Récapitulatif des profils hybrides officiels 296
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pour les profils hybrides officiels je dirai les règles de COF😁
Ah merci, je viens d'acquérir tous les CB et suis en pleine lecture de ces derniers et je ne voulais pas passer à côté de profils s'il y en avait dedans.
Je m'attaquerai ensuite à COF, je l'ai en PDF mais je vais me le prendre en physique pour faciliter la lecture. Dès que la boîte d'initiation sort je la prends pour mes enfants.
Pour revenir au sujet initial, il y a des exemples de background avec ces profils ? Certains me parlent mais je suis curieux d'en apprendre plus sur une bonne partie de la liste.
- Gah_Laen
Normalement oui il y a tout ceux du CB HS (ça c'est certain), plus d'autres qui ne sont parus que dans certains CB (comme les mages blancs/bruns/gris/noirs), mais de ce côté là, il est possible qu'il en manque.
Moi non plus je n'ai pas tous les CB, donc il est possible que certains m'aient échappé !
Si c'est le cas, n'hésitez pas à le signaler ici, et je les ajouterais sur le post initial.
Mise à jour effectuée, en fait, de réellement nouveau, je n'en ai trouvé que 5 (ceux qui piquent dans les voies du psionnique ou du samouraï, étrangement aucun ne pique dans les voies de l'invocateur) :
Adepte de la force : d6, psionique (contrôle corporel, télékinésie, télépathie), guerrier (combat, maître d’arme).
Adepte zen : d6, moine (méditation, poing, vent), psionique (attaque mentale, télépathie).
Kensaï : d10, samouraï (honneur, ki, sabre), guerrier (combat, maître d’arme).
Mentaliste : d4, psionique (attaque mentale, contrôle corporel, télépathie), ensorceleur (divination, illusion).
Sabreur zen : d8, moine (énergie vitale, méditation, vent), samouraï (ki, sabre).
Les autres avaient tous déjà été publiés sur le forum, même si ils n'étaient pas parus dans CB ou CO:F le livre de base.
- Rilax
Du coup, c'est le "rappel des noms des voies que chaque profil de base" qui n'est pas à jour^^
Je ne pensais pas qu'il y en avait si peu à rajouter.
- MRick
"Kensaï : d10, samouraï (honneur, ki, sabre), guerrier (combat, maître d’arme)."
...qui découle du samouraï au d8 et se retrouve au d10, il est quand même un peu officiellement pistonné celui-là^^
Dans mon interpretation, vu qu'un enchanteur c'est quelqu'un en qui captive, enivre, séduis, etc, je dirais que c'est ça mais par le biais de la magie, une sorte de barde mais sans le côté musical de la chose, un pure magicien dans ce cas. Mais Merlin était un nommé enchanteur aussi, et il faisait plus que simplement charmé(enchanté). ( mais une ancienne "définition" populaire rappoche le terme d'enchanteur de magicien donc...
Mais bon sans plus d'explication et au vu des voies, je resterai sur le "charmeur" magique, le barde sans musique... Donc doit avoir un fort Charisme.
- LeoDanto
Après, pour aller dans le sens "charmeur" il faudrait la voie de l'Envoûteur, qui n'a pas été retenue pour ce profil.
Donc a priori, je le vois plus comme un magicien un peu druidique selon la tradition celtique, comme Merlin l'Enchanteur en quelque sorte, disposant d'une magie puissante mais subtile.
Tant que c'est pas le Merlin de Kaamelott
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
- BeauBarbu
Y a pas de quoi faire la pierre de lune permettant de changer la viande de chèvre en eau, donc non cela pourra pas être le Merlin de Kaamelott
Par contre pour t'en rapprocher, tu peux faire sauter une voie du profil, et prendre une voie d'artisanat du bois, car avoir de bon cadre en bois bien traîté c'est important pour faire des panneaux d'invisibilité
Après, pour aller dans le sens "charmeur" il faudrait la voie de l'Envoûteur, qui n'a pas été retenue pour ce profil.
Donc a priori, je le vois plus comme un magicien un peu druidique selon la tradition celtique, comme Merlin l'Enchanteur en quelque sorte, disposant d'une magie puissante mais subtile.
LeoDanto
Oui, je suis assez d'accord que le côté charmeur ne semble pas coller avec le choix des voies. C'est probablement plus le côté "force de volonté" du charisme qu'il faut mettre en avant avec ce profil.
Je crois que je vois ce que tu veux dire Leo, mais l'enchanteur n'a rien à voir avec le prêtre de la nature qu'est le prêtre de COF. Vu qu'il n'utilise pas l'INT, il tire ses connaissance de tradition orale, ou bien il découvre lui-même les secrets qui régissent le monde. Et aussi, vu le choix des voies, il devrait être plutôt pacifiste, j'imagine.
Bref, d'une façons générale, ce serait bien d'avoir un petit pitch pour chaque profil hybride. Vous croyez que c'est trop tard pour demander ça pour le compagnon ?
- LeoDanto
Effectivement ça semble compromis pour le compagnon puisque ça risque d'impacter de façon conséquente la mise en page. Par contre faire un article blog ou dans casus belli, pourquoi pas ?
"Kensaï : d10, samouraï (honneur, ki, sabre), guerrier (combat, maître d’arme)."
...qui découle du samouraï au d8 et se retrouve au d10, il est quand même un peu officiellement pistonné celui-là^^
Rilax
Effectivement, il s'en tire bien !
Il y a déjà eu des précédents, avec le cas du Mage Noir qui bénéficie d'un d6 alors qu'il découle de classes qui ont un d4 de base.
Pour le moment je le laisse comme ça, c'est ainsi qu'il a été publié (idem pour le Mage Noir), si il y a une correction officielle de Kegron je le changerais.
À l'inverse, je trouve que l'Alchimiste mériterait un d6, puisqu'il a deux voies qui viennent du forgesort (d6) et une de l'arquebusier (d8).
Pareil pour le Psy Adepte, je lui aurais bien mis un d6.