[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Alors bon anniversaire Mr Dutel !
J'espère pour leur salut que le pjs lui auront offert un cadeau et un gâteau 😄
Hé bien bon anniversaire alors!
joyeux anniversaire Mr Dutel!
Bon anniversaire Julien.
Bonne rentrée dans les quarantième rugissant
C'est une référence PN?
Joyeux anniversaire Julien. Merci pour les bons moments!
Cinquantièmes hurlants
Je corrige 74 plutôt
Résumons: les 70's quoi!
Hello,
Ayant vu la saison 1 et la saison 3 et pas la saison 2, je manque de comparatifs. Mais disons que j'ai la légère impression que cela pédale dans la choucroute sacrément dans cette saison 3 (côté joueurs j'entends)... la saison 1 avançait plus vite et plus de décisions ou d'entente. Là en saison 3 les tiraillements et la peur de mal faire paralysent un peu-beaucoup nos acteurs... trouvez pas ? On piétine devant cette forteresse depuis 6 ou 7 épisodes crénom de nom. J'espère qu'au live cela va tout arracher !
Please, vous savez ce qu'il est devenu le p'tit gars du début roublard ? n'ayant pas vu la saison 2, il a été trucidé-vaporisé-transformé en bananes ? allometamorphosé en jolie "si belle" ?
++
Panda
- Julien Dutel
Ben disons qu'en saison 1 il n'y avait pas d'enquête. Il faut quand même du temps pour enquêter. Après, ouais, je pourrais faire des scénarios full action qui passent là dessus avec juste de jolies rails mais je sais pas, perso je trouve ça pas super intéressant. Et puis c'est pas vraiment du piétinement : ils réunissent des infos, tentent des trucs, libèrent des gens, se retrouvent face à des choix, les font...
Pour Galefrin, il a fusionné avec les incarnins en fin de saison 2. Après, la saison 2 a quand même pas mal d'infos qui permettent de vraiment comprendre là où ils en sont dans la saison 3 et tous les soucis que ça leur pose.
Perso j'aime bien les choix moraux, et les tiraillements que ça provoque. Et comme je l'ai déjà dit sur youtube, c'est encore meilleur quand on voit des engueulades et des divisions de PJs que les joueurs arrivent aussi bien à gérer.
J'ai malheureusement connu des tables où ça finissait en soupe à la grimace sur de tels situations, et là c'est super bien géré (juste de la maturité, ou aussi le détachement d'un acteur ?).
Ce qui leur manque c'est la roublardise de 10 ans de JdR, mais en prenant ça en compte je trouve qu'ils s'en sortent bien. Surtout Juliette Paire, et ses interprétations à l'envolée de la jeune femme en détresse.
- MRick
Je trouve effectivement que Juliette a plus ce côté "roublardise de 10 ans de JdR" qui manque un peu aux autres, son personnage lui va à merveille !
Alors oui, c'est vrai que l'interaction entre personnages autour de la table, c'est chouette. Mais en fait, ce qui me fait regarder la "série" c'est plutôt l'histoire et les idées, les interactions de groupe par contre, même avec des jeux d'acteur, les temps un peu morts j'avoue que j'ai du mal. En fait je "regarde" quand j'ai une semaine "creuse" (comme on joue tous les 15 jours) c'est-à-dire pour faire passer un peu le temps en restant préparé "JdR" comme un boxeur qui s'entraîne quoi... rester dans cette mécanique d'animation de partie et aussi chercher de l'inspiration. Voir comment le MD se dépatouille et aborde/raconte l'histoire aussi, gère le bac à sable (mouvants ). Il est vrai que bien souvent je mets le son (youtube allumé sur le PC) en arrière fond et j'avance sur d'autres choses (travail, traductions, papiers etc...). Du coup quand cela "piétine" un brin c'est vrai que j'ai du mal à conserver de l'attention. Et l'autre point aussi c'est que j'aime les situations variées, nouvelles problématiques donc voilà. Hâte qu'au Live cela "passe un new cap" Mais je suis sûr en plus qu'en Live cela va les "surbooster" pour se lancer (un peu à la mode pirate, on coupe la passerelle derrière soi et on se jette dans la bataille... et puis... le MJ il ne les tuera jamais tous d'un coup car il est gentil Julien. Hein n'est-ce pas ? Il est gentil Julien ? oui, oui ou juste oui ? et puis il ne va pas tous les zigouincer, il faut un Happy End à la mode Disney, la campagne n'est pas finie ce serait mauvais pour l'audience 5 morts d'un coup, rideau... Même sur un plan tout pourri et bancale, sur un malentendu, ils pourraient se retrouver à quand même l'emporter à la fin ces novices du JdR ? En tout cas, il y a du suspens. On attend le Live : c'est donc que la magie opère. Merci pour cette bonne série RnP !
- Christophe12004