Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Moi je sens surtout (simple supposition, hein) une grosse volonté de liquider les stocks du travail passé pour se re-concentrer sur les gammes qu'ils veulent pérenniser (et Achtung! doit pas faire partie).
Une sorte de table rase pour repartir sur une base seine : pas de stock de vieux jeux, pas de réimpression, pas de suivi de ces gammes...
J'espère quand même que tout ce qui est Lames du Cardinal V2, Mutant Year Zero, Plenilunio, etc... vont repartir de plus belle maintenant.
- Toholl03
"J'espère quand même que tout ce qui est Lames du Cardinal V2, Mutant Year Zero, Plenilunio, etc... vont repartir de plus belle maintenant." : A titre personnel je pense que la perte de la licence Cthulhu n'est finalement pas une si mauvaise chose pour eux, ils vont pouvoir redevenir un "vrais éditeur généraliste" avec plusieures gammes a développer et non plus un éditeur "spécialisé Cthulhu" comme ils étaient devenus.
Car il faut être réaliste AUCUNE des gammes sorties chez eux en dehors de Cthulhu n'a été un franc succès !
(Je le sais, j'ai bossé à Ludikbazar qui était chargé de leur logistique et j'en ai bazardé à la benne des bouquins Lames du Cardinale ou Hollow Earth .....etc)
- Remm
Que veux tu, les stocks ça a un coût et quelques fois il faut réduire ces coûts .....(c'est la triste loi de l'économie).
De plus comme Cthulhu était prioritaire quand une extension débarquait (et que dires des "magnifiiiiiiites" sacoches en cuir) par lot de 30 palettes et bien pour faire de la place c'est les "petites" gammes qui trinquaient quelques fois ....
Mais rassures-toi , moi et quelques autres de mes collègues, nous mettions toujours quelques exemplaires en "sécurité", pour la "postérité" bien sûr !
Il n'empêche qu'aucun éditeur à ma connaissance n'a fait un travail aussi monumental de création (tant d'écriture que graphique) autour d'une gamme dont il n'était pas le créateur. Il faut se rappeler que la gamme SD a commencé en 2006 il me semble, et à cette époque on peut bien dire que SD a non seulement ressuscité une gamme de ses cendres mais l'a également sublimée. A ma connaissance aucun éditeur ne s'est éloigné autant des produits de la licence originale avec autant de réussite. Combien de personnes se sont senties attirées par ces magnifiques ouvrages alors qu'elles n'y connaissaient rien en jeu de rôle. (moi le premier!)
- Nicolas Pirez
- et
- Speedygonz
Au moins maintenant ils vont pouvoir focaliser un peu + sur leurs autres gammes et pourquoi pas se remettre un peu + à de la création française .....Là par contre où je serais un peu déçu c'est s'ils continuaient en "biaisant" c'est à dire en continuant à fond dans l'univers Cthulhu mais sur des produits différents de la gamme Chaosium, des licences dérivées de Cthulhu mais appartenant à d'autres ayant droits (hors gamme "officielle", on va dire).
Achtung, de ce que j'avais compris ils avaient déjà perdu la licence de Modiphius depuis un moment, raison pas connue, ça pouvait leur laisser le droit de continuer à vendre pour une durée inconnue
C'est vrai Slimouze, ça au moins on ne peut pas leur enlever : la gamme V6 restera longtemps un modèle de gamme fournie, riche, de qualité et créative. La V7, bien qu'en-dessous selon moi, était aussi du bel ouvrage.
Quant à leurs autres gammes, c'est loin d'être mauvais ! Brigade Chimérique, HEX, Féals, Bimbo, les Lames (avec un système de jeu imbuvable il est vrai pour ce dernier), c'est vraiment bon à jouer. J'ignore pourquoi ça a eu si peu de succès.
- toto11016
Ma grande déception c'est la trad complète de la gamme Hollow sauf Revelations of Mars. 😤 .
Pour le coup j'en veux vraiment à SD de ne pas être allé au bout ! Quitte à faire un petit KS sans bling-bling pour minimiser les frais.
Et je ne parle pas non plus de Leagues of Adventure et de One for All qui avaient du potentiel et des pantoufles niveau systeme.
Mais qui sait maintenant ? Peut être se souviendront-ils d'Ubiquity ? Soyons fous, il y a une grosse gamme Space 1889 aussi 😆
- Tristesire
ouep, à cause d'eux, moi qui était simple joueur à l'AdC, j'ai commencé par offrir quelques ouvrages à notre MJ, puis de fil en aiguille, à en acheter quelques uns pour moi; puis ensuite à faire quelques one-shot en tant qu'MJ "pour le fun"...
Et au final, je me retrouve avec une sacoche "en cuir" conetenant une superbe campagne pleine de goodies!
C'est vrai qu'on est tombé sur le cul devant le travail de SD. J'avais joué en tant que joueur la campagne de l'orient express. J'ai profité d'une promo pour chopper la version SD. La différence était tellement importante que j'ai chopper la version descartes de mon MJ pour comparer...
Et, détail intéressant, EDGE se retrouve avec pas mal de matériel potentiel à traduire vu que SD n'a que peu touché au travail récent de Chaosium... Et c'est tant mieux car EDGE son point fort c'est la trad toute simple.
Bonjour à tous,
vous avez été très nombreux à participer à nos dernières opérations spéciales concernant L’Appel de Cthulhu et nous vous remercions pour votre soutien durant ces dernières semaines. Près d’un millier de commandes nous sont parvenues et suite à l’arrivée des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête à notre dépôt, ce sont près de 2500 colis qu’il nous restent à expédier.
Les commandes concernant les opération spéciales sont en train d’être expédiées, suivront dès la fin de la semaine les premiers envois à tous les souscripteurs ULULE des deux campagnes. Enfin, les précommandes passées sur notre site Internet pourront être expédiées.
Notre équipe logistique est sur le pont pour préparer vos commandes dans les meilleurs délais. Notre objectif est de finir l’envoi de toutes vos commandes d’ici la fin du mois d’avril.
- YulFi
Reçu ce matin les 5 supplices que j'ai pu m'offrir grâce à la fin tourmentée. .et bien quel beau matériel ils ont fait. .. Bravo à eux pour ça !! Pour le reste je ne me prononce pas .cette campagne que je compte faire jouer avec chronique oubliée est mon seul achat chez eux et je ne suis pas déçu
- Speedygonz
Bien que ne masterisant pas en campagne l'appel de Cthulhu, je voulais acquérir la version classique des 5 supplices histoires de la lire sans dépenser un "pognon de dingue" (cause "le dernier empereur" de Bertolucci et mes diverses lectures sur l'unité 731). J'ai fait l'erreur de passer chez un ami qui venait de recevoir l'édition prestige...
Effectivement, l'édition de base est superbe et la prestige, quedire, vraiment au top! Et on pourrait se dire que ces juste des goodies mais les cartes PNJ c'est juste top, celles des monstres aussi, et puis les cartes anciennes en papier glacé c'est super immersif...
Du coup j'ai craqué y a un mois pour la prestige des masques V7. Je n'avais aucune version de cette campagne et je pense qu'on ne fera jamais mieux que cette version (est ce que ça justifie cette énième édition, ce n'est pas mo débat...). Vivement dans 15 jours àpeu pret!