[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Voilà, pour nous c'était un peu comme quand tu débarque dans un club de jdr. Tu connais pas le mj, à part de nom, tu connais pas le jeu, à part de nom, tu connais à peine les joueurs et on te file un pré tiré 5 min avant de démarrer.
Bref rien à voir avec rôle and play, mais on s'est bien amusé
- Pilde
ah mais tu me mets n'importe quelle partie de JDR à regarder, je te dirai certainement la même chose (mis à part Critical Role mais là on est dans une autre dimension).
Autant Role'n'Play, si c'est la forme qui m'a rebuté au début et dont je ne suis pas fan, je reconnais qu'il y a du taf et le souhait de bien faire, autant là, j'ai ressenti dès les premiers mots du MJ un manque de sincérité dans la démarche ...
Si je salue chez Julien un effort de narration et de mise en scène et parfois même de jeu, alors avec l'autre MJ, mon dieu ... s'il a été un auteur génial dans un très très lointain passé ... en terme de mastering, ben non, cela ne le fait pas ... mais alors pas du tout ...
Le sentiment que j'ai c'est qu'il s'adonne à ce genre d'exercice parce qu'il va y avoir un autre JDR à vendre (est-ce le cas ou pas ?, je n'en sais rien) ... et cela ne fonctionne pas pour moi ...
Après que les joueurs se soient amusés, c'est bien là l'essentiel ...
- Julien Dutel
merci !!
Ce qui manque surtout c'est une ambiance sonore se superposant aux scènes décrites par Croc (et par tout autre MJ qui s'essayerait à l'exercice) qui rendrait l'atmophère plus immersive pour les viewers.
J'ai trouvé le 1er épisode pas mal du tout, et on retrouve bien l'univers du Juge Dredd des années 80.
Pour des non comédiens, je trouve quils s'en sortent plutôt bien.
Il y a la caméra, et plein de chose, que nous ne voyons sûrement pas derrière.
- Streetsamurai
Encore heureux qu'il ne faut pas être comédien pour se débrouiller à une partie de jdr
Moi j'ai eu du mal les dix premières minutes parce-que trop de blabla monotone et puis j'ai bien accroché à l'ambiance et à l'univers . Je me suis bien marré et je pense que c'est le but de ces épisodes: un truc peut être un peu moins " technique" et préparé que la campagne Oblivion, mais quand même bien sympa et sûrement plus proche d'une vraie partie de jdr entre potes même si l'alchimie entre les joueurs ne s'est pas encore développée.
Autant lorsque j'avais vu les extraits j'avais pas accroché car les vannes étaient sorties de leur contexte mais là ça passait bien
Bravo et merci pour ce premier épisode de la saison 2 de Role'n Play !
J'ai beaucoup aimé la scène avec Fangoria car on sent que les PNJ ne sont pas là que pour donner la réplique et qu'ils ont aussi des intérêts à défendre. Celà renforce l'immersion et la coérence du monde. Sans entrer dans le conflit à tout crin contre les PJ, c'est vraiment une piste intéressante qui se termine malheureusement souvent en salade de bourre-pifs dans une session classique (par classique, j'entends pas là sans caméra).
Hâte de voir la suite, et hâte que le participatif soit lancé. J'espère secrètement que ça dépasse de loin les espérances et les budgets et que ça vous donne tout loisir de voir encore plus grand et plus fou
Concernant Croc'n Play, je n'ai pas été vraiment séduit mais je pense qu'une seule session est trop peu pour avoir un avis très précis. Je ne suis pas fan de l'univers Judge Dredd à la base, donc ça n'aide pas. Croc a bien entendu un autre caractère et une autre approche que Julien, on ne peut pas lui repprocher mais j'avoue que sa façon de mener me plaît moins. C'est moins narratif et j'ai été beaucoup moins pris dans l'histoire. Bon après, je remets une couche mais l'univers ne me parle pas du tout à la base, ça n'aide vraiment pas.
Ceci étant j'ai regardé jusqu'au bout et j'espère voir un peu plus les joueurs se saisir du scénar (jusque là très linéaire, mais nous n'en sommes qu'à l'intro, c'est assez normal et pas trop gênant je trouve) car c'est vraiment eux qui peuvent faire prendre la sauce pour moi.
julien, serait-il possible d'avoir les fiches de perso des joueurs, pas le background évidemment, mais uniquement la partie stat/équipement afin de voir comment nos joueurs ont fait leur persos, et comment ils le font évoluer au fil des épisodes ^^
et à quand l'interview de julien comme celle des différents acteurs? :p
Le style de Julien et de Croc sont en effet différent. Judge Judge est un univers interessant, la serie a du potentiel !
J aime beaucoup Oblivion par Julien et pourtant je n n etais pas tellement seduit au debut.
J aimerais donc voir comment croc fait evoluer l histoire dans les épisodes suivant et j aimerais en effet voir les PJ remonter au premier plan par rapport a la narration de Croc.
J'adore Role N Play !!! Merci à julien, aux joueurs et au soutien de BBE pour cette série.
Je ne me suis pas ennuyé en regardant les épisodes de la saison 1. C'est vrai que par moment, le côté "acteur" des joueurs ressort trop, mais c'est un détail par rapport au moment où leur côté "joueur" prédomine. Comment ne pas compatir avec les lancés de dés de Marc sur les derniers épisodes ????
Et puis, même si ça peut semblait "classique" aux vieux briscards que nous sommes, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de novices qui ont plein de choses à apprendre. Donc oui, Role N Play n'est pas parfait, mais elle peut prétendre à la nomination "torche +3" pour transmettre notre passion Continuez comme ça !!!
Pour Croc N play, je suis moins fan de l'univers. Cependant, Croc a un style différent et je trouve que c'est un très bon point. A mon avis, l'épisode se rapproche d'une séance maison entre pote : On y priviligie l'humour au spectaculaire/sensationnel. Cette nouvelle série a le mérite de montrer une autre facette de notre passion, que se soit par la manière de masteuriser, par l'univers ou par le type de joueur ciblé. Que du bonus pour les MJ en herbe !!
Je sais pas vous, mais moi j'ai fini par me sentir un peu embarassé devant ce montage de 4 minutes 30 de pommade à propos de Maxime CHATTAM... Même si par ailleurs j'ai un a priori très positif envers le bonhomme hein, c'est pas la question. Non, c'est le principe d'accumulation de la vidéo qui m'a fait bizarre, au bout d'un moment je finissais par me dire "mais pourquoi ?"...
L'idée c'est de le convaincre de revenir ?
(ceci dit je comprends que les participant au projet aient eu envie de remercier, d'une manière ou d'une autre, leur parrain, hein...)
- Nioux
- et
- Halador
Oui oui, très sûrement.
Maxime/Malator a beaucoup apporté au groupe dans les débuts de l'aventure pour les mettre en route, les aider à demarrer, et à se familiariser avec le jeu... Mais de part l'experience du joueur, et la personnalité du personnage, il était aussi un peu "écrasant", et c'est une fois "liberés" de son aide que le groupe s'est veritablement mis en place. C'était vraiment une très bonne idée de l'avoir sur les premiers épisodes, et une tout aussi bonne chose de le mettre en retrait pour permettre aux reste du groupe de developper leur jeu.
Maintenant que les joueurs ont gagné en prestance, je serai très curieux de voir revenir Maxime/Malator dans la game. Gageons que Maxime/Malator sera un peu moins "impressionnant" vis à vis d'eux... Et que cela donnera lieux à de belle scenes de roleplay.
J'ai bingewatché les 4-5 derniers épisodes de la saison 1 durant la période des fêtes pour rattraper mon retard et je viens de terminer le premier de la saison 2.
Je me demande si ce n'était pas le meilleur épisode jusqu'ici.
Très bon rythme, émouvant, drôle avec beaucoup de rebondissements et très centré sur les personnages. Les joueurs sont vraiment totalement à l'aise maintenant et ils sont drôles dans leurs interactions.
- Tremo