Financement participatif D&D5 477
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Est-il possible d'être rassuré à propos des demandes de wotc ? On dit chez agates que les exigences portent un peu plus que sur les seuls noms des livres du triptyque...
On en a parlé
Et pour résumer, le chef a confirmé : pour ce CF, ça ne porte que sur le nom des trois manuels de base. Même pas le nom du jeu.
Whaou au taquet les mecs!
Au cas où, la dernière news vient de le confirmer. Le projet BBE peut continuer sa route tranquillement.
Comment a été traduite la classe de "Cleric" ?
Est-ce que c'est "Clerc" comme dans AD&D, AD&D2, et comme cela a été choisi sur AideDD, ou bien est-ce que c'est "Prêtre", comme dans D&D 3 (et probablement aussi D&D 4, même si là j'avoue je ne me souviens plus) ?
Ah oui, et dans une moindre mesure aussi, j'espère que le Rogue est bien traduit par Roublard, et non pas Voleur comme c'était le cas dans D&D 4.
Ce message a reçu 1 réponse de
- Evensnalgonel
encore une fois, je précise que prêtre existait bien aussi pour ADD2
De la même manière, les classes de Guerrier, Rôdeur et Paladin faisaient partie du groupe des Combattants (Warrior) si je me souviens bien.
Mais la classe de Fighter/Guerrier n'a pas changé de traduction pour devenir Combattant lors du changement d'édition.
En fait la seule classe qui a vraiment changé de nom entre AD&D 2, et D&D 3, c'est le Thief/Voleur qui est devenu Rogue/Roublard.
Mais là, la traduction est resté cohérente, car Thief/Voleur et Bard/Barde étaient les deux classes du groupe Rogue/Roublard.
Le nom de la classe ayant changé en VO, il était logique de le changer en VF.
Mais dans toutes les éditions VO, la classe de "Cleric" s'est toujours appelée "Cleric".
Ce message a reçu 1 réponse de
- Evensnalgonel
euh... non, dans ADD2, c'était un clerc spécialisé en fait plutôt qu'un panthéon. On avait la distinction par exemple dans le manuel sur les religions pour les Royaumes Oubliés (j'ai mangé le nom...) et le prêtre était associé directement à une divinité contrairement au clerc...
En 2ème, clerc était le généraliste, et on avait ensuite les prêtres "spécialistes".
nan, je pense qu'on a déjà eu tous cette conversation avec MRick sur le sujet en fait, ou alors, c'est un bug dans la matrice...
Le mieux est quand même D&D BXCMI !!
Oui, mais moi il faut pas me lancer, sinon je repars toujours pour un tour. ^^
En parlant de ça, j'ai ressorti la boite rouge dernièrement et j'ai fait jouer avec une partie, les gens étaient impressionné par la rapidité et la simplicité du truc (bon, sauf le TAC0, il y a toujours une personne qui ne comprends pas dans le lot...)
Le seul soucis de BECMI pour moi c'est de traiter les elfes, nains et autres comme une classe. Mon souhait néanmoins est de voir le rules encyclopedia et les classes des GAZ traduit un jour. * clin d'oeil au donjons du dragon*.Pour moi et c'est subjectif la meilleur version est ADD2.
Je suis d'accord, AD&D 2 est le "meilleur" à cause des tonnes de suppléments fantastiques (Dark Sun, Planescape, Ravenloft, etc etc), sauf qu'il y a un gros souci d'équilibre de classes: à très haut niveau, c'est le mago qui s'amuse. Mais ca fait partie du concept de la fantasy en fait, en ce sens c'était super fidèle.