Fading Suns chez BBE 374
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Fading Suns
Après c'est mon avis personnel, mais je pense pas qu'il faille construire cette nouvelle édition en pensant trop à la cohérence de traduction avec les précédentes éditions.
Celles-ci datent quand même et il va y avoir pas mal de nouveaux MJ qui n'y auront jamais touché qui vont s'intéresser à Fading Sun parce que BBE.
Mais Le Manège enchanté, ça évoque des choses pour quelle génération, sérieusement ?
Les vieux. Tournicoti, tournicoton.
Nioux
Voilà. Du coup, faut qu'on pense prioritairement aux vieux ou prioritairement aux jeunes ?
Sans doute aux deux...
Après c'est mon avis personnel, mais je pense pas qu'il faille construire cette nouvelle édition en pensant trop à la cohérence de traduction avec les précédentes éditions.
Kars
Celles-ci datent quand même et il va y avoir pas mal de nouveaux MJ qui n'y auront jamais touché qui vont s'intéresser à Fading Sun parce que BBE.
On y est : entre ceux qui veulent faire table rase et ceux qui tiennent à l'historicité de la gamme dans ses précédentes éditions (marquée à la fois par des bons **et** des mauvais souvenirs), on fera forcément des choix qui plairont à certains et pas à d'autres.
- Loicll
Oui bien sur, c'est pour ça que je rajoutais que c'était mon avis personnel.
A ce niveau là de toute façon, quand on "ressuscite" une gamme, il y a pas vraiment "d'erreur" mais des choix de traduction qui en décevront forcément.
Je pense que s'affranchir du passé, ça serait la bonne solution pour Fading Sun pour vraiment reconstruire la gamme by BBE.
Mais c'est compliqué comme choix.
Si les mauvais souvenirs sont la tentative 7C, faut se rassurer: cela n'a jamais existé!
Je vais dire un truc peut être con mais je vois pas en quoi les hawkwood sont "anglais" européenne oui anglais pas sur.
Deja les noms des bois faucon vienne littéralement de TOUTE l'Europe et pas que des grand breton
Deuxio le côté hyper chevaleresque, honneur loyal et tout ça ces pas du tout les valeurs associé a la noblesse anglaise ( hors geste arthurienne... Écrit par des français au départ)
Les anglais leur valeur qui me marque c'était leur charte de droit telle la magna carta et l'habead corpus.
En revanche les idéaux de chevalerie que j'associe au bois faucon bas ces plus français
( Des fois a l'extrême hélas )
Le pays de la chevalerie au moyen âge ces la France, les anglais était beaucoup plus pragmatique
Pour conclure dite moi en quoi les hawkwood sont si type anglais car comme je viens de le dire... Je vois pas
- Loicll
- et
- DSC1978
De Lucy ?
Alors les oui certain ligne des hawkwood sont anglaise.. et d'autre teutonic et Française ( leur saint et un hasburg et j'ai vue qu'il y a une ligne Rochefort)
Et quand tu regard les grand maison aucune et lier a un seul pays historique.
Les li halan ces clairement un mélange de chinois coréen et japonais ( et chrétiens orthodoxe ce qui est assez rigolo)
Les Al Malik ces tout les pays 'Arabe turc et Perse.
Les halan ces les latin ( espagnole Portugal Italie amerique latine)
Et les decados ces les slave ( russe polonaise ukrainien...)
En fait c'est juste écrit noir sur blanc: ils descendent (entre autres) des Windsor...
Loicll
" Windsor...-Hapsburg" pour être précis.
D un côté ça va gener les anciens, d l'autre pas du tout impacter les nouveaux si on garde hawkwood... Alors je vois pas quel intérêt il y a à changer les noms..
- Kars
Pour rien ? Ce n'est pas tres agréable de tiquer toutes les 2 phrases
Bonjour à tous,
Je suis MJ de Fading Suns depuis 20 ans, et franchement ce n'est pas grave que les Hawkwood soit francisé. Cela ne changera rien pour moi et pour mes joueurs.
Je trouve normal que BBE souhaite apposer leur pates sur cette nouvelle itération. Ils ne veulent pas faire du Multisime, ils font du BBE, et c'est tout à leur honneur. A mon sens, l'objectif est d'attirer ancien comme nouveau. Il m'attireront quoi qu'il arrive, parceque je suis un fan absolue de cet univers. Après à ma table les Hawkwood resteront des Hawkwood, tout comme d'autres choisiront surement un autre système de jeu ou déciderons d'orientation storyline différent (des evenements storyline ou l'on n'a pas de vérité. (Par exemple : La réapparition ou non d'un sceptre de vote ).
Donc, encore une fois, merci à BBE de prendre en charge cette nouvelle édition, qui, je suis sur, effacera définitivement le rocambolesque échec de 7eme Cercle. J'espère juste que le All-in ne sera pas un investissement immobilier
Plus que des clichés ces des stéréotype.
Alors ces une simplification énorme oui souvent ces faux... Mais pas totalement non plus.
Ce que je veux dire ces que le mythe chevaleresques et au moyen âge beaucoup plus développée en France et que j'associe plutôt les bois faucon a ça.
Et quand je dis plus développés ça ce voit dans la littérature du moyen âge et que le côté chevalier stéréotypé et guerrier et plus répandus dans l'imaginaire Français, alors que chez les anglais la noblesse plus lier a la terre ( ça ce voit beaucoup dans le domesday Book, ces tout con mais l'importance des baron dedans et lier a leur possession terrestre pas a leur capacité militere ( bon en même temps ces Guillaume qui fait créé ce livre et il a bien caser le pouvoir millitere anglais) )
Bon je sais pas si je suis claire
( Ah et Oui la noblesse française et une noblesse terrienne comme l'anglaise, mais je parle de symbolique )
- Loicll
Effectivement Thomas Mallory a écrit le premier roman anglais de la gest arthurien au 15e... 300 ans après les français et beaucoup sont des reprise des Français ( plutôt breton en moyenne faut avouer)
Par contre il y a de vrais différence dont une place de l'amour courtois quasi inexistante, et un rôle des femmes beaucoup plus développée.