[ToA] Explorer la jungle 271
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je n'ai pas encore fait Hunter mais je pense que ça peut être une bonne idée ! Tu peut exclure le PJ ranger en le laissant coincé en dehors de la vallée du Uluu Thalong le temps qu'ils finissent le scenario, ça permettrait d'eviter à devoir le jouer passivement ou à le mettre en danger alors que le joueur est pas là (et tu peux aussi eloigner Ekou au passage).
En plus si t'es inspiré tu pourras lui envoyer des infos sur ce que son perso à fait/rencontré pendant ce temps là (peut être qu'il campait avec des Chwingas en attendant la fin de la tempete ?), ça leur permettra d'échanger des histoires à la prochaine séance
J'ai un groupe qui va se mettre ne route pour la jungle après avoir fait "menaces sur Port Nyanzaru" de aidedd.
Ils sont dix personnages de niveau 3 : une rôdeuse tieffeline, un druide demi-orc, un barbare nain, un guerrier elfe, un ensorceleur demi-elfe, un mage nain, un clerc nain, un mage humain, un guerrier sangdragon et un roublard halfelin.
Je pensais me passer de guide et confier la navigation au druide et à la rôdeuse.
Qu'en pensez-vous ?
Euh même pour le druide et le rodeur si ils sont natif de Chult l 'exploration est dangereuse alors si il sont etrangés c'est du suicide.
10 PJ lvl 3 vont rouler sur la plupart des rencontres aléatoires telles qu'elle sont écrites dans l'aventure. Et ils ont un clerc et un druide donc autant oublier tout risque lié à la survie.
Mon conseil serait franchement de zapper la majeure partie du chapitre 2. De faire des élipse entre les différents endroits qu'ils veulent vister sans se prendre la tête avec l'exploration au jour le jour. Tu peut tirer quelques rencontres aléatoires pour les trajets, mais si tu veut qu'elle réprésentent un risque, double le nombre de monstres.
(Bien sur je part du principe que les joueurs sont un minimum compétent et savent tirer partie des capacités de leurs personnages.)
N'hésite pas à les faire arriver à Omu sous le niveau recommandé par l'aventure qui est au départ prévue pour 4 à 5 joueurs Leur surnombre devrait largementcompenser tout retard de niveaux. Idem pour la tombe.
oh merde 10 persos donc 10 joueurs à la table ????
Déjà qu'avec mes 6 joueurs, c'est pas simple ... alors avec 10 ...
Pas besoin de guide alors ! Je te conseil de filer des infos à la rodeuse sur la survie dans la jungle ainsi que des connaissances par rapport aux créatures qu'on y trouve, tu peux aussi lui donner des rumeurs sur les differents lieux et habitants de la jungle pour pousser le groupe a aller dans certaines directions
Ils ne sont pas toujours 10, on a souvent un absent ou deux.
Ils sont assez disciplinés et leurs âges vont de 13 à 54 ans.
Mj depuis 1984, je suis habitué à gérer de grandes tables, mon record étant de 20 joueurs mais autres temps, autres moeurs.
Je voulais, néanmoins, d'autres avis sur cette campagne en particulier, c'est vrai qu'elle s'écarte vraiment des trames bien tracées avec une série d'événements qui s'enclenchent à un rythme défini...
Merci du retour.
- BobbyMcCouille
- et
- alanthyr
20 joueurs ? O.o Un round de combat doit durer un après-midi entier x)
- JIEL
Si jamais tu es sur FB, tu as une page dédiée
Nous sommes plusieurs MJ (c'est moi l'admin ) à échanger nos points de vues sur cette campagne.
Ca devait être au début des années 90, un scénar' one shot d'initiation et un combat qui a duré toute la nuit, mais on était jeune et on récupérait une nuit blanche plus rapidement...
Mes joueurs par chance ont trouvé le médaillon de contrôle ET le gardien animé. le mage en a pris le contrôle sans aucune intention de le rendre à son propriétaire. Ils sont 5 joueurs et roulent sur la plus part des rencontres du chapitre 2.
mais ils arrivent dans la mine du cœur de vouivre. J’ai espoir qu’ils en bavent un peu, car sinon ils vont entrer à Omu la fleur au fusil et la termine les morts vivants dénués d’intelligence, le MJ sadique va reprendre ses droits.
Tiens je pense qu'a la prochaine séance mon groupe va se decider a quitter Port Nyanzaru, vous avez une idée de la liste de courses qu'on fait vos groupe au niveau equipement/ration/eau/outils ?
Je pense qu'ils vont demander des conseil au guide qu'ils vont embaucher, donc faut que j'anticipe un peu.
Pour le moment j'estime une expedition d'au moins 4 mois dans la jungle (en comptant le retour). Pas besoin d'emmener d'eau ou de ration parce que la jungle est abondante en ressource et le groupe a les capacités pour subvenir à leurs besoin sans probleme (y'a une druide capable de créer/purifier de l'eau et des baies nourrissantes).
Du coup pour le moment je pense que 2 canoes, un collecteur de pluie par personne (pour economiser les sorts de la druide) des flasques/gourdes pour transporter l'eau et une tonne de repulsif a insecte ça serait suffisant.
- lNono
- et
- Amanoro
Oui, c'est à peu près ça. Mon groupe comporte un druide, un clerc, un rôdeur et quelques niveaux sous la ceinture, du coup j'ai totalement ignoré l'eau et fait un package à la grosse pour la nourriture (sinon ça aurait fait des comptes d'apothicaire pour rien). Par contre on a bien insisté sur le répulsif à insectes et sur des armures légères, et pris assez de canoës pour transporter tout le monde (6 PJ plus Ekou), la bouffe (pour 40 jours, ça finit par peser lourd) et le matériel.
De mon côté le groupe a acheté suivant les conseil des divers guides :
Des vivres (ils ont choisis d'en prendre pour une trentaine de jour (500grammes par journée certains ne pouvaient pas porter plus de rations) et ils sont conscient qu'ils devront en récolter en route).
Pour l'eau ils ont pris assez peu de réserve car il compte sur le Clerc pour rendre potable l'eau du fleuve. Un personnage a tout de meme acheter un récupérateur d'eau.
Pour les réserves d'anti-moustiques il me semble qu'ils sont partis sur 40 jours de beaume par personne à peu prés et ils ont acheter de l'encens en plus.
Canoë pour remonter le fleuve.
Je viens de tomber sur ce post sur le topic des meneurs de ToA sur le forum de enworld.
L'auteur à compilé une grande quantité de ressources pour faire une génération de jour de voyage assez riche tout en restant aléatoire. Très franchement j'ai très hâte de tester ça pour avoir des journées à glisser entre les jours de voyage du ToA companion !
Je recommence la campagne avec un deuxième groupe, bien hâte de voir la difference ...
Je reprends TOA après quasiment un an de pause.
J'ai trouvé assez laborieux les jets dans la table des rencontres en cours de partie, conduisant à beaucoup de temps morts, mais vu que je suis de nature flemmarde je suis incapable de tirer préalablement les rencontres et de noter. J'ai donc travaillé sur un fichier qui reprends la table des rencontres avec quelques modifications (j'ai beaucoup réduit les probabilité de rencontrer de petits monstres sans intérêts, réduit les probabilités de rencontrer Artus Cimber, et rajouter quelques monstres mais 90% de la table est respectée)
L'idée c'est qu'il suffit d'imprimer les premiers onglets pour avoir un tirage automatique des rencontres dans chaque environnement. Les derniers onglets sont des compilations de bloc de stats pour certaines patrouilles pour ne pas avoir à galérer dans le MM en cours de partie.
Je vais me servir de tout ça samedi, si ça peut servir à quelqu'un...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lhyS0NsBYf6R_r3yH57BfShnH3V6SdSZOLm2_J2Hfio/edit?usp=sharing
- alanthyr
Joli boulot
J'avais trouvé un équivalent (mais moins complet) sur reddit (je crois).
J'ai vite abandonné le tirage aléatoire en partie. J'ai préféré faire les tirages au préalable sachant à peu près où allaient mes PJ.