Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
La réponse est donné en même temps que les questions, "tout est dans le contrat".
Cela dit, en l'absence de toute information officielle en lien avec une procédure en cours, et c'est là que la publicité légale prend tout son sens, le consommateur qui achète sur le site est réputé être de bonne foi, et doit donc être livré, le contrat s'étant parfaitement formé dés qu'il y a eu accord sur la chose et le prix, et ce que la chose n'est pas été encore payé ou livré.
Les seuls risques encourus sont à la charge de SD pour le coup, mais honnêttement, je doute que l'on voit une réelle action de la part de chaosium ou edge.
De plus, la parade est simple pour SD puisqu' il leur suffit d'avoir passé un contrat de vente portant sur le nombre d'exemplaire des campagnes restant à la fin du délai imparti, et le tour est joué, SD restant tributaire des royalties exigible sur cette vente.
Le service commercial de SD m'a indiqué par mail ce matin qu'ils avaient bien jusqu'au 31 mars, finalement
Ce qui explique que les ventes perdurent.
Et puis dans tout accord (qui plus est dans des petits milieux comme le JDR), y a ce qui est communiqué et ce qui est réellement écrit... Et en plus ce qui est vu "en off".
Moi depuis le début y a vraiment des trucs que je trouve bizarres dans cette histoire.
Ce que je constate c'est que si les dirigeants (le) voulaient faire couler SD en lésant les clients, ils auraient du le faire avant de débloquer les sommes pour faire partir les palettes de Chine. Depuis plusieurs mois, il me semble clair que SD veut survivre à ce tombereau de merde dans la quelle ils sont (et dont ils sont au moins en partie responsables).
Qu'ils ont produit un volume des deux campagnes allant bien au delà des simples "préfinanceurs" et que pour livrer ceux ci, ils étaient obligés de faire partir le volume produit.
La question: comment chaosium et Sans Détours ont envisagé le devenir des invendus?
En deux lignes pour clore les éventuelles questions: Concernant Confrontation, SD sera à fond dessus une fois les affaires AdC éclusées. Concernant Aventures, une fois les conseils juridiques pris et des actions entreprises, SD communiquera dessus.
Par la suite, je serais ravi de participer à d'autres projets de SD car malgré qu'ils soient trop ambitieux et trop optimistes pour diriger une boite de façon saine et équilibrée, ils font tout de même du super taf...
Je ne vais pas répondre à tout ton post pour ne pas déchaîner les passions, et mon opinion est je pense assez évidente.
Maintenant sur ton dernier paragraphe,les communications que j’ai eu de chez SD sont qu’ils vont réduire la voilure. Les crowdfundings avec SD risquent d’etre un peu plus limités sur les goodies a priori comme ça leur coûte beaucoup pour pas grand chose
SD aurait fait une annonce un poil plus honnéte ça aurait été cool, des clients ça se respect, je trouve leur stratégie mal adapté. C'est dommage, ils faisaient en général du bon boulot, même si des fois ils voyaient plus gros yeux que gros ventre.
Quelqu'un a des infos sur l'arrivée des dernières publies (les masques etc...) dans les boites aux lettres?
- Poliakhoff
Petit message de SD:
Vous êtes plusieurs à nous avoir fait remarquer que les nouveaux dirigeants de Chaosium annonçaient une fin d’exploitation de la licence le 31 mars 2019 (et non au 5 mars, date anniversaire de la signature du contrat).
C’est donc un faux départ pour nous et pour vous 1 mois de plus pour compléter vos collections, puisque nous continuons de faire courir nos offres à prix spécial durant les prochaines semaines.
S’agissant des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête, des souscriptions ayant été annulées, nous pouvons également vous les proposer sur notre site en ligne. Elles sont encore au port du Havre, mais sont déjà collector !
Sans-Détour
Article publié le 7 mars 2019
Est-ce-qu'ils sont encore ouvert ce samedi ?
edit : la réponse et oui pardon ^^" http://www.sans-detour.com/actualites/nouvelle-porte-ouverte-chez-detour-samedi-9-mars/
On touche au sublime...
http://www.sans-detour.com/actualites/detour-lance-service-dachat-vente/
- Nicolas Pirez
- et
- yno
Et puis les dirigeants de SD l'ont déjà fait (Ludikbazar, c'était eux aussi) et ont déjà dû fermer dans des conditions pas très cool...
Alors tout le monde à le droit à l'erreur. Il se peut même que leur expérience passée les aide à mieux réussir. Mais ça explique nos doutes.
Oui !!! le gérant (ou autre) a jusque fin mars pour s'acheter pour un euro symbolique tout le stock SD et de le mettre en "dépot-vente" chez SD... bénéfices garantis ! Et pas de violation de l'accord avec Chaosium, c'est de l'occaz...
- Nioux