Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
L'esprit de l'empereur démon originel c'est un méchant un peu ridicule qui zozotte et qui perd toujours en criant "je me vengerai". Même si l'illustration est antérieure à mon boulot dessus, j'ai trouvé (et c'est très personnel) plus intéressant d'en faire un vrai méchant, un vrai contre-pouvoir au Roi Dieu, mais aussi un véritable adversaire potentiellement politique, plutôt qu'un simple ressort comique. Mais j'ai pris la peine de laisser de quoi revenir au Trévelian ancienne formule pour les nostalgique du petit bonhomme chauve et un peu ridicule.
- Ftou
J'ai en mémoire un PNJ drôle et potentiellement dangereux. Mais peut être que c'est une question d'interprétation du mj.
Edit, je n'aime pas non plus le nouveau style. l'ancien me rappelait un personnage de mon enfance de pif gadget dont j'ai oublié le nom..
Je ne connais pas du tout Laelith ancienne version, et du coup, je trouve l'illustration de l'empereur démon vachement réussie.
Je ne connais pas du tout Laelith ancienne version, et du coup, je trouve l'illustration de l'empereur démon vachement réussie.
Romje
Je suis dans le même cas que toi.
- LeoDanto
Trevelian c'était (c'est ?) Le looser magnifique, le meilleur ennemi des PJ, le Miguelito Loveless de Laelith. Dangereux, sans état d'âme mais qui finalement trouve que les PJ sont des adversaires digne de lui. Trevelian c'est le côté pile de Laelith, il était là pour maintenir l'Équilibre.
Après chacun le voit comme il veut.
- Tiramisu Rex
Oui et pourtant si je me souviens bien il était dans le hors série casus 47 comme un vampire guerrier de niveau 10 avec des carac supérieur au vampire d&d 3. Donc loser magnifique peut être mais pas à sous estimer pour autant.
Ce qui m'inquiète c'est cette phrase. Je suis moins enthousiaste depuis que je l'ai lu parce qu’une partie de ma motivation était la nostalgie. Or, j'ai l'impression que les auteurs ne vont pas dans mes goûts. Le dessin de Trevelian nouvelle génération le confirme. Alors ça remets en cause ni leurs talent ni la qualité du produits. Ceci dit j'attendrais de le voir en boutique car je ne souhaite pas rester sur une sensation d'inquiétude.
C'est toujours le soucis, le choc de la nostalgie et de la modernité. Le conflit de coeur entre faire plaisir à ceux qui veulent revivre les souvenirs de leur jeunesse et intéresser un nouveau public, qui n'a forcément pas le même regard.
- Julien Dutel
Alors déjà, Léodanto n'est pas auteur sur Laelith si je ne m'abuse. Donc prendre l'analyse personnelle d'un internaute qui n'a pas lu de textes et ne fait que réagir aux réactions comme source d'inquiétude c'est étrange. (et ce même s'il a raison)
Ensuite, clairement, je n'ai pas donné dans la nostalgie pour Trevélian parce que... j'avais une autre idée, une autre envie, et que j'avais envie d'en faire un méchant différent, pas juste une sorte de nemesis james-bondienne.
Mais comme je le disais, j'ai aussi évoqué ce qu'il était avant, parce que je savais bien que certains voulaient garder ce méchant zozottant... et rien ne t'empêchera d'utiliser un Trevélian ancienne version si tu veux.
Après tu fais bien ce que tu as envie de faire. Mais il est un peu gros de présumer de tout ça sur quelques phrases et une illustration.
Après, je préfère ne pas trop en dire tant que les chefs ne me demandent pas d'écrire un article sur Trevélian parce que je pourrais spoiler plein de choses. Mais tout ce que je sais c'est que c'est un personnage comme j'aime les créer : jamais tout noir ou tout blanc, avec ses défauts, ses qualités... et ce que j'aime chez les méchants de fiction : le fait qu'on puisse presque en venir à l'apprécier parfois, avec de vraies raisons de faire ce qu'il fait (pour lui, au moins). J'ai eu envie de l'éloigner des archétype du vilain mégalo pour lui filer une autre dimension.
Bref, c'est un vrai personnage, fait pour être rencontré par les PJ, pas juste poutré à grands coups de pieux dans le coeur et de boules de feu.
- Tiramisu Rex
Et modifier l'esprit originel d'une Laelith qui a eu tant de succès, entre autres, grace à ça pour un caprice d'auteur, c'est naze !
Selfedrick
L'auteur demande un peu de respect de ta part parce que les caprices de forumistes ça va aussi deux minutes. Quant à l'esprit de Laelith, il a été largement entretenu par tous les auteurs de l'époque qui ont participé à l'écriture et par JM-MJ, Jean-Marie Noël, qui a chapeauté le tout et qui n'a pas semblé être troublé par un quelconque caprice (et qui travaillait déjà sur Casus à l'époque de la création du Laelith originel et qui a largement travaillé avec l'idée d'en conserver l'esprit).
ah oui et puis juger sans lire aussi ça serait bien de l'éviter.
Non mais sérieusement, sous prétexte qu'on est sur internet on se permet des trucs... c'est fou... un caprice d'auteur. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
- Ours
C'est marrant, moi j'ai pris le post de selferick pour de l'humour... pas du très bon certe, mais forcément une blague... qui peut oser dire un truc aussi énorme... avec le "NA !" pour finir... c'est pas possible !
Je crois qu'il y a du second degré qui a été raté quelque part
J'avoue que comme Ours j'ai pris le post de Selfedrick pour de l'humour (avec le "nan" au début et le "Na" à la fin), même si sans smiley c'est pas garanti
Selfecrick confirmera peut-être...
- LeoDanto