Time of Legends: Joan of Arc 314
Forums > Communauté > Les financements participatifs
En fait on a quelques idées pour pemettre de vraies variations, mais cela veut dire donner de l'importance à d'autres éléments aussi. On va utiliser tout le pannel des possibilités, plus quelques ajouts, pour permettre une immense variété de personnages avec seulement 4 classes.
My two cents...
L'idée de se concentrer que 4 classes pour éviter de se "disperser" et de créer des classes ahistorique va dans le bon sens. Quitte à multiplier les archétypes et les aptitudes liés pour multiplier les options. Donc un tronc commun "light" avec des options de personnalisation complémentaires.
- Julien Dutel
Je peux pas en dire trop pour le moment, mais l'idée est surtout de faire que les classes ne soient pas des "métiers", ni les archétypes, mais des panels de capacités que l'on va habiller et compléter ensuite avec d'autres choses.
- Judge Ju
C'est toujours le problème avec les jdrs historiques. Où situer le "contexte" de base. En tout cas ne pas hésiter à donner les grandes lignes de la période, histoire de donner des idées aux MJs aventureux qui voudraient explorer un pan moins connu de l'histoire européenne à cette époque. Genre la résistance des Rus contre les mongols de la Horde d'Or ou les dernières années de l'Empire Byzantin !
Amenez moi le briseur de genou là, y'en a un qui veut pas parler.
- Julien Dutel
c'est surtout que ça bouge encore pour le moment donc... dur d'être totalement affirmatif. Mais toute la problématique est d'arriver à faire tenir tout le jeu, plus un scénar, plus l'univers, plus un bestiaire, dans 256 pages... Ca demande des choix affirmés et ça prend du temps.
- Judge Ju
C'est toujours le problème avec les jdrs historiques.
Judge Ju
Un problème et une force. Pour un GM prêt à se documenter, ça permet d'avoir un paquet de matière. Donc on va essayer de donner des pointeurs sur ce qui se passe un peu partout, tout en développant du matériel de jeu autour du contexte de base mais qui permette d'aller au-delà sans trop d'effort pour les GM. Difficile équilibre
- MASTER
Oui, enfin, te connaissant, çà va finir avec un truc dans les... 420 pages au final.
- Julien Dutel
Ce qui laisse entendre des suppléments ...
La news officielle BBE est arrivée.
- Judge Ju
non il y a Thom et Laurent pour me contenir.
non il y a Thom et Laurent pour me contenir.
Julien Dutel
Et c'est pas simple. On doit s'y mettre à deux ou trois
@Julien : la partie background + bestiaire (mes morceaux préférés ) représente combien en % du LdB stp ?
Ragnar
Ça dépend si tu inclus dans la partie background des trucs comme le choix d'un peuple d'origine, les différents historiques et métiers disponibles, etc. Sur le fil de fer actuel, je te dirais que seulement 40 pages environ tiennent de la règle pure, et le reste se divise entre développement du personnage (dont pas mal d'infos "background-compatible") et le setting. La partie "réservée aux meneurs" est prévue actuellement pour un peu plus de 100 pages, auxquelles il faut ajouter l'ensemble du contenu du livret accompagnant l'écran.
- Ragnar
J'aime bien l'idée de ce JDR "historique" mais y aura-t-il une campagne de prévu sur la période donnée ?
Oui je sais, je suis chiant mais je n'ai pas le temps d'en écrire une et vous êtes sans doute bien plus doué que moi
- Thomas Robert
- et
- Julien Dutel
Sont prévus:
- Dans le livre de base un scénar de première approche du contexte.
- Dans le livret de l'écran un contexte par défaut sous forme d'un mix entre les bâtisses et artifices de Casus et un bac à sable.
- Dans le livret de l'écran une suite de trois petits scénarios formant une mini-campagne
Notre intention c'est de lier l'ensemble d'une manière ou d'une autre, mais c'en est encore aux premières discussions et idées, donc je ne peux pas m'avancer beaucoup plus à ce niveau. Mais perso j'aimerais que tout ça mis bout à bout forme un cadre de campagne facile à prendre en main et à mettre en scène, puis à développer par les MJ.