Script pour CO Fantasy sous Roll20 5260
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
ok merci ulti .ton script me fait explorer les details des regles comme jamais , j adore ca
J'avais complétement zaapé de changer direct dans le spell du coup j'ai vue aussi que ta fais une erreur car c'est 10m de diamètre mais ton disque lui est réglé sur la mesure d'un rayon du coup le disque faisait 20m de diamètre je comprend mieux pourquoi je trouvé le sort un peu abusé pour un lvl 2 lol si tu pense à le corriger pour les autres comme ca du coup je le garde normal une fois corrigé ca reste correct ^^
- Ulti
Un truc bizarre mais totalement facultatif : Pour la rage du barbare, j'ai rajouter un !cof-jouer-son. Ce dernier est bien joué si j'ai mis la macro en token action et que je la lance par ce biais, mais pas lorsque je la lance de l'interface Actions dans le chat ( mais dans ce cas la rage s'active bien, c'est juste le son qui n'est pas joué ).
Pas très important, mais le "LEEEEEEEEEROY !" était une petite surprise pour mon joueur
- Mowtcho
J'ai aussi ajouté --save FOR [[10+@{selected|SAG}]] dans le spell, car je trouve dommage que le sort n'ai aucune chance d'echec pour tous les monstre jouant après le PJ vue que le jets ne se lance qu'au début du prochaine tour pour l'ensemble des monstre je trouve ca un peu trop fort pour un petit sort de lvl 2 (problème c'est que les monstre qui ont déjà joué auront du coup deux test :s en 1 tour en gros) ^^ après libre à chacun de faire son interpertration des règles car la règle dit à chaque tour, donc pour moi le tour ou il est lancé aussi pour ca que je préfère voir ca comme une difficultée pour appliqué le sort
Je viens de refaire le test et ca ne marche pas. J'ai essayé avec le cri de guerre, et là pas de problème. Je pense que la commande --son n'est pas valable pour tout type de macro : le cri de guerre est un !cof-effet, alors que la rage est une commance unique ( !cof-rage-du-berserk ).
Le !cof-jouer-son fait le boulot, mais n'est pas pris en compte en fonction de la façon dont je lance la macro. Bizarre.
Mais merci, au moins je sais que je peux transférer ma petite private joke sur le cri de guerre.
- Ulti
Le !cof-jouer-son fait le boulot, mais n'est pas pris en compte en fonction de la façon dont je lance la macro. Bizarre.
Spite
Oh, non, pas bizarre. Les macros et abilities avec plus d'une ligne sont vraiment difficiles à traiter pour les boutons de listes d'actions. Sans rentrer dans les détails, j'ai du développer une commande spécifique pour les traiter, et il est très probable que le bug vienne de là.
Merci je pense que c'était ça même si il y avait a priori plusieurs soucis: A la base je n'utilise pas les options des points de mana mais j'avais des erreurs à l'utilisation de !cof-soins pour le prêtre qui a maintenant soin de groupe et !cof-runes pour le forgesort. Donc j'ai coché l'option de mana de la feuille de perso et mis les points de mana à 1000, j'avais liée la barre mais j'ai dû faire une fausse manipulation => ca marche maintenant.
Au passage je me demandais si c'était voulu que l'attachement au pm soit nécéssaire pour les sorts alors que l'option mana n'est pas cochée dans la feuille de personnage (au moins pour !cof-soins et !cof-runes où le coût en mana ne peut pas être passé en argument à la valeur de 0 quand on utilise pas les pm).
Nota: le soucis va surement être réglé pour moi car j'ai proposé à mes joueurs de passer aux règles de mana de COF.
Khalimsha
J'ai enlevé les cas de demandes de mana que tu as repérés. Si d'autres remarquent des cas où le script demande une dépense de mana alors que l'option est désactivée pour les fiches, merci de me le faire savoir.
- Khalimsha
Merci Ulti mais cela ne fonctionne pas chez moi pour !cof-soin. Alors ce que j'ai fait:
- j'ai pris la dernière version du script
- j'ai supprimé l'attachement a la barre 2, j'ai décoché magie dans la première page de la fiche de perso puis dans la page options.
- je me suis mis en combat pour lancer le sort et j'ai:
Avec:
Je vais regarder pour les runes: edit => runes OK
- Dwim
Hello,
J'ai 3 questions quant aux DM temporaires :
- Lors d'un echec critique, le script ne semble pas infliger des dégats létaux à l'adversaire comme spécifiié p72 du manuel de base.
- La gestion de la récupération d'un point de DM Temporaire par minute est elle gérée par le script ?
- Le script gère t'il le -2 de malus si une arme non appropriée est utilisée ? et comment le cas échéant indiquer que l'arme est appropriée ?
Merci d'avance
Une autre question cette fois ci concernant l'effet des conditions de luminosité dans les combats : j'ai fais un essai avec un personnage dans le noir total sans vision et il n'a pas eu de malus lors de son attaque, est ce normal ?
Merci d'avance et un grand bravo pour le travail de titan sur ce script très bien pensé et développé !
- Spite
Hey Ulti, cette fois j'ai une vraie requête, un truc qui m'embête bien. Je prépare un nouveau groupe pour vendredi, et je joue avec les regles de Mana totale et Tempête de mana. Dans ce cas, tous les coûts et limitations sont multipliés par 3. Ca marche très bien si je teste avec un perso d'un niveau très élévé ( boule de feu,rang 4 : 10 PM + 12 PM si je rajoute 4 effets de tempete de mana ).
En testant avec un perso niveau 1, le script ne multiplie pas son niveau par 3 pour vérifier la limite de dépense autorisée, empêchant ainsi d'utiliser la moindre option:
Mathias:ne peut pas dépenser plus de mana en tempête de mana (niveau 1, mana déjà dépensée 1)
Or je devrais pouvoir dépenser 1 PM ( cout des sorts de rang 1 ) + 3 PM max pour 1 amélioration.
Si jamais tu as le temps et l'envie de jeter un oeil sur ça... Merci dans tous les cas !
Hello,
J'ai 3 questions quant aux DM temporaires :
- Lors d'un echec critique, le script ne semble pas infliger des dégats létaux à l'adversaire comme spécifiié p72 du manuel de base.
Non, pour moi cet échec critique ne doit arriver que lorsqu'on cherche à maintenir sa cible en vie, sinon ça dévoie le concept d'échec critique. C'est particulièrement vrai dans un combat à mains nues. J'ai donc choisi de ne pas implémenter cette règle. Mais je suis ouvert à la discussion. À l'époque, j'étais le seul à utiliser ce script .
- La gestion de la récupération d'un point de DM Temporaire par minute est elle gérée par le script ?
Non, le script ne compte pas le passage des minutes. Ce serait trop de choses à gérer, si le MJ devait en plus faire passer les minutes. Il doit déjà faire passer les tours en combat et les jours. On fait donc ça à la main. En combat, je n'ai encore jamais eu le cas d'un personnage à 1 point de dm temporaire de se réveiller, avec le combat qui dure encore 6 tours. On pourrait diminuer les dm temporaires tous les 6 tours depuis qu'un personnage est assomé, mais je pense qu'il y a plein d'autres choses avec plus d'impact à implémenter avant.
- Le script gère t'il le -2 de malus si une arme non appropriée est utilisée ? et comment le cas échéant indiquer que l'arme est appropriée ?
Merci d'avance
Hulkito
Si on utilise une arme pour faire des dégâts temporaires, on doit rajouter l'option --tempDmg. Si l'arme n'est pas faite pour ça, il faut rajouter aussi --bonusAttaque -2, sinon aucun malus n'est rajouté.
- Hulkito
- et
- Hulkito