Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
L'auteur a aussi cru bon de reparler du Trevelian des origine en écrivant noir sur blanc qu'on pouvait lui redonner son vôté méchant d"opérette si on en était nostalgique.
Et l'auteur a aussi fait un peu plus que d'en faire un "méchant-pas-bô".
Et puis si ça trahissait à ce point le personnage, je pense que je n'aurais pas eu le feu vert pour le faire.
- Selfedrick
- et
- JM MJ
Clair
Si payer un truc dont la sortie est annoncée 1 an plus tard, tout en se doutant qu’en réalité ça sortira au bout d’un an et demi-2 ans, et pas être content car ca sortira plutôt au bout de 3 ans c’est etre une victime du culte de l’immédiateté ...
ben c’est vrai qu’après tout moyen âge, les cathédrales on les construisait sur plusieures générations !
saleté d’époque moderne va ! 😁
aller santé
Mdr, c'est rigolo de refaire l'histoire : forums.php?topic_id=6309&tid=264130#msg264130
Vivement dans 15 jours (de quel mois ?).
J'ai beaucoup réfléchis depuis l'histoire de Trevelian et je me suis dit : "comment transformer le Trevelian récurant-comique d'avant au regard de mes joueurs" et je me suis dit : "pourquoi ne pas jouer un scénar ou il reussirait un de ces nombreux projets maléfique".
Il deviendrait alors le Trevelian-qui-fait-peur.
Mais cela n'as pas suffit à ma réflexion. Je pense qu'il faudra garder cet aspect récurent, quelques aventures (ou plus si politique il y a), comme si mes joueurs revivaient leurs jeunesse face à lui et, enfin, qu'ils éradiquent cette légende comme l'aboutissement de la madeleine de proust.
- Julien Dutel
Merfi pour vos réponfes, v'aimais bien le coté méfant d'opérette, ve crois que ve le garderai.
Ben c'est pas non plus un méchant qui fait peur. Je cite la discussion que tu mets en lien : il est "jamais tout noir ou tout blanc, avec ses défauts, ses qualités... et ce que j'aime chez les méchants de fiction : le fait qu'on puisse presque en venir à l'apprécier parfois, avec de vraies raisons de faire ce qu'il fait (pour lui, au moins). J'ai eu envie de l'éloigner des archétype du vilain mégalo pour lui filer une autre dimension."
Pas juste un ressort comique. C'est tout. Mais si tu veux le garder tel quel, tu peux. Donc tu fais ce que tu veux.
Je confirme.
Je re-confirme.
@JulienDutel puisque tu as l'air dans une période de "donner quelques infos par ci par là", tu crois que Laelith de la façon dont elle a été revue, pourrait avec un peu de travail laisser la place à des scénarios, intrigues sur le long terme plutôt Dark-Fantasy ?
Je n'ai pas connu la première version de la cité, mais avec les questions sur la low/high fantasy précédemment et l'histoire de ce gnome zozotant, je me demande si on peut aussi donner cette teinte plus GoT / Symbaroum / Warhammer ? (je sais bien qu'il y'a des différences notables dans les trois exemples mentionnés... )
- Julien Dutel
Ce n'est pas vraiment l'ambiance par défaut. Ceci étant, rien n'empêche d'assombrir un peu le tout et de faire des intrigues dans les bas fonds (il y a des bas fonds vraiment bas) ou simplement de faire des intrigues politiques un peu cracra... avec un peu d'adaptation... mais ça ne me semble pas insurmontable.
Je me souviens (peut-être mal) que Maxime Chattam devait produire un scénario plutôt dark fantasy non ?
Les mots importants sont les "de base"