Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
Question pour un lardon 2, maintenant que je vous ai sous la main.
Dans la V4 pour le tueur rien n'est indiqué sur le fait qu'il doit rester en slip, n'a pas d'armure ? Doit tuer un "XXX" pour progresser dans sa carrière. Est ce au choix du conteur ? Est ce parce que tous les afficionados le savent ? Est ce bien équilibré en ce sens avec les autres classes ?
A vous les studios.
- MASTER
AH oui ! Cette bonne vieille W1 et ses conditions de débouché de carrière. Ceci n 'a pas été repris en W4, mais c 'est de l historique pur et les nains sont très tradition .. il ne faudrait pas froiser les Ancêtres
Pour la v4 je ne sais pas, mais en v1 il n'y a aucune restriction d'armure pour les tueurs.
C'est l'image du jeu de figurinne, c'est même un meme recurant il y a un smiley specifique sur le discord offciel vf.
il y a d'ailleurs une ligne de tueur en armure dans la lore du jeu
En ce qui me concerne, les restrictions d'armures sont implicites. Je considère qu'en ville on est obligé d'avoir une tenue qui correspond à sa fonction. L'habit fait le moine à cette époque. Et de même qu'aujourd'hui un soldat qui participe a Vigipirate peut se balader avec un fusil d'assaut sans que ça dérange personne, mais qu'un gus qui ferait la même chose se ferait arrêter, de même pour moi, seules les dotations permettent de définir quelles armes et quelles armures sont tolérées. Si un PJ se balade avec une arme ou une armure non autorisée, une partrouille lui fera payer 1/10ème du prix. En cas de récidive, c'est la confiscation. Cette règle ne s'applique pas en-dehors des villes ni dans les quartiers où les patrouilles ne vont pas.
C'est une règle maison qui m'évite d'avoir une équipe uniformisée. Il suffit de diminuer la force d'opposition. Et mes PJ ont pris l'habitude de jouer plus sur le statut social, la recherche d'appuis, que sur leurs muscles.
C'est un autre style de jeu, beacoup plus réaliste. Ils étaient prévenus dès le départ que leurs principaux adversaires seraient les virus qui trainent, le froid, la faim et que s'ils voulaient du grandiose, de l'héroique, il fallait qu'ils jouent à D et D. Ils sont ok avec cet encrage hyper réaliste et ils apprécient d'autant plus lorsqu'apparaît un Skaven, ou un cultiste de Nurgle plein de plaies purulentes.
- Gnoll63436
La restriction d'armue fais partie des precis du mardi sur le site de l'éditeur
et elle concerne aussi le bouclier
C'est officiel, on sait désormais pourquoi Cubicle 7 ne donne plus de news depuis des mois...
Cubicle 7 est en train de développer un nouveau JDR basé sur Warhammer: The Old World.
D'après le communiqué, ils n'oublieront pas WFRP qui aura "beaucoup, beaucoup de sorties prévues pour les années à venir."
A vous les studios.
- Helios
ah bah mince alors ! je ne l'avais pas vu venir celle là !
Du coup cela signifie qu'il y aura 3 jdr concurrents dans le même univers?
- Tluabir
Pas exactement, tu auras :
- Wrath & Glory - WH 40 000 - Plus basé sur l'action où tu joues des costauds (eldars, space marine, etc) coincés dans un secteur
- Imperium Maledictum - WH 40 000 - Où tu joues des agents de puissants de l'Imperium - D100 avec une sorte de Warhammer 4.5 comme système. Similaire à Dark Heresy.
- Soulbound - Age of Sigmar - Où tu joues des persos assez costauds avec quelques concepts barrés comme le soulbound.
- Warhammer Fantasy Roleplay - WH - La 4e
- Warhammer The Old World - WH - qui se déroule durant l'âge des trois empereurs et qui coincide avec le nouveau jeu de fig. On a aucun détail dessus pour l'instant.
- Helios
the old worl se passe bien avant l'époque actuelle de w4, de mémoire plus de 1000 ans , c'est l'époque des 3 empereurs, ou il n'y a pas encore d'empire unifié.
- Dyvim Star
- et
- MASTER
Pourquoi pas, ça peut être intéressant pour ce qui est du développement du lore. On peut craindre que ce soit quand même un peu redondant avec WFRP4. Prions qu'ils continuent d'y consacrer autant d'énergie, parce que je trouve cette édition vraiment exceptionnelle.
Oui pas sûr que la multiplication des jeux soit profitable. Peut être une obligation contractuelle pour Cubicle en raison du choix de GW de lancer Old World en jeu de figurines.
A voir si l'éditeur français va lui aussi multiplier les traductions et les variations. Et si ça reste bien rentable pour lui...Pour ma part je reste sur WFRP. Déjà bien heureux si on arrive à voir tous les ouvrages de cette gamme traduits un jour.
- MASTER
Idem mitigé par cette annonce, le nombre de références dans des univers similaires (à quelques vériations près) peut laisser penser que les ventes vont sont se diluer donc qu'il peut y avoir de la casse. Heureusement W4 à pris de l'avance et a une fan base solide qui j'espère va continuer de suivre les sorties donc on croise les doigts, parce qu'avec GW derrière on à parfois de sales surprises (ils sont connus pour leurs arrêts de gammes sans pitié puis reboot à répétition).
Le truc qui m'embête c'est que ça multiplie les références pour pas grand chose au final, parce que concrètement on a soit un univers de dark fantasy avec Warhammer fantasy / Old World (et éventuellement Age of Sigmar qui se passe après la fin des temps, la fameuse sous-gamme End of Times qui préparait l'arrivée de Soulbound il y a quelques années déjà) soit un univers de dark SF avec Warhammer 40.000 et basta.
Comment KP chez nous peut suivre la cadence sur autant de gammes ? Impossible, le rythme même s'il est régulier (et de qualité !) n'est pas assez soutenu rien que sur W4 seul.
ps : sinon un partenariat avec un éditeur solide et déjà habitué aux univers GW comme AAP serait intéressant.
- Helios
L'époque des 3 empereurs c'est plutôt une époque de guerre civile au sein de l'empire. Il était unifié avant et il le sera à nouveau après.