Deux nouveaux setting D&D 5e : Ravnica et Eberron 321
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Pour ma part, je rêve de fouler les plaines de Krynn... donc Dragonlance.
@Grand_ancien, @Grand Stateger
Quand à DragonLance, WotC ne possède pas les droits, effectivement. Donc il y a peu de chance comme le dit Grand Strateger.
vous êtes sûr que WotC n'a pas les droits de Dragonlance? Parce que le texte d'ambiance sur les elfes dans le PHB est tiré du dragon d'un crépuscule d'automne de M. Weiss et T. Hickman. Et un peu partout ils parlent des races de Krynn (pour les haut-elfes, les silvanesti de Dragonlance sont mentionnés, le petit encart sur les draconiens pour les Sangdragons...etc). Cela me laisse à penser, sans certitude, qu'ils ont, si ce n'est tout, quelques droits sur l'univers de Dragonlance.
- Grand Strateger
Quitte à avoir du Planescape (ce que j'adorerais), j'aimerais vraiment revoir Doors to the unknown et Something Wild qui restent tous deux parmi mes meilleurs souvenirs de roliste. Alors que D&D est maintenant un classique et plus forcement dépaysant, ces deux scénars/mini-campagne étaient d'un exotisme et une créativité rare.
Du coup, j'ai fait quelques recherches et voici peut être un début de réponse en anglais... En 2014 (date de l'article sur le site de T. Hickman) WotC possèdait les droits.
http://www.trhickman.com/qa-owns-dragonlance/
Je garde espoir donc...
- Nioux
Je trouve Planescape particulièrement interessant en "surcouche" des univers existants, comme Spelljammer. Le nbr d'univers cadrés pour DD5 à ce jour me semble trop limité pour que ces deux univers prennent la dimension qu'il se doit. Je ne dis pas qu'il ne se suffisent pas à eux même mais disons qu'on y perdrait un peu.
Mon souhait Krynn ! Pas la campagne intitale qui m'a laissé de mauvais souvenirs (linéarité...) mais l'univers que je ne connais au final que par les romans.
A la lecture du dernier supplément D&D5e "MORDENKAINEN'S TOME OF FOES" je me dis que tu as certainement raison
Du coup, j'ai fait quelques recherches et voici peut être un début de réponse en anglais... En 2014 (date de l'article sur le site de T. Hickman) WotC possèdait les droits.
http://www.trhickman.com/qa-owns-dragonlance/
Je garde espoir donc...
fouchepi
Pareil, merci pour ce nouvel espoir
C'est terrible parce que j'ai liké ton post, mais en allant voir le lien je me suis rendu compte que ça bridait la sortie d'un éventuel reboot ou d'une adaptation cinémetographique
- fouchepi
d'après aidedd ça serait possiblement spelljamer/planescape et dark sun.
bof bof vraiment des setting qui ont jamais marché...
- ELarsen
En France peut etre, mais en anglais bcp plus
d'après aidedd ça serait possiblement spelljamer/planescape et dark sun.
bof bof vraiment des setting qui ont jamais marché...
TARASCUS
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais du JdR, mais à l'époque de la deuxième édition et de leurs sorties respectifs ses suppléments avaient fait un carton. Il est certains que depuis le soufflet est un peu retombé. Mais je garanti à WoC un succès commércial avec ses setting.
- TARASCUS
j'y joue depuis la boite rouge de d&d de 81 ou 82 je sais plus.^^
Je dois avouer que je suis resté bloqué à ce style d'univers low fantasy comme mystara et greyhawk et personnellement j'ai toujours trouvé totalement débile les univers sortis par la suite, le summum étant atteint avec eberron avec les trains qui fonctionnent par la magie et ce genre de trucs que je trouve vraiment grotesque... mais ça reste que mon avis;
J'ai cependant l'impression que la majorité des joueurs préfèrent des settings plus classiques et cohérent, malgré l'univers qui reste tout de même fantastique, que des trucs trop "barrés".
Perso, je joue aux D&D depuis AD&D2 (c'est donc plus récent que la majorité des joueurs ici qui ont connu BECMI), et j'avoue justement adorer les univers complètement barrés comme Eberron ou même les RO durant D&D4 (je suis un des rares ayant adoré, même si je trouve effectivement que l'intégration des races "made in D&D4" est vraiment pourrave). J'adore justement ce côté trains et vaisseaux volants dans un univers fantasy (et actuellement, je fais jouer jouer D&D5 dans un univers maison qui ressemble pas mal à Final Fantasy VII, donc, pour le côté barré, j'en mets pas mal, et même un peu trop parfois... ).
S'ils nous sortent un Spelljammer, que je ne connais que très peu au final, je suis totalement pour une sorte de fantasy spatiale, histoire d'avoir quelque chose de nouveau (et puis, perso, pour ne pas aussi avoir l'impression de "racheter" un setting qu'on a déjà, mais faut aussi penser à ceux qui justement n'ont pas les manuels des éditions précédentes... ).
Ou même, perso, pourquoi pas un setting totalement nouveau et original, je pense à mon avis que ce serait la meilleure solution (pour les anciens et les hardcores, ça pourrait être bourré de références aux autres settings et pour tout le monde, en même temps, ce sera une découverte et une fraîcheur... ).
Les univers DD sont très variés. Je ne trouve pas que le sRO sont High, pour moi le High Fantasy c'est des portails dimensionnels, des cités volantes, des machines alimentées par runes élémentaires, du pratique et de l'évolution dans un univers qui connait et utilise de la magie.
Des peuplades magiques, en cela les RO de DD4 m ont comblés. Je tiens à signaler que Abéir était déjà mentionné dans les années 80, ça ne sort pa sde nulle part.
C'est que Planescape bat les records et que j aimerai fortement un retour de cet aspect du multivers de DD.
De plus c'est raccord avec les focus régionaux de DD4 : Sigil, la cité des portails et une campagne.
- MRick
Il y a eu des cités volantes dans les Royaumes Oubliés, et même lors du passage à la 3ème édition il y en a une qui est de retour au dessus du désert de l'Anauroch...
Il y a aussi des mentions de quelques portails dimensionels, mais secrets et jalousement gardés par ceux qui en connaissent l'existance.
Perso, j'ai découvert Planescape grâce au scénario pour les Royaumes Oubliés "Une Déesse aux enfers/For Duty & Deity", l'escalier infini et tout, c'était super...
Ma campagne qui avait débuté dans les R.O. a pris une ascension toute Planescapienne via cet escalier...
Et il ne faut pas sous-estimer aussi le succès du jeu vidéo Torment, qui se déroule dans l'univers de Planescape.
Bref, je l'ai déjà dit, mais j'espère très fort sur Planescape !
Allez, je me lance dans un délire de setting et de campagne.
Cette campagne verra un cataclysme énorme qui touchera tous les univers D&D existant (origine à déterminer, comme par exemple le meurtre d'une déesse, mais faudra plutôt trouver autre chose car ça a déjà été fait... ). Chacun d'entre eux sera complètement annihilé, pour laisser place à un monde qui sera un mélange bâtard pâte à modeler de chaun de ces mondes : un bout des RO par-ci, un bout d'Eberron par-là, un bout de Greyhawk, un bout de Dragonlance... La but de la campagne sera de rétablir le multivers D&D, et une fois le grand vilain vaincu, au lieu de rétablir complètement le multivers, cela aboutira plutôt à la création d'un monde tout à fait nouveau, qui réunira des éléments des mondes D&D mais de manière cohérente. Ce qui donnera un tout nouveau setting, où tout le monde (y compris nouveaux venus et hardcores) découvrira la fraicheur d'un monde nouveau, avec une toute nouvelle histoire mais avec des éléments connus.
(Oui, je sais, s'il y a des fans des comics Marvel, ils sauront à quoi je fais allusion pour cette repompe recréation... )
- MASTER
Je trouve Planescape particulièrement interessant en "surcouche" des univers existants, comme Spelljammer. Le nbr d'univers cadrés pour DD5 à ce jour me semble trop limité pour que ces deux univers prennent la dimension qu'il se doit. Je ne dis pas qu'il ne se suffisent pas à eux même mais disons qu'on y perdrait un peu.
Le jeu vidéo Planescape Torment et son intrigue uniquement planaire démontre le contraire. Pour moi d'ailleurs, le plus intéressant dans PS, c'est Sigil et l'Outreterre.
- MASTER