Imperator 235
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Nope!
J'ai aussi cherché un moment pour les sorts...alors que c'est écrit en clair dans la description des voies occultes... la lecture en diagonale du souscripteur impatient doit y être pour qqlchose...
En bref le perso peut choisir deux sortilèges par carrières développées, en rapport avec son histoire de préférence.
De mon côté, les premiers persos sont fait et ma campagne devrait attaquer en Égypte en 38 AD via skype dès la mi novembre ( je confirme pour le brainstorming afin de grouper les PJs...pas facile)
Vraiment prometteur !...
Pas encore reçu également, mais ils ont annoncé que suite au confinement les livraisons prenaient du retard et que les expéditions continuerons jusqu'au 20 novembre environ.
Et ça y est, reçu. Belle boîte, et contenu extrêmement riche. J'ai parcouru les notices biographiques en fin de livre. Je repère quelques inexactitudes historiques assez classiques (sur Brutus). Mais l'ensemble a l'air chouette. Un jeu solide ouvert sur toute la romanité, j'attendais ça depuis longtemps. Et des délais très raisonnables pour une PP.
Y a plus qu'à lire.
Livre de base Imperator reçu et c'est fort sympathique.
Au niveau du contenu c'est complet, avec en prime une grosse partie lecture (historico géographique) intéressante.
Au niveau de la forme c'est plutôt joli, belle couv' en dure et à l'intérieur illutrations couleurs plutôt chouettes sans être extraordinaires, en tout cas ça fait le job et on est bien dans l'ambiance antique donc rien à redire. Seul regret : la répétition de certaines illu', dommage.
Bref les JdR à thème antique sont plutôt rares alors quand en plus ils sont bons et beaux, faut pas hésiter.
Je l'ai juste feuilletée, mais elle offre la particularité de s'étendre sur plusieurs décennies, depuis la guerre qui oppose Marius et Sylla jusqu'à la mort de César (je spoile à mort!), et d'intégrer les personnages dans la grande histoire : ils peuvent donc infléchir le cours d'événements très documentés.
Je ne l'ai pas encore lue, mais j'attends de voir s'il y a suffisamment de liant et de chemins de traverse pour permettre aux personnages de sortir parfois des rails d'une histoire bien connue et d'échapper ainsi au déterminisme (en s'offrant des petits plaisirs anecdotiques et anachroniques). En tout cas, je la travaillerai dans ce sens.
J'aajoute que le travail a l'air très sérieux et démontre une réelle connaissance de l'Antiquité romaine. Ça fait plaisir : on n'est pas dans le délire du blockbuster hollywoodien (qui a son charme aussi). L'une des inspirations revendiquées est la série Rome de Milius (dont le nom sonne latin, tiens...).
Recu et bon emballage , carton solide.
Ca y est, première partie en visio avec 3 joueurs !
Le système tourne bien et le fait que le niveau de la compétence se trouve au coeur du système est franchement top...voir même monstrueux dans certains cas de différence flagrante entre deux personnages... A voir sur la durée, mais bonne première approche.
Les joueurs aussi ont été bottés par la simplicité du truc et sont entrés dans leurs persos respectifs rapidement suite aux avantages et défauts.
Ma seule interrogation se trouve dans le fait de faire faire un jet en opposition à un PJ sans lui donner le niveau de son adversaire...actuellement cela me semble impossible... Si quelqu'un a une idée sur le truc (voir un membre de JDR Édition !) je suis preneur !
Quelqu'un d'autre a testé le bouzin et pourrait en faire un retour ?...
bonjour,
j'ai dévoré le pdf en attendant d'avoir la version papier entre les mains en décembre, l'ensemble des règles est relativement clair mais j'ai quand meme quelques interrogations....si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner son interpretation ce serait cool !
1-quand on tire l'initiative de groupe comment détermine t'on l'initiative entre les pjs du groupe ? car ils peuvent difficilement agir tous en meme temps...il faut bien qu'il y ait un ordre de jeu ?
2-la magie, on nous dit qu'il y a trois type de magies differentes (envouteur, evocateur, invocateur), tous ont une explication détaillée mais au final on nous dit qu'ils peuvent tous utiliser les memes sorts....en terme de jeu ça se passe comment ? je comprend pas trop l'intéret d'évoquer un démon toute la journée, ou d'envouter un tablette....?
- GorbashLeMaudit
Vision perso...
1- L'initiative de groupe permet un avantage non négligeable avec une bonne compétence de Commandement. Agir avant ses adversaires et de manière coordonnée comme avec la manœuvre de combat de Harcèlement par exemple. N'oublie pas qu'un round dure environ 15s donc pas mal de temps pour coordonner les actions de 3 ou 4 PJs. Il y a une idée de mettre en œuvre l'entrainement de légionnaires en phalange. Ils font comme cela les arrange.
2- On est dans un jeu historique donc "very low fantasy" (un peu comme pour Conan...pas le côté historique...) loin des sortilèges de DnD donc un principe de pratiques magiques "réaliste" avec rituels, encens, bougies, sacrifices, prières et supplications... La magie est rude, rare et n'est pas Initié qui veut (hors PJs bien sûr !)
Voir l'historique ( le vrai...ou le peu qu'on en sait en fait) des Cultes à Mystères...
1. En cas d'initiative de groupe, tous les membres du groupe ont le même rang d'initiative, ils agissent en même temps de manière coordonnée. Si l'un des membres du groupe a décidé de n'en faire qu'à sa tête (ça arrive), il n'est pas concerné par l'initiative de groupe.
2. Les sortilèges connus des personnages sont choisis par le joueur "en adéquation avec sa carrière". Donc, bien qu'un pratiquant des arts occultes devrait être en mesure d'utiliser tous les types de sortilèges, en fait il n'a pas accès à n'importe quel sortilège lors de sa formation.
Le mj peut très bien refuser qu'un kabbaliste connaisse un charme ou un miracle divin.
Certaines formes de magie prennent beaucoup de temps. C'est comme ça. On n'est pas à D&D.
- Michael7110
merci pour vos réponses
oui je comprends bien qu'on est pas à warhammer ou DD et que la magie est tabou et secrete mais il existe pas de liste directe pour telle ou telle sorte de magie ? il y a bien le tableau qui te dit quelle carriere peut utiliser quelle type de magie (envoutement,évocation et invocation) et quand tu regardes les sorts on te parle : charmes/enchantement;illusions;malédiction/bénédiction;miracle divin; sorcellerie....
mis à part le miracle divin qui est explicitement cité dans le tableau et est réservé aux carrières religieuses, le reste c'est le flou pour moi....
Bonsoir, je viens d'acheter le livre et j'attends de recevoir la campagne. Je joue depuis un moment en tant que PJ (Cthulhu, Warhammer) mais ce sera une première en tant que MJ avec Imperator. Quelques principes m'échappent un peu, sûrement par manque d'habitude. Je n'ai pas bien compris le système pour ce qui est des points de vie. Le livre explique comment calculer son capital de PV de départ (5 + corpus × 2) mais comment les inscrit-on sur la feuille de personnage ?
- GorbashLeMaudit
Salut,
Les points de vie s'inscrivent en colonne. Les 5 premiers dans la première colonne, les 5 suivants potentiels dans la seconde et ainsi de suite... Pour 11 PV le perso possède donc 3 PV au niveau Indemne et 2 dans tous les autres niveaux. Noircis les cases non utilisées pour plus de simplicité. Le niveau Coma étant spécifique et ne rentrant pas en jeu sur les PVs.
Lorsqu'un perso prend 5 PV de dégât, il coche ses blessures en remplissant les lignes et donc il coche les 3 de Indemne et les 2 de Sonné et il regarde au bout de la ligne les malus éventuels.
Avantage Dur à Cuire: tu remplis tes PV en ligne et non en colonne (comme pour tes futures blessures...) après les 5 premiers (eux en colonne !) et donc le même perso avec 11 PV a donc 4 en Indemne, 4 en Sonné et 1 dans tous les autres... Le même nombre de PVs global mais les malus n'arrivant qu'avec plus de blessures...