Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Oui. Cela signifie aussi qu'il devient de plus en plus clair que le seul fautif est Sans Détour. On s'en doutait déjà, bien sûr, mais leur absence de réponse enfonce le clou : quand on a un contrargument valable à une accusation pareille, on n'attend pas plusieurs jours pour le livrer à son public. On explique tout de suite son propre point de vue et son désaccord avec ce qui a été dit.
Par leur mutisme, ils montrent qu'ils sont en train de chercher des arguments qu'ils n'ont pas encore trouvés, exactement comme le font les politiciens accusés d'une malversation quelconque.
- Wonder Coco
Un petit coup d'oeil sur le site de SD et évidemment pas de news. Par contre, le formulaire de contact du SAV est en panne depuis le 6/12... Coïncidence ? Je ne crois pas que ce soit fait exprès mais ça tombe bien car ça va éviter que leur site Web ne s'écroule avec la recrudescence de questions suite à l'annonce de Chaosium.
Pourquoi je suis sûr que ce n'est pas fait exprès ? Parce que d'après leur page FB, ils font porte ouverte le 22/12 à Villeurbanne. S'ils n'étaient pas en confiance, ils ne laisseraient pas la porte ouverte à une horde de clients potentiellement mécontents.
- Dohnar
Et ils on peut être déjà annulé (au moins dans leur tête). Vu qu'ils ne disent rien, personne ne sait ce qu'ils comptent vraiment faire. En tout cas, je vois mal comment ils pourraient être encore en confiance...
La seule manière qu'ils ont de s'en tirer par le haut est de payer ce qu'ils doivent, de s'excuser au plus vite et de livrer les pledgers ou de les rembourser. Mais ça, ça demande vraiment du cran.
La seule manière qu'ils ont de s'en tirer par le haut est de payer ce qu'ils doivent, de s'excuser au plus vite et de livrer les pledgers ou de les rembourser. Mais ça, ça demande vraiment du cran.
Gollum
Ou juste les moyens.
- Gollum
Une lettre d'excuse est ce qui demande le plus de cran. Et ça ça ne réclame aucun moyen.
Quant à payer leurs dettes, en effet, ce n'est peut-être plus possible. Mais avec les sommes rapportées par leurs récents crowfundings et leurs nouveaux locaux dans la region lyonnaise, ils doivent avoir quelques fonds. Alors certes, ça coulerait peut-être définitivement leur boîte. Mais vu ce qu'ils ont fait et étant donné qu'ils ne vivent presque que de traductions, ils sont à mon avis déjà morts : personne ne leur accordera les droits pour une nouvelle licence. Et peu de nouveaux auteurs auront envie d'être édités par eux.
- LeoDanto
Là dessus je te rejoints totalement.
Je m'inscris en faux, aucun politicien accusé à raison d'une quelconque malversation ne reste mutique. Il explique doctement qu'il reste droit dans ses bottes, qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il sortira lavé de tout soupçon de la procédure judiciaire/qu'il se tient à la disposition de la justice/qu'il s'en remet à la confiance de ses électeurs (rayer mention inutile).
On aura reconnu Patrick B. et Jérôme C. dans leurs meilleurs rôles.
A part ça, je trouve l'annonce de Chaosium curieuse. Et on a déjà remarqué la médiocrité de la communication des éditions Sans Détour... Après, je suis allergique à H.P. Lovecraft et Chtullu alors pas trop concerné par tout ça. Le seul produit SD que j'ai dans mes placards c'est les Lames du Cardinal.
- Gollum
Hé bien, avec tous ses défauts et il y en a, j'aime beaucoup. Malgrés ses innombrables coquilles, la relecture faite par un dyslexique en classe de CP, la maquette et la pagination sortie de Wordpad, la mécanique de règle pas très stable... Au final, c'est un jeu sympatoche.
Oui, c'est vrai, certains politiciens ont ce culot là. Mais pour la plupart, c'est généralement après un temps de silence durant lequel les journalistes ont du mal à les contacter, et qui leur permet de peaufiner une défense tordue, genre "phobie administrative"...
Par contre, je ne comprends pas ce que tu trouves bizarre dans l'annonce de Chaosium.
En même temps, faut pas leur en vouloir, ils sont sous les tropiques en train de siroter un cocktail avec l'argent des PP ; si ça se trouve, ils ne sont même pas au courant de l'annonce de Chaosium. Faut être un peu compréhensifs, les souscripteurs !
(hum, ben voui, tant qu'ils gardent le silence, on peut échaffauder n'importe quelle hypothèse après tout... Sérieusement, ils se rendent compte de la cata qu'est leur silence ?)
- Nioux
- et
- Nioux
Les petits joueurs, ils n'ont même pas de piscine à champagne...
Peut-être même qu'ils ne savent pas parler anglais chez Sans Détour, ce qui expliquerait beaucoup de faits assez étranges.
Toujours pas de news de la part de SD. A moins qu'on ait tous raté notre jet en TOC et en bibliothèque
Ne devait il pas ouvrir leur capital en bourse?
Ils ont fait une levée de fond qui s'est totalement plantée. Le site par lequel il passait débloquait la financement à partir de 70% de promesses d'investissement et ils ne n'ont pas atteint le seuil après avoir étendu la campagne de récolte de fonds par deux fois dans le temps.
Mais c'était annoncé comme pour aider au financement de leur projet de gamme Confrontation.
Julien Dutel
Je confirme ce point. ESD avait proposé une augmentation de capital via la société Raizes en février 2017, avec une souscription minimum un poil élevée, selon moi (1 000 €). J'avais assez mal perçu les deux reports d'échéance successifs qui n'annonçaient rien de bon, ni les "explications" de Piotr qui promettaient monts et merveilleux aux futurs associés.
Au final, depuis lors, je me suis tenu éloigné de SD par sécurité, tout en lorgnant sur son actualité. Je crois que cette annonce ne m'étonne pas.