Symboles dieux et déesses 33
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
A l'origine, j'avais développé Lucerion comme un dieu bouffon. Puis je suis revenu à quelque chose de plus classique.
Le Bazar d'Alaric : Panthéon Osgildien simple et complet :
forums.php?topic_id=13811&tid=321195#msg321195
Alors, pourquoi la corde comme symbole ? Je ne sais plus. Soit je l'ai trouvé dans un scénar, soit je l'ai repris d'une divinité d'un autre jdr, comme Pathfinder 🤔
- Allen-79835
Pour ma part, je n'ai pas travaillé sur Lucerion. Si tu es amené à créer un logo, et/ou à décrire une mythologie et une organisation pour la religion, poste le tout ici !
A l'origine, j'avais développé Lucerion comme un dieu bouffon. Puis je suis revenu à quelque chose de plus classique.
Alaric
Le Bazar d'Alaric : Panthéon Osgildien simple et complet :
forums.php?topic_id=13811&tid=321195#msg321195
Alors, pourquoi la corde comme symbole ? Je ne sais plus. Soit je l'ai trouvé dans un scénar, soit je l'ai repris d'une divinité d'un autre jdr, comme Pathfinder 🤔
La corde, ça me va, je l'ai adoptée
Merci pour le lien, c'est très complet!
Du coup je me suis un peu perdu avec mon Lucerion je le voyais comme la corruption au sens demoniqaque du terme mais c'est plus proche d'une corruption spirituel donc ça passerais pas.
Pour une secte adoratrices de démons vous sauriez me conseiller ou bien je m'invente une secte?
Je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tête. Ton cadre de jeu c'est ton univers à toi. Ce n'est pas si grave s'il s'écarte un peu du canon stricte d'Osgild.
Tu peux très bien créer un nouveau dieu. Ou garder Lucerion en remaniant sa symbolique comme ça t'arrange.
Mais si tu veux vraiment coller à l'univers, peut-être que Fydriss conviendrait ? Déesse de la peur et des cauchemars. Ca correspond plutôt bien aux démons. D'ailleurs dans la voie de prestige de l'adoration de Fydriss le sort Aspect du démon est accessible.
En soit, si ta secte est adoratrice des démons c'est peut-être aussi car ils sont le moyens d'arriver à leurs fins. De répendre la bénédiction de leur déité à plus grande échelle.
Azazel pourrait dés l'or correspondre. Dieu des douleurs et de la cruauté. Thématique cohérente avec des démons. La secte est adoratrice des démons car elle voit en eux leurs grands potentiels à répandre la douleur et la cruauté sur le monde et donc à rendre hommage à leur dieu.
Dans la même logique, Desdemone (servitude et esclavage) pourrait fonctionner, Gehenne (cataclysmes et fléaux) aussi, et Oroax (guerre et destruction) serait un bon candidat. Dans ces 3 cas, la secte pourrait voir en eu un moyen efficace de répandre le divin "concept" porté par leur dieu respectif.
D'ailleurs on parle ici d'une secte précise. Ca ne signifie pas forcément que l'entiéreté du culte dévoué au dieu que tu vas choisir est forcément adoratrice de démons. Donc il n'y a pas forcément d'inquiétude à avoir concernant de probables incohérences avec le canon officiel.
Merci pour ta réponse Kix,
En effet tu as raison mon cadre de jeu va être mon propre univers et dans l'absolu je peux faire comme ça me chante, Mais j'ai pas vocation à réinventer la poudre non plus donc je suis preneur de toute les bonnes idées et utiliser autant que possible le materiel déjà existant quite à remanier certains points si besoin en effet.
Je vais essayer de créer une secte de mon coté (phrase à ne pas sortir du contexte XD) a partir des principaux dieux maléfiques et je reviens vers vous dès que j'ai un visuel et/ ou une description sympa de la secte à vous monter
- Jadawin
Tout à fait d'accord avec Kix ! Les règles de COF sont composées de plein de modules complémentaires et adaptables, on pourrait tout à fat imaginer l'univers d'Osgild de la même façon !
Allen, détourne, adapte, et raconte nous ce que tu crées
pourquoi ne pas faire de Lucerion, un dieu devenu schizophrène?
2 personnalités qui pronent chacune un dogme différent (avec des lieus communs, malgré tout...)
donc potentiellement, 2 clergés qui considèrent de facto l'autre comme hérétique ou une secte, dans le sens vulgaire du terme?
Alors je vous fais un petit spoiler de la prochaine campagne, vu que ça tombe pas loin (bien que je n'utilise pas Lucérion lui-même).
Lucérion a une soeur qui se nomme Lucéria, déesse de la noyade, de l'acide et de la rancune.
- hephaistos
- et
- Keel
C'est la copine idéale celle là !
Bientôt une annonce officielle sur la prochaine campagne ?
Parce que ce petit spoil fait très cadeau de noel
Le symbole dessiné par Okeran pour Miesserith m'a donné envie de développer un peu le culte de cette déesse. Dans ma campagne seront mises en scène deux factions d'adeptes de Miesserith : des mages qui cherchent à augmenter leur pouvoir arcanique en suivant les précepte de la déesse ; et des prêtres qui croient au contraire que leur divinité souhaite accumuler la puissance arcanique pour la transformer en pouvoir divin.