en attente JOAN OF ARC - jdr VF 274
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
ça y est !!
Mail de Meeple Logistic reçu hier !
(pour être honnête, je n'étais pas sûr d'encore croire que j'arriverai à avoir mon exemplaire VF)
Merci à tous pour les renseignements
Merci au SAV BBE à qui j'ai demandé de transmettre mes doléances, ce qui est peut-être l'origine de ce déblocage !
- Atlatch
Le livre de base V.F n'est plus dispo ...une nouvelle impression?
- MRick
Tiens, du coup je viens de confirmer mon adresse 5 fois. Si ça leur fait une notification à chaque fois, peut-être qu'ils vont se rappeler qu'ils ont encore un mec à livrer ?
Ça doit être l'effet coronavirus...
Oui, je croyais qu'elle était déjà lancée, mais visiblement non. Et d'ailleurs les boutiques n'ont pas encore été livrées apparemment !
Je ne sais pas si cela joue, mais en tout cas les choses paraissent figées avec un différend juridique en cours... donc peut-être que tout est grippé au niveau des envois et ventes en boutique. Sur Paris les boutiques de JdR n'ont pas reçu leur commande et le jeu n'est pas en vente...
J'ai reçu le mail d'envoi par Meeple hier soir !
Et celui de Colissimo dans la foulée !
La patience est la mère de toutes les vertus !
J'ai confirmé mon adresse le 27 février... mais je n'ai toujours rien reçu...
Une chose est sûr....fini pour moi le financement participatif.
- lhommesinge
Je te conseille de re-confirmer ton adresse sur mail que tu as reçu.
Plusieurs fois.
C'est - peut-être - ce qui a fonctionné pour moi...
Après c'est dommage que cette mauvaise expérience te freine pour l'avenir. C'est vraiment un cas peu courant qui nous est arrivé, mais dans 90% des cas, ça se passe bien (même si souvent en retard) et les produits sont tops et moins chers qu'au détail dans les boutiques.
- MRick
C'est vrai que c'est dommage de rester sur une expérience comme ça.
J'ai fait une bonne vingtaine de financement participatifs, beaucoup ont eu du retard, certes, mais pour tout ceux que j'ai reçu, la qualité était toujours au rendez-vous.
Après c'est vrai qu'il y a un côté prise de risque, j'ai eu de la chance par exemple car j'étais à deux doigts de pledger pour Broken World, un financement (de 2014 je crois) qui n'a toujours pas été complètement livré.
- lhommesinge
Je l'ai reçu...... yes... bon 22 frs de frais de douane... merci les douanes Suisse...sympa..
Mais il est là....
j'espère que Runequest, mon dernier pledge n'aura pas le même problème... je croise les doigts
Pas plus que ce qu'on a vécu avec Pavillon Noir 2 ou ce que vivent les pledgeurs avec Laelith ne le sont. N'empêche que ce genre d'expérience ça calme vraiment bien l'envie de filer son pognon tout de suite dans un crowdfunding, quand on se dit que le produit qu'on a payé arrivera dans très longtemps.
Perso je préfère aller acheter en boutique ou en précommande, comme j'ai fait pour JoA, et avoir le produit assez rapidement. Et tant pis pour les goodies venant avec les CF dont je me fout complètement.
- lhommesinge
Sans vouloir minimiser la pénibilités des retards, il y a quand même un intérêt à participer aux PP plutôt qu'attendre les packs préco.
1/ la somme engrangée à la base permet d'obtenir un produit souvent plus touffu (ajout de pages) et plus luxueux (couleur, vernis, signet, etc.) Tout le monde en bénéficie, mais c'est bien grâce aux souscripteurs. Parfois (moins maintenant), les recettes permettent le développement d'autres produits, accessibles en même temps ou plus tard.
2/ Il y a effectivement ceux qui aiment les goodies et les autres, mais au-delà de ça, les souscripteurs bénéficient souvent, gratuitement ou à moindre coût, de matériel de jeu à l'intérêt majeur. Par exemple, pour JoA, nous avons eu l'écran (et le recueil) gratuitement, qui vaut quand même 35 euros... Pour H&D, c'était encore plus impressionnant, avec plusieurs bouquins obtenus gratuitement, un set de dés, des cartes, des plans... Et il me semble que pour Pavillon Noir c'était aussi quelque chose. Ce sera moins vrai à partir de maintenant puisque les PP sont plus modestes, justement pour éviter les retards, mais on a souvent un prix d'appel intéressant en contrepartie.
Bref, juste pour dire : oui, quand on achète au dernier moment on obtient directement ce qu'on veut, mais la contrepartie de l'attente est une économie flagrante sur le long terme. Après, à chacun de voir évidemment.