des pouvoirs originaux si ceux du livre ne suffisent pas (en général on en trouve des spécifiques les univers), mais chaque pouvoirs existant peut être modifié avec des modificateurs génériques ou spécifiques.
Je me rapelle d'une partie de Psinaut menée par Arnok ou j'ai balancé un aveuglement (2PP), à Portée doublée (+1) parce qu'ils étaient au-delà de mon Intellect (genre 16 ou 18 cases), dans un Grand gabarit (+3) pour en chopper le plus possible et Puissant (+1) parce que le chef était dans le lot et que je voulais assurer le coup.
Bon bah, 7 PP sur 10... Une protection (1PP) renforcée (+1) avec hâte (+1) au tour suivant, et j'étais à sec ...
Les Modificateurs, c'est top, mais ça coûte vite cher ! ^^;
Ok merci pour vos réponses.
Oui c'est sûr ça coute chère mais ça permet comme l'a expliqué Maedh de faire une belle action. Et puis il y a les jetons pour récupérer quelque PP
La Convention sauvage 2021
Torgan.net soutient l'organisation de cette convention francophone en ligne entièrement dédiée à Savage Worlds. Cet article vous en dira plus et vous donnera le lien vers le discord servant à l'organisation, la programmation, l'inscription aux parties, démos et tables rondes.
Comment vous adaptez en SWADE les Scènes dramatiques de Deluxe, dont le nombre de Succès requis était fixe ?
Et dans la version Deluxe, s'il y a un malus indiqué avec la compétence à utiliser, est-ce un rappel du (-2) normal imposé dans cette version aux Scènes dramatiques, ou est-ce que ça vient en plus ?
- Maedh
Tu n'as pas un -2 à chaque Scène Dramatique, c'est en fonction de la difficulté de la tâche.
Le nombre de Marqueurs à accumuler, ça donne une échelle de difficulté, mais c'est toi qui fixe au besoin en fait (ça peut être 6 en 3 tours si ça a du sens). Selon la tension que tu souhaites émuler.
Ca m'arrive de faire des scènes dramatique sans durée fixe mais avec un objectif quantifié, ou à l'inverse sans objectif précis mais avec un nombre de tours donné.
Dans le premier cas, c'est la qualité de leur réussite qui détermine à quelle vitesse il s'en sorte (ce qui peut conditionner l'opposition), dans le second le nombre de marqueurs détermine la qualité de leur réussite (à l'instar d'un Conflit social).
J'ai mené un scénario de Deadlands ou le Huckster doit gagner une partie de Poker (Jeu) contre un joueur doué (à -2 du coup), 8 Marqueurs à cumuler en 5 manches, et ce pendant que ses compagnons s'occupent des abominations autour qui vont tenter de l'en empêcher ... Spoiler : ça a très mal fini !
Tu n'as pas un -2 à chaque Scène Dramatique, c'est en fonction de la difficulté de la tâche.
Maedh
Ah oui... c'est parce que c'est "conseillé" de rendre la tâche plus ardue avec un (-2), mais je m'en souvenais comme d'une règle absolue... bref...
Autre sujet : connaissez-vous des règles sur la recherche magique, la création de sort, etc ?
J'ai l'impression que c'est pas trop raccord avec la pulpitude du jeu ce genre de truc...
C'est Recherche mais dans les livres, voire sur internet. Pas de recherche créative à proprement parler, ce n'est normalement pas du niveau des étudiants.
Spoiler (sélectionner le texte ci-dessous pour pouvoir le lire)
Dans ma compréhension perso, les rituels pré-existent, sous forme plus ou moins altéré. Ils proviennent de créatures pour qui la magie est naturelle et qui ont dicté la "recette" aux humains, soit sous la contrainte, soit parce que leurs buts convergeaient avec leurs "pupilles".
Les monstres qui provoquent la terreur peuvent infliger un malus. Les circonstances peuvent ausi en rajouter, au choix du MJ
ensuite ca dépend du contexte. En med-fan, même si c'est le premier zombie que tu croises que ca existe. Sur un jeu moderne ou ce seeait ta première rencontre avec le surnaturel, et avec uncadre gore/effrayant, une pénalité supplémentaire ne serait pas surprenante
- LeGu83