Colis reçu !!!! 467
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Je ne vais pas créer un fil pour ça, mais perso ça a été "colis récupéré" et non "colis reçu"...
Le facteur devait me livrer le précieux samedi. Il m'a appelé avant. Evidemment, ma batterie est tombée en rade à ce moment et je n'ai pas décroché. Du coup, comme il n'y a plus de 2e livraison, j'ai dû aller le récupérer à un bureau de poste (évidemment pas le plus près de chez moi).
8.7 kg quand même... Beau bébé
- récupérer son Colissimo tout en empêchant le chat de foutre le camp, c'est pas simple !
Signé : Assurbanipal, rôliste assyrien.
- JeeKaheL
La génération après la mienne a eu droit à un Journal de Mickey doté d'une couverture souple, en tout cas. Veuillez cesser de calomnier ce pauvre Mickey, svp !
Je comprends bien l'intérêt du découpage en livrets pour certains, c'est surtout que les livrets de pages sans couverture sont fragiles et super cheap. Les retours ici sont intéressants de ce point de vue.
Bravo @Glawayan, tu m'as inspiré !
Je vous propose à mon tour : un meuble de présentation de votre nouvelle boîte Roi-Dieu que j'appelerais "Atlas soutient Laelith" !
C'est presque dommage de ne pas l'avoir proposé à la PP
- Nioux
Je vois qu'il y a du level pour le concours photo
Merci à JM, aux auteurs, au maquettiste et à la logisitque.
A peine reçu, la première partie a débuté et c'est un plaisir d'arpenter de nouveau cette cité.
Et, en mode mauvaise fois, grâce au recueil de Denis Beck, tu peux montrer que tu a déjà bien dépensé l'argent familial en montrant qu'une bonne partie de ce recueil est déjà joué....jusqu'au moment, où on te fait remarquer, qu'ils ont été joués avant
Bon, colis reçu aujourd'hui et déballé ce soir.
Mes impressions sur les livrets : Honnêtement, ça va.
C'est pas ouf, mais la qualité est tout de même bonne, et en faisant attention ça va aller.
J'aurais préféré en effet une petite couv un peu plus épaisse comme pour les guides des joueurs, mais on n'est pas sur du papier à cigarettes.
J'ai tout de même commandé un livre en dur, parce que moi j'aime ça les gros bouquins.
Les livrets auront leur place derrière l'écran pendant les parties, ou pour lire tranquillement au pieu sans m'assommer quand je m'endors, et le gros bouquin sera ouvert sur la table pendant que je prépare mes scénarios en mode vieil érudit dans sa tour de mage.
Et puis, il me fallait aussi les dés, le scénar de Chattam, et le recueil de plans...
De toute manière le bitcoin a beaucoup monté ces derniers temps, alors laissez-moi tranquille...
(Accro, moi ? J'arrête quand je veux.)
Oulà, te fâches pas. Péremptoirement parlant, il es de notoriété publique que sur le long terme, les couvertures souples s'abîment méchamment, rôliste comme moi depuis une trentaine d'années (je le suppose), tu dois le savoir. J'ai une foultitude de bouquins à couverture souple des années 80/90, beh elles tiennent pas sur la longueur, sauf si tu ne les utilises pas. Perso, ça m'a vacciné, je préfère les gros bouquins, rigides. Permets moi de m'excuser si mes propos étaient trop agressifs, j'ai tellement d'opus divers à couverture souple dans un sale état que je n'envisâge même plus cette option comme valable, mais comme tu le fais justement remarquer, c'est une vision personnelle.
J'ai une foultitude de bouquins à couverture souple des années 80/90, beh elles tiennent pas sur la longueur
Christian6177
N'oublions pas que pour les livres à couverture souple, la qualité de la colle de la reliure, notamment sur les livres français, laissait à désirer dans cette période là. A contrario, j'ai une foultitude de Casus, perso, agraphés et avec une couv souple, et ils tiennent bien. Ceux qui tiennent mal, c'est leur couverture qui se barre, d'ailleurs... Et le grammage du papier est inférieur à celui de ce Laelith.
- Zigmund
- et
- Christian6177
Malgré les petites remarques à droite à gauche, on peut quand même souligner que Laelith est une magnifique réussite pour Black Book, pour les auteurs et Jean-Marie Noël (qui est un gars extraordinaire, j'ai bossé avec lui sur Mega 5 qu'il a également coordonné).
Nul doute que BBE a aussi beaucoup appris de cette PP. Les suivantes ont été mieux maîtrisées et moins pharaoniques.
Je ne suis pas sûr que les rolistes d'autres pays aient la chance d'avoir du matos aussi original et aussi qualitatif, réjouissons-nous !
- JM MJ
Oui mais les vieux Casus ont une couv' eux ! Et c'est toujours elle qui part en premier.
J'ai le Paris By Night, les hors séries de l'encyclopédie médiévale I et II, qui sont encore en bon état à l'intérieur, mais pour les avoir utilisé souvent, la double page extérieure finit toujours par se déchirer légèrement au niveau des agrafes.
Là on a même pas la protection minimum...
Même les guides des joueurs à 5 balles dans les AP Pathfinder ont eu droit à une couv agrafée pour les protéger.
Dans ce cas présent, à moins de laisser ces livrets dans leur boite comme des reliques et de ne plus jamais y toucher après la lecture, ils vont morfler c'est sûr.
Pour ceux qui veulent vraiment de jouer avec, il faudra racheter une version cartonnée ce qui fera passer le prix de l'ensemble à 300 balles. Une affaire cette édition 30e vraiment !
- paparoliste
Par contre je suis pas comptant d'une chose : mon set de dé métal n'a pas été livré pour cause de rupture de stock. Vu que ma commande date du 01/03/2020 soit avant que BBE fasse fabriquer ses dés, il y a eu visiblement un beau plantage. Et recevoir sa carte en tissu déjà légèrement effiloché pas super car s'est celle que je comptait le plus transporter.
C'est la première fois que cela m'arrive avec BBE. Je vais devoir tester leur SAV. Au vu de toutes les commandes que j'ai reçu d'eux sans souci, si le SAV est égal à sa réputation, se sera pas un motif pour aller voir ailleur.
- Kilarn
- et
- Rehvaro
Bah ouais quand j'ai l'impression de m'être fait avoir je râle ouais.
Mais qu'on se comprenne bien, je trouve que tout le reste dans la boite est super, il y a juste ça qui me les brise profond.
Et l'équation économique de BBE n'a rien à voir là dedans. Je ne suis pas responsable de la viabilité économique de leurs projets. J'achète un produit je veux qu'il soit qualitatif. A la limite ça aurait été un des petits accessoires comme la carte en tissu qui serait pas au top, je m'en foutrais grave, mais là c'est le contenu de base.
Et ne serait-ce que pour l'éventuel prix de revente de la boite, c'est clair que cette édition ne vaudra rien par rapport à l'autre.