[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2581
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Mais c'est sans doute pas le seul Festival à se tenir à Monastir dans l'année... Là c'est celui de l'été, et t'en a sûrement plein d'autres pour plein d'autres occasions. Rappelons-nous que ces gens là n'ont pas Netflix alors ils faut bien qu'ils s'occupent.
Renfield
Je vais partir là-dessus, un seul festival par an ça casse toute la chronologie des actions des faux-monnayeurs, merci!
Sur Anathazerïn,
- 4 ou 5 sessions par scénario au début,
- un intermède à Piémont,
- puis ça a dérapé à partir du scénario 9 (voyage épuisant dans la forêt sombre),
- le scénario 10 peut être une mini-campagne militaire à 8 séances, car mes PJs ont formé une compagnie de mercenaires spécialisée dans la chasse au géant et fait beaucoup de choses (36 points de prouesse)
- idem sur Kerserac, il y a de quoi faire côté mouvements de troupes, j'ai rajouté des escarmouches entre géants, nains, orcs, et j'en passe... 9 séances, via Skype+ roll20.
- 7 séances à explorer Anathazerïn, et encore - ils ont coupé et n'ont pas tout exploré
- 6 séances sur le scénario 13, maintenant je suis sur une suite - pour gérer les menaces. Le Comte de Piémont en particulier.
Je me pose une question sur le sort "Forme éthérée". Je suis sur le scénario 7 et Melckin l'ogre mage possède ce sort. Je me demandais quel était le moyen de contrer ce sort pour lesPJs ( ou les PNJs) si ceux ci veulent capturer ou traquer un personnage ayant ce sort ? JE m'étais déjà posé la question avec Anita qua j'avais fait fuir de la maison d'Emarin auparavant.
- Ulti
Et ils sont à quel chapitre ?
Au niveau 7 mes joueurs sont :
Rodeur : DEF=18
Chaman : DEF=15
Barbare : DEF=17
Voleur : DEF=18Anneaux magiques et bonus capacités compris.
Renfield
C'est à peu près ce que j'avais aussi sur un des groupes (mon barbare était mieux loti mais c'est parce qu'il utilisait un bouclier).
Hello, ça vous paraitrait pas intéressant une sorte de table de référence, pour qu'un MJ puisse comparer les statistiques de son groupe par rapport à un tableau ?
C'est une idée que je propose dans un autre sujet...
Sinon on a des PNJ page 279 du Livre de Base, ou pages 280 à 290 du Compagnon :
Maître Assassin NC 6 DEF 22 Epée +11
Grand Maître Assassin NC 10 DEF 26 Epée +15
Combattant lourd NC 7 DEF 21 Epée +10 / NC 11 DEF 25 Epée +14
Combattant rapide NC 7 DEF 22 Epée +11 / NC 11 DEF 26 Epée + 15
Ca donne une idée de leur DEF et de leur test d'Attaque.
Sylvain D.
Pour te donner une idée, ils sont au milieu de la vallée des Songes :
Chevalier DEF 24 :
- DEX +2
- Armure de plates +7
- Bouclier de Karoom +3
- Autorité naturelle +2
Easy DEF 24 avec seulement un objet +1
Guerrier DEF 22 :
- Cotte de mailles +6
- Armure naturelle +4
- Anneau de protection +2 d'Anita
Forgesort DEF 21 :
- DEX +3
- Armure de cuir simple de Twemby +3
- Voie des runes +4
- Anneau de protection +1
Barde DEF 21 :
- DEX +2
- Armure de cuir simple +2
- Grâce féline +3
- Intelligence du combat +2
- Anneau de Snertis +2
Rôdeur DEF 18 :
- DEX +5
- Armure de cuir simple de Twemby +3
Bref, c'est un peu compliqué comme tu peux voir. D'ailleurs j'ai ignoré l'exception faites dans les règles qui dit que les bonus magiques de DEF peuvent se cumuler, sinon ils pouvaient tous monter encore plus haut avec un peu de shopping à Monastir.
- Renfield
PJs niveau 7 (mais c'était déjà leurs stats à la fin du niveau 5...) :
- Rodeur = DEF 18 (+4 [DEX] +4 [Armure cuir renforcé magique])
- Chaman = DEF 15 (+1 [DEX] +3 [Armure cuir magique] +1 [anneau de défense])
- Barbare = DEF 17 (+0 [DEX] +2 [Peau de pierre] +3 [Armure cuir magique] +2 [anneau de défense])
- Voleur = DEF 18 (+2 [DEX] +1 [Esquive] +3 [Armure cuir magique] +2 [anneau de défense])
Ils ont en fait des scores de DEX raisonnables... Et peut de capacité qui augmente la DEF.
Je précise que dans ma campagne, les objets magiques sont tirés de manière aléatoire, et qu'il y en a eu moult à partir du scénario 9 (le trésor du dragon), mais également ensuite :
Au niveau 8, mon groupe avait des DEF autour de 18, sauf le croisé qui avait 25 (demi-plaque DEF 6, bouclier magique (+2) +4, DEX +3, voie de la résistance 2 +2 )
Au niveau 11, DEF 17, 22, 24, 29, 35... Et besoin d'avoir une feuille excel pour voir qui porte quoi à quel emplacement du corps, et les niveaux totaux de magie bien au dessus de la norme OGL.
ll manque un mécanisme d'usure des OM en fait, si on tire en aléatoire. J'ai réglé le problème lors de l'épilogue de la campagne, en rationnalisant les OM suite à l'explosion de Krön / la fin de Medreï Ar Maëdra (pas mal de matos est tombé en poussière, il leur reste 3-4 objets : les objets épiques signature, les objets sacrés trouvés dans la chambre des rois).
Hello hello !
Je repose ma petite question, au cas qu'elle se soit perdue dans les réponses C'est sur le rang 5 de la Voie du Disciple de la Forêt Sombre. Le dernier point, "+3d6 DM contre les elfes maudits de la Forêt Sombre (ombres, spectres, guerriers squelettes, etc.)". Les Elfes Noirs/Sombres étant eux-même maudits et originaires de la Forêt Sombre, le bonus compte-il contre eux ?
- Ethariel
J'avais hésité à répondre parce que je n'ai pas le bouquin ou le PDF avec moi pour vérifier. Puisque personne ne se lance je me jette à l'eau.
Je driais, de mémoire donc, que non. Cela s'applique aux créatures anciennement elfes (les spectres et compagnie) pas les elfes noirs qui sont bien vivants et ne sont maudits de la même manière (ils peuvent quitter la forêt, sont mortels, etc.)
On a fini hier ( ou plutôt ce matin) notre session d'Anathazerin sur la "justice des elfes". C'est pas une session qui restera dans les annales. Nous avons joués de l'attaque des crocs brises avec l'intendant jusqu'à la découverte des crocs brisés.
Faut dire tout d'abord que je suis pas à l'aise dans les sessions où il faut aller d'un point A à un point B, je trouve cela trop dirigiste et c'et une succession d'évènements subis plus ou moins par les joueurs. En plus je devais être un peu fatigué, du coup, pas vraiment pris mon pied ( après ce qui est marrant c'est que apparemmentt les pjs eux se sont amusés, ce qui est déjà pas mal)
PAr contre à la sortie du comptoir gnome, j'ai mon halfling qui a fait la grasse matinée ( et un peu des siennes ) et qui a raté les PJ avec Aram qui sont partis et ont découvert le camp après une journée complète de marche.
Du coup, je ne sais pas comment faire pour que mon halfling retrouve son groupe ou le camp orc alors qu'il ne connait rien de la région, n'a pas de talent de pisteur. Il est seul dans les collines avoisinant le comptoir gnome et mes pJ n'ont pensé qu'après 05 heures de marches de laisser des signes de leur passage pour qu'il lesrejoigne éventuellement.
Si vous avez des idées pour qu'il rejoigne le wagon, je suis preneur
- JyP
Dans le sanctuaire des rois au s12. Les PJ trouvent des objets magique face aux statues des dieux.
Il est marqué que les PJ devraient éventuellement s'interroger sur la pertinence de déposséder les dieux.
Ceux qui ont déjà joués ce passage vous avez simplement laisser les joueurs prendre ce qu'ils voulaient ?
- JyP
De ce que j'ai compris, ces armes divines sont également nécessaires au groupe pour vaincre Medreï Ar Maëdra lors du scénario 13 - c'est un peu un coup de pouce des dieux pour que les héros réussissent à vaincre l'avatar de Maëdra. Je ne les ai donc pas traités comme de simples objets magiques, mais comme des artefacts qui ne sont prêtés aux héros que si ils respectent les préceptes des dieux correspondants. Cf le message correspondant dans le sujet [Anathazerïn] [MJ Only] Scénario 15 à 20.
Il faut dire en clair aux PJs qui touchent une de ces armes divines qu'avec un grand pouvoir vient de grandes responsabilités