Mutant Year Zero en mars sur Game On Tabletop 251
Forums > Jeux de rôle
- jayjay37
Premier gros supplément pour le jeu, et toujours pas de version anglaise (et encore moins française)
- Chachat
Aucun rapport direct avec la gamme première, c'est beaucoup plus indépendant. Tu as un premier jeu Mutant Year Zero avec 3 spin-off : Genlab alpha, Mechatron, Elysium (et bientôt Ad astra). Mutant Hinderburg est une gamme à part qui se déroule 25 ans après les événements du dernier spin-off (Elysium) et la campagne The Grey death. C'est autre chose tout en étant dans la même continuité d'univers. Jusqu'à présent, il n'y avait que le livre de base et l'écran pour Mutant Hinderburg de publié. Cela reste juste en suédois car le jeu fait appel à un ancien JDR suédois qui n'a jamais été traduit, avec du coup des références qui échapperaient à tout joueur non suédois^^. Pour l'instant Mutant Hinderburg reste 100% suédois sans aucune traduction à venir, anglaise ou autre.
- Chachat
La distinction de gamme est bien dans le titre : d'un côté "Mutant" en gros, sous-titré "Year Zero", et de l'autre "Mutant" en sur-titre, et "Hindenburg" en gros. Bref, "MUTANT Year Zero" et "Mutant HINDENBURG".
Supplément amateur russe traduit en anglais, PDF uniquement, perso je vais le prendre rapidement^^ :
Supplément amateur russe traduit en anglais, PDF uniquement, perso je vais le prendre rapidement^^ :
jayjay37
Merci pour le lien, ça a l'air très intéressant. Tu as trouvé une critique quelque part ?
- jayjay37
Sortie de "Love and Monsters" (https://www.netflix.com/title/81277430?s=i&trkid=14170041) et les enfants qui me demandent si y a un jeu qui pourrait nous permettre de jour le film...
- jayjay37
Déjà c'est 85 pages, bien denses^^. Une toute petite première lecture en diagonale et déjà un truc me fait tilt, c'est carrément idéal pour se faire un petit one shot en dehors du livre de base et de toute campagne : carte beaucoup plus petite, 4 gros lieux bien décrits, une arche. Pour se mettre le pied à l'étrier avant de se lancer dans une grande campagne style Eden, ou pour ceux qui veulent une mini campagne contrôlée en terme de durée de jeu, cela me semble au premier abord un excellent choix. A creuser quand j'aurais le temps de tout lire en profondeur^^.
- Dox
- et
- zfil
L'occasion est trop belle ! On change rien aux règles...je vais préparer une session découverte.
Merci pour ce retour rapide. Je ne sais pas si tu pourras me répondre mais je me demande si les secteurs décrits sont facilement transposables dans un contexte autre que celui proposé, c'est-à-dire inspiré de St Petersbourg.
- jayjay37
C'est très facilement transposable ailleurs, un pont, une carcasse de bateau, des bâtiments, une casse de voiture... Tu peux mettre ça sur n'importe quelle map du livre de base. (quelques noms et créatures/légendes typiquement slaves qui peuvent éventuellement jurer avec le décor, et encore... c'est du post-apo, on ne sait pas ce qui s'est passé avant^^). Mais ça me donne vraiment plein d'idées pour une nouvelle campagne (une double map, un voyage en mer sur un vieux raffiot russe...^^)
- Dox
Vous pensez que c'est imaginable de faire une session one shoot sur MYZ?
J'ai l'impression qu'on perd tout une partie du jeu vu que l'arche sera mise de côté
Damsse
Mais oui ! La gestion de l' Arche n'est qu'un des aspects de ce jeu, et à mon sens n'est pas le plus important.
Le plus important ça reste l'exploration/ découverte d'un monde nouveau (ou redécouverte du monde ancien) et de ses habitants. De même le méta-plot n'est pas obligatoire.
donc si tu as une belle zone à explorer, avec des histoires et PNJs intéressants, ça me semble parfaitement jouable en one-shot
Reste l'aspect attrition/ acquisition de mutations, qui se voit surtout à long terme, mais ça n'est pas crucial AMHA