Wulin 36
Forums > Communauté > Actualité JdR
Si on reste sur le système de résolution effectivement, mais je parlais bien de l'ensemble du système (la progression via les Edge est assez pénible, par exemple, même si c'est aussi subjectif). Après le système de résolution de Qin n'a jamais posé aucun problème, c'est vite assimilé et bien intégré à l'univers. Le hic vient, en tout cas à ma table, de la gestion des Taos et de la magie. Mais rien de véritablement gênant.Pour ce qui est du système il est certes un peu daté, mais je ne vois pas trop en quoi une version SaWo allégerait tout ça (c'est tout aussi lourdingue, ni plus ni moins).SaWo lourdingue ? On parle du même jeu là ?
kyin
zagig_yragerne
Si on reste sur le système de résolution effectivement, mais je parlais bien de l'ensemble du système (la progression via les Edge est assez pénible, par exemple, même si c'est aussi subjectif). Après le système de résolution de Qin n'a jamais posé aucun problème, c'est vite assimilé et bien intégré à l'univers. Le hic vient, en tout cas à ma table, de la gestion des Taos et de la magie. Mais rien de véritablement gênant.Qu'est ce qui te gêne dans la progression des edges ? Dans Qin, il y a des manœuvres qu'on ne peut pas prendre avant un certain niveau non plus. Il y a même des manœuvres qu'on ne peut prendre qu'avec certaines armes, et j'ai trouvé ça assez pénible.
kyin
Et à SaWo, une progression, c'est un truc à choisir. À Qin, c'est dépenser un certain nombre d'XPs sur diverses choses, avec un coup variable. Je suis pas sur de voir le problème.
Un autre truc qui m'a choqué dans un jeu tel que celui là, c'est que je n'ai pas vu de règles de saut, hormis le tao des six directions mais c'est un autre débat.
C'est pas une question de vite assimilé ou non, j'ai vite compris le truc. C'est juste que gérer un groupe de pjs face à quelques pnjs, ça prend juste beaucoup, beaucoup de temps. Que les déplacements en combat sont super mal gérés. C'est ce que je trouve "lourdingue". Sans compter quand on rajoute les dépenses de chi, et l'utilisation de multiples taos, avec les informations éparpillés sur pas mal de pages.
Tu peux mettre deux fois plus de persos dans un combat à SW, et ça ira toujours plus vite que le système de Qin.
Après, j'ai trouvé le jeu super sympa, j'aime beaucoup ce qui a été fait avec les taos et la magie justement, la charte graphique, et certains scénars, et je trouve le style Wu Xia bien retranscrit, mais alors à quel prix.... (de lenteur de résolution, pas de monnaie hein...)
Oui, je pourrais développer mais un peu de provoc (facile il est vrai) fait toujours plus réagir...
Der§en
La provoc', c'est pas non plus ce qui fait avancer la discussion. Si encore ça parlait de JdR ou des retards de Casus... mais non, même pas.
Ralph B.
C'est quand même pas toi qui vas me reprocher le fait que je ne râles plus systématiquement à chaque retard quand même hein ?
Oups, c'etait de la provoc que tu as fait là
l'époque est vraiment bien décrite dans le livre de base, d'ailleurs je pense qu'il vaut mieux prendre le supplément Jin qui intègre toutes les règles au lieu d'acheter les paravents.
Mes points négatifs seraient, aucun plan, il faut donc faire des recherches sur l'urbanisme de l'époque.
Les Taos qui deviennent trop forts à partir du niveau 5 (à éviter)
Les combinaisons très (trop?) nombreuses entre les Taos et les manoeuvres qui peuvent perdre MJ et joueurs.
La campagne est difficile (joueurs et MJ).
Juste une question concernant Qin: J'avais voulu m'y lancer mais je n'ai pas réussi à me retrouver dans les différents livres de la gamme (certainement du au fait que ma boutique ne les avait pas tous). En somme j'aimerais pouvoir commencer avec l'équivalent du manuel du joueur, celui du MJ (si il existe) et une campagne accessible à des personnages débutants. Quelqu'un saurait m'aiguiller vers les ouvrages correspondants ? AuliyaaPerso, la seule lecture du livre de base m'a donné des idées de personnages et de scénario (une équipe accompagnant un juge itinérant). Ca n'a durée que deux parties (parce qu'on est passé à autre chose) mais ça aurait pu continuer longtemps (il suffisait d'adapter des scénario de séries TV policières).
Petite remontée du sujet pour annoncer que la souscription a démarré !
Premier pallier... Pardon première chambre atteinte - la couverture rigide en vue (et le visuel de la couverture est dispo... Miam)
Un nouveau palier atteint ! Désormais l'offre de base c'est le livre avec couverture rigide, une carte, un pdf et une lithographie d'Akae ! Le prochain palier débloque les illustrations couleur et les dés