Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Je ne sais pas si on est toujours dans le theme (ou si le topic a été rouvert) mais il y a du nouveau concernant Sans Détours et leurs financements participatifs. Apparemment le Ministère de la Justice se serait saisi de l'affaire : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/news/communique-police-justice-publie-par-lequipe-ulule-282595/#anchor
Votre avis ?
- Grand Strateger
Note du modérateur
Aucun, let the police do the job, be sure justice (and sadly social networks ..) give you answers as soon as possible.
Si jamais le fil part en sucette à cause de ceux qui savent tout mais en fait rien et se perdent en conjecture, paf fermeture.
avec le lien direct
17 DÉCEMBRE 2020
Communiqué police - justice / publié par l'équipe Ulule conformément à une réquisition judiciaire:
Je ne sais pas si on est toujours dans le theme (ou si le topic a été rouvert) mais il y a du nouveau concernant Sans Détours et leurs financements participatifs. Apparemment le Ministère de la Justice se serait saisi de l'affaire : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/news/communique-police-justice-publie-par-lequipe-ulule-282595/#anchor
Votre avis ?
Alundra
A mon sens, c'est bien de diffuser l'info pour les souscripteurs qui ne l'auraient pas eue directement sur Ulule/kickstarter, afin qu'ils se fassent connaître auprès des autorités enquêtrices (c'est justement le but de ce communiqué). Après, l'enquête donnera ce qu'elle donnera.
Il faut surtout relever le point suivant : ça ne remplace pas la déclaration de créance auprès du liquidateur, si ce n'est pas déjà fait, il faut faire les deux.
Pour avoir eu à subir ce genre de désagrément dans le cadre profesionnel avec des sommes bien plus importantes qu'un pledge de jeu. Lorsqu’une entreprise est déclarée en faillite, le curateur désigné pour la liquidation met en vente l’actif de la société. Le montant de la transaction est utilisé pour rembourser les créanciers de l’entreprise. Ces derniers ont au préalable déposé leur déclaration de créance pour pouvoir prétendre à un quelconque remboursement de la part du curateur.
Cependant, les revenus générés par la vente de l’actif suffisent rarement à rembourser tous les impayés laissés par l’entreprise. Les créanciers sont alors classés par priorité, selon des règles consignées dans la loi hypothécaire.
Tous les créanciers ne se placent donc pas sur un pied d’égalité. L'état et les banques rentrent dans la catégorie des créanciers privilégiés spéciaux et seront payés en premier.
Dans l’hypothèse où il reste de l’argent après que les banques ont été remboursées, les paiements suivants bénéficieront aux créanciers privilégiés généraux, parmi lesquels figurent les salariés de l’entreprise.
- Damon
Pour le communiqué du 17/12, on ne parle plus du remboursement en tant que client d'une société en liquidation (honnêtement, aucune chance d'être remboursé vu le peu d'actifs de SDE) mais d'un dépot de plainte.
Si je ne me trompe pas, si la justice considère qu'il y a eu abus de confiance, alors les clients lésés auront le droit à une compensation (décidée par le juge). Même si SDE n'a pas un rond, c'est le fond de compensation qui verse l'argent. Mais il ne faut pas être pressé puis avoir un jugement favorable.
- accreditation ultraviolette
- et
- Laurendi
C'est surtout que l'on change alors de cible.
La faillite concerne la personne morale "entreprise" et son patrimoine.
Si on parle de plainte, alors on commence a viser les représentants de cette personne morale, des personnes physiques avec leur patrimoine propre (qui vaut ce qu'il vaut, mais dans le principe, agrandi l'assiette éventuelle des créanciers)
Je comprends la démarche et le principe. Au vu des sommes engagées de manière individuelles, et si vous espérez encore quelque chose, effectivement soyez patient.
Pour en revenir au sujet de ce topic, Cthulhu est édité en français par Edge avec un calendrier de publication fourni, par contre, je ne vois plus Mutant Year Zero dans le radar. Un éditeur s'est-il porté acquéreur pour la suite ?
- Dohnar