L'Héritage du feu (Legacy of Fire) 376
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Héritage de feu
Merci de ta réponse. J'y vois plus clair désormais et me voilà rassurer pour la méta-intrigue. En tout cas ça l'air très intéressant...
j'ai jamais dit que ca serait le cas^^ j'ai compris la meme chose que toi, une version condenséEt même si c'était le cas.
Tu préfères quoi entre rien et une sortie pdf ? car faut pas se leurrer tout les livres ne sortiront pas et le marché francais n est pas assez rentable. Alors si certaines livres qui n'auraient jamais été édité en papier peuvent sortir en PDF, je suis 100 % preneur.
Dark-Jedi
Il a été cependant dit qu'il n'était pas forcément question de ne sortir ces campagnes en PDF, mais peut-être en version condensée.
Après ils feront ce qu'ils veulent pour le coup.
kobbold
Merci de ta réponse. J'y vois plus clair désormais et me voilà rassurer pour la méta-intrigue. En tout cas ça l'air très intéressant...
Bon, le hic c'est que j'ai envie de tout acheter, que j'achète presque tout et que finalement je ne masteurise très peu... mais bon là encore je ne dois pas être le seul.
Lev
Je suis abonné aux AP, aux Chronicles et aux companions... Je me dis que c'est un investissement pour plein de trucs... Même si je ne pourrai par exemple probablement pas maitriser council of thieves, je recycle des volumes pour Planescape. Voire je me dis que ça pourrait fonctionner en le convertissant à Midnight...
Ca fait de la matière, c'est ce que je trouve intéressant.
Je pense que qu'on j'aurai terminé ma campagne Planescape en cours, je proposerai de faire jouer la Malédiction du Trône Écarlate. Après, on verra... Mais faut encore disposer de suffisamment de joueurs pour cela, et c'est bien mon principal problème : trouver des joueurs près à s'engager sérieusement dans ce type de longue campagne à un rythme plus important que 1 séance par mois. Enfin là n'est pas le sujet...
J'ai les 6 companions dédiés à un pays (me manque juste celui sur Katapesh finalement... puisque c'est le LdJ de LoF ) + Gods & Magic + Guide to Absalom + Guide to Darkmoon Vale + Seeker of Secrets + le Harrow Deck + toute la gamme sortie en VF par BBE sauf les Sept Épées du Péché... et je dois avouer que je n'ai pas encore lu grand chose de tout ça... ni mené aucun scénario dans Golalrion à part le très critiquable n°29 de la Pathfinder Society lors de l'avant-première française. J'ai une bibliothèque remplit de livres de jdr (quasi) non lu... juste au cas où.
Je pense que qu'on j'aurai terminé ma campagne Planescape en cours, je proposerai de faire jouer la Malédiction du Trône Écarlate. Après, on verra... Mais faut encore disposer de suffisamment de joueurs pour cela, et c'est bien mon principal problème : trouver des joueurs près à s'engager sérieusement dans ce type de longue campagne à un rythme plus important que 1 séance par mois. Enfin là n'est pas le sujet...
Lev
Ben après, le tout c'est surtout l'envie de s'engager dans une campagne, pas tant le rythme en soit. Je veux dire, que tu joues une fois par semaine, ou une fois pas mois, ça ne change que la date de fin.
Perso, ce qui m'intéresse c'est de faire jouer ce qui me fait plaisir.
Si ma mémoire est bonne, on avait fait allusion à la possibilité de sortir certaines AP en reliures de 2 ou 3 n°.
ça tombe bien parce qu'on a jamais dit que ce serait une sortie pdf mais une sortie avec un autre mode de distribution
Si ma mémoire est bonne, on avait fait allusion à la possibilité de sortir certaines AP en reliures de 2 ou 3 n°.
Jusqu'ici, BBE a toujours manifesté son intention de tout traduire : c'est l'essentiel...
Bah je n'ai pu qu'à m'en réjouir alors. Des recueils par 2 ou 3, je trouve que c'est une excellente idée, je prends !
J'aimerai simplement que David, Damien ou une autre personne de BBE nous informe sur l'ordre global de sortie de leurs traductions. Je ne demande pas de date de sortie précise, ça serait abusé et à force ça doit vous agacer, mais plutôt un truc du genre : "on va commencer par Kingmaker début 2011, puis on enchainerai avec LoF fin 2011, puis Serpent Skull, puis CoT". Bref, savoir l'ordre de priorité de vos traductions (bon après, l'ordre de publication, avec les problèmes d'impression qu'on peut toujours rencontrer, ça c'est autre chose, je ne demande pas ça). Idem pour les Chronicles. Savoir ça permet de prévoir certaines choses (et réfreinerez les achats en VO de pas mal de gens, moi le premier).
si on met de coté le léger décalage sur les dates annoncées , l'ordre avait été donné : c'était dans un premier temps les drows, après kingmaker et après l'ordre normal des sortis des AP.
J'ai parcouru un peu (beaucoup) les PDF de CoT et LoF et il est vrai que la lecture de CoT est plus motivante (moins de donjons et plus de BG) que celle de LoF, qui comporte 2 volets sur 6 (le 2ème et le 5ème) uniquement de donjons, avec toutes les pièces décrites une à une. En tant que lecteur, lire des donjons à la chaîne, ce n'est pas très agréable. Par contre, à faire jouer, passé le 2ème tome, je me demande si CoT est si bien que ça, notamment parce que les PNJ qui sont à l'origine de toute l'intrigue n'interviennent devant les PJ qu'à la toute fin. C'est aussi le cas dans LoF, mais les PJ en entendent parler tout le long de leur périble. Aussi pour CoT, je ne sens pas trop le coup du :
PNJ : "Coucou, c'est moi le grand méchant !
PJ : "Ah bon ? Heureusement que tu nous le dis, on aurait pas su sinon. Bah... on te tue alors ?
BLAM !
MJ : "Voilà, campagne finie."
Bon, je caricature, mais c'est un peu l'impression que cela me fait... même si celle-ci doit être biaisée par les tas de commentaires que j'ai lu sur le messageboard du site de Paizo qui allait dans ce sens. J'aime à l'inverse le concept du "grand méchant" de LoF qui provoque tout ça par amour, ça le rend tout de suite plus mémorable à mon sens.
Dans tous les cas, ces deux campagnes ont une ambiance très particulière (très différentes entre elles) qui me séduit. J'adore tout ce qui a trait aux génies de l'un, Paizo parvenant à concilier la vision des génies élémentaires de Donj avec celle plus folklorique d'esprits enfermés dans une lampe et qui exaucent des souhaits (à la Aladdin), et l'ambiance sombre et urbaine, limite malsaine, de l'autre. Vivement les VF! Il est presque certain que j'achèterai l'une des deux (en livres). Reste à me décider de laquelle.
j'espère que t'es patient... on attend depuis 8 mois (au bas mot) le premier volume de Second Darkness et Kingmaker, qui était censé sortir cet été, n'est bien entendu même plus évoqué nul part. Au rythme de parution des campagnes en VF, t'auras pas ni CoT ni LoF avant de nombreuses années... et d'ici là, Paizo aura certainement publié d'autres petites merveilles (va voir le pitch de l'AP7, c'est quand même bien appétissant en terme de roleplay).
Bref... prépare toi à les faire jouer en VO à mon avis, parce que les annonces sybillines à répétition sur la dispo des AP (et autres) en VF, ça nourrit pas son rôliste...
Il y aurait de quoi être aussi défiant qu'il l'est s'il n'y avait pas une faible lueur au bout du tunnel.
En effet, le Monde du jeu approche et il y aura forcément une montagne de nouveautés à cette occasion.
Un éditeur ne peut se permettre de louper cet évènement. BBE ne devrait pas déroger à cette règle où le retour de bâton sera dur comme tu peux le voir.
Tiens toi à cet espoir où tu sombreras du côté obscur et la malédiction des drows te frappera comme elle a frappé le peuple elfe.
Yaourth est revenu. Avec lui le côté sombre de la force.
rectulo
heu non... juste le côté factuel. J'invite Lev à parcourir le topic Calendrier dans le forum dédié au Retour des Ténèbres pour se faire une idée assez objective de la situation et de la méthode qui consiste à annoncer en décembre des sorties pour janvier alors que la maquette n'est même pas terminée en février (message de Damien le 15/2...)
Pour la petite histoire, l'AP13 serait chez l'imprimeur depuis le 15 mars...
Comme indiqué sur le fil d'avancement des travaux, PF13 et le Compagnon du Retour des ténèbres sont à l'impression en ce moment même. PF14 va passer en maquette cette semaine normalement.
Damien C.
le 21/04 c'était ...
Le compagnon et le premier volume du Retour des ténèbres et Insectes sont pour bientôt, on attend d'avoir une info sûr pour en parler ! Mais ça arrive !
++
Damien C.
le 07/05 il était annoncé...
...pour la fin du mois. Et derrière ça va enchaîner sec !
Damien C.
effectivement, ça a enchainé sec depuis... très sec... aride même je dirai... même si David annonçait le 28/5 que les 6 volumes seraient étalés sur 2 mois (sans préciser lesquels...)
Bref, je n'invente rien, je constate juste une certaine habitude prendre les clients pour des lapins de trois semaines...
Mais si j'ai bien compris, leur imprimeur à plus ou moins fait faillite non ? (Damien a dit "touché par la crise"). Après, ils nous annoncent qu'à partir du monde du jeu ça va repartir avec en dispo :
- l'écran
- le Bestiaire
- le Guide du Maître
- le Guide du Val de Sombrelune
- le "Companion" du Retour des Ténèbres (au passage, je suis bien content que Paizo ait abandonnée l'idée de Companion spécifique à une campagne après Legacy of Fire, les Companions actuels sont nettement mieux)
- l'AP 13
- l'AP 14
Doit-on voir là un déblocage définitif de la situation ?
Et ils ont aussi annoncé l'Advanced Player Guide pour octobre et que l'AP 15, le Guide d'Absalom et "Seekers of Secrets : a Guide to Pathfinder Society" étaient déjà traduit (si je ne m'abuse). Sans compter le supplément sur l'Ombreterre.
J'attends donc le Monde du Jeu avant d'émettre la moindre critique.
Et puis, je sais bien qu'ils font ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas les ressources de Paizo.
De toutes façons, j'ai ma campagne Planescape à finir, une campagne de Buffy/Angel, une mini-campagne Hystoire de fou et la Malédiction du Trône Ecarlate à faire avant. Donc dans tous les cas ça ne sera pas avant 2 ans.
Bon après, je voudrais bien avoir les bouquins dans ma bibliothèque avant.
Yaourth t'enflammes pas, on ne connait pas tout dans cette histoire et on ne la connaitra jamais.
effectivement, ça a enchainé sec depuis... très sec... aride même je dirai...Au point où on en est on peut attendre jusqu'au monde du jeu et le mois de septembre. BBE semble vouloir faire un gros coup pour lancer Pathfinder avec les livres de base indispensables pour que le jeu deviennent indépendant de DD. Il ne reste plus très longtemps à attendre. Par contre si rien ne vient, là effectivement, il n'y aura plus aucune confiance entre l'éditeur de Pathfinder et certains de ses clients.
on ne connait pas tout dans cette histoire et on ne la connaitra jamais.Tout à fait d'accord. Mais j'aurais encaissé une news du genre "pas de bouquins pathfinder pendant X mois pour Y raisons". Là on croit que tout va bien et rien ne sort. Soit tu ne donnes pas d'infos (ce n'est pas une obligation de BBE d'ailleurs), soit tu te montres un peu plus respectueux envers ta clientèle (ce n'est pas une obligation de BBE non plus). Franchement, j'espère que bientôt tout ceci sera un mauvais souvenir avec le monde du jeu parce que bientôt on frôle le ridicule avec cette histoire de bouquins qui doivent sortir.
Mériadec > Mais je suis complétement d'accord, s'il nous disait franco ce qu'il en est, je pense que la pilule passerait mieux, moi perso je peux être compréhensible si on est franc avec moi.
Ils ne veulent peut-être pas se mettre leurs partenaires commerciaux (imprimeur en tête) à dos en disant "c'est pas de notre faute, c'est la leur ?"
Notre franchise à malheureusement des limites (celle de nos partenaires par exemple, tant qu'on souhaite continuer de travailler avec eux du moins) et c'est parce qu'on est franc tout le temps habituellement que vous êtes pas content quand on ne peut pas tout vous dire.
A la manière de ce qu'il s'est passé avec le Manuel des joueurs l'année dernière (on le contentieux s'est réglé à l'amiable, donc on allait pas chier dans les bottes de personnes qui finalement ont trouvé un accord avec nous, c'est bien logique), on a eu des soucis dont on a parlé (oui, on a pas menti sur les départs à l'impression et le nombre de produits finalisés, malheureusement je dirais) mais là encore, après moultes combats (les chefs d'entreprises pme savent à quel genre de galère une entreprise doit faire face), on a trouvé des arrangements et on espère repartir plus fort qu'avant, notamment grâce à notre développement (le PDF et d'autres projets en cours).
On retourne au sujet de cette discussion et je vous invite à ne pas faire dévier tous les fils de discussions sur le sujet du retard (c'est un exemple^^) : on peut en parler sur un fil à part, ce qui permet de continuer à avoir des discussions plus clairs et agréables sur les autres fils.