Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Reponse tres complete, merci J'avais completement zappé les illustrateurs/maquettistes et autres sources antérieures sur lequel le travail est venu se greffer. En gros, il vaut mieux tout refaire de 0 ! Et encore vue les autres points que tu souleves, ca parait ne pas forcément tenir la distance...
- Gollum
Sandy Julien de chez Edge vient de réagir sur le FB de Sans Détour :
Sandy Julien Les responsables de Chaosium n'ont pas été mis au courant de cette opération, que nous avons découverte, chez Edge (chez qui je travaille en tant qu'indépendant), avec une grande consternation, pour des raisons que vous pouvez vraisemblablement comprendre sans que je me fende d'une explication.
Ce que je peux vous dire, c'est que nous aurons une immense exclusivité, chez Edge : lorsque nous sortirons la boîte d'initiation de l'Appel de Cthulhu (dans un délai relativement proche puisque les fichiers de traduction sont actuellement en relecture), il s'agira du premier produit estampillé l'AdC pour lequel tout le monde aura été payé, depuis deux ans (ayants droit, traducteurs, imprimeur...).
Alors certes, il n'y aura ni crowdfunding, ni gadgets, ni revente sous le manteau par une société écran, mais ce sera une belle satisfaction quand ça sortira.
Toute mon estime aux créatifs responsables de la réussite de cette gamme. Pour les autres...
- Nioux
- ,
- Ours
- et
- Ours
Ouch...
J'aime beaucoup la dernière phrase !
Doublon ...dsl.
Pour répondre à la question de Pong, ça me semble compliqué de publier seul les créations françaises des Masques indépendamment de la campagne des Masques, les deux me semblant interconnectées. A la limite, on a les descriptions des villes où se passe la campagne, mais il y a beaucoup d'éléments de mémoire en lien avec la campagne des Masques, donc c'est problématique de sortir quelque chose sans le système de l'Appel et sans le copyright de Chaosium. A l'inverse de la campagne l'Affaire Deluze qui à la base est 100 % une création française.
Pour d'autres écrits jadis publiés par Sans Détour, une réédition peut éventuellement voir le jour à condition de respecter les conditions édictées par Steve J. C'est au cas par cas, donc..
Question aux auteurs, si vous récupérez le droit sur vos travaux à la perte de la licence par SD, cela pourrait vouloir dire que vous pourriez rééditer ceux ci par un autre moyen?
Pong
Oui. Avec une autre maquette et d’autres illustrations, mais oui.
Et pour ma part, concernant Byzance An 800. Oui ça peut être réédité mais pas à l'identique.
Sur Confrontation, il y avait ce petit fondeur qui produisait des figurines, puis vraisemblablement des conversion des modèles de Rackham depuis des années.
Puis un jeu sors depuis une société écran (on va dire).
SD a l'époque était dans on. "discours" (c'est a dire, allez, deux post ?), "oui, mes sociétés écran c'est trop pas d'jeu, c'est pas éthique".
1 an plus tard... Ca.
Ils sont cons ou quoi ?
Merci de vos réponses! je pensais effectivement aux production plus indépendante que les ajouts pour des campagne existante
Aucun accord avec Edge ou Chaosium concernant tes textes, Tristan. De notre point de vue (je parle de Edge), tes textes sont bien revenus dans ton escarcelle (ce qui est une belle et bonne chose).
- toto11016
Aucun accord avec Edge ou Chaosium concernant tes textes, Tristan. De notre point de vue (je parle de Edge), tes textes sont bien revenus dans ton escarcelle (ce qui est une belle et bonne chose).
NoOb
Eh bien, merci de cette confirmation
Bon allez, un peu d'humour...
https://twitter.com/jmstaline/status/1123913118537736193
Quand t'es au fond du trou, mais que t'amasses le plus de thunes possible pour te barrer à Hong-Kong.
#jdr#sansdetour
- Azathoth80