Chroniques Oubliées : Cthulhu 571
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
La perfection, ça n'existe pas
Et merci pour les compliments.
- Griffesapin
ça fonctionne sur les aides de jeu pleine page, pour les mini aides de jeu genre 4 par page à découper c'est juste pas possible . Mais si d'autres éditeurs y arrivent, je suis certains que BBE peut y arriver aussi^^ (d'ailleurs je crois que les aides de jeu de la souscription Capitaine Vaudou et la boite Monstres sont juste recto, à vérifier)
tout le monde pourra apprécier que sur la phrase à laquelle tu réponds:
"Pour la prochaine campagne: des aides de jeu totalement utilisables en l'espèce et on atteindra la perfection totale ",
tu rebondis sur l'existence ou pas de la perfection et non pas sur l'existence ou pas d'une éventuelle prochaine campagne ... ce doit être un signe inconscient
- Laurent Kegron Bernasconi
Ohhh ça c'est mal j'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser...
Je n'ai pas le temps en ce moment de lire le matériel reçu pour COC Quintessence, mais j'ai évidemment ouvert la boîte et survolé l'ensemble. Quelques remarques en passant :
BBE et Laurent font un excellent travail d'adaptation des règles de CO depuis COF et COF Vengeance avec lesquels mes enfants ont appris à faire du jdr.
Et le travail s'est prolongé avec COC, super adaptation des règles, campagne pour initier à Cthulhu bien calibrée (classique pour de l'épouvante cosmique, parfaite pour des néophytes à Lovecraft). C'est ma prochaine surprise pour les gamins.
MAis le matos a lui aussi progressé car les livrets agrafés et séparés, mais oui c'est LE progrès décisif pour lire et faire jouer, que de progrès par rapport à l'échec matériel, de la campagne Vengeance : un livret trop épais qui part en vrille après 2 ouvertures prudentes. On en veut dans les prochaines boites : celle pour un CO dans l'espace par exemple.
Bref, de beaux progrès matériels de la part de BBE à l'écoute des retours des rôlistes, un travail de qualité d'adaptation de Laurent sur le fond, aussi bien pour les règles que pour les scénarios.
Je me prends à rêver d'une 2nde édition de COF qui reprendrait le principe du tryptique D&D, étageant les règles par tiers. Un livret de règles, un livret pour le meneur avec des conseils, un contexte local avec quelques monstres iconiques et une campagne enrichie avec un livret pour chaque scénario dans chaque boîte et le matos en carte et pions déjà proposé. Bref, ce que COC Quintessence propose de manière quasi parfaite maintenant devenant le standard COF pour une locomotive française du jdr. Au vu de ce que Laurent est capable de faire de chacune de ces boites, je pense que c'est jouable. Au boulot monsieur ! ?
Non mais t'inquiètes, y'a des éditeurs qui font bien les impressions en recto seul, depuis longtemps
Mais effectivement ça coûte deux fois plus cher.
- jayjay37
Bonjour à tous,
Sur Roll20, je n'arrive pas à trouver la fiche de personnage pour CO Chtulhu.
J'ai bien trouvé la CO Comtemporaine mais il manque des cases comme la magie ou les points de choc.
Vu que je suis assez novice, pouvez-vous me dire si il existe une version CO chtulhu roll 20 ?
Je vous remercie par avance
- BeauBarbu
C'est tout à fait juste , et c'est aussi pour ces "détails" que la gamme Cthulhu Hack (Rouge Delaware inclus) est devenue ma préférée au fil du temps. ll y a encore 15 jours j'ai fait joué le scénario "Les traits du visage" du supplément Cabales, et une fois de plus les joueurs étaient conquis. Je mène une campagne Cthulhu Hack USA depuis quelques mois (bientôt une version France^^), et même le très vieux fan de l'Appel de Cthulhu que je suis a fini par reléguer au placard le système Chaosium^^.
Alors si tu as bien séléctionné les feuilles de perso de type Chroniques oubliées contemporain pour la table. Quand tu lance la partie et que tu crée une feuille tu peux aller dans l'onglet conifiguration de la feuille de perso et là, sélectionner Setting: 'Cthulhu/Epouvante'.
- AleskeF
Désolé si je suis hors sujet mais ce que j'avais aimé avec les boîtes d'initiation Chtullu chronique oubliées était de jouer à Chtullu version Pulp.
Donc est-ce que origines qui revient au source et sera moins Pulp reste intéressant pour ceux qui ont aimé le côté Pulp des boîtes d'initiation ?
- Balanzone
- et
- Ghislain
Cette nouvelle version de Cthulhu est là pour gommer tout le côté pulp des deux boîtes COC Cthulhu... Si c'est le pulp qui t'attire, tu risques d'avoir du mal à y trouver ton compte.
- Tiramisu Rex
Je te remercie donc oui je ne vais pas suivre la gamme.
Merci.
Comme l'expliquait Tony dans le livre hier soir, si Origines ne vend du pulp, il est bien plus facile de rendre pulp un scénario/une ambiance qui ne l'est pas que l'inverse.
Edit : et y a les figs pledgeables séparément.
Je trouve toujours un peu étrange de distinguer Lovecraft du Pulp, alors que techniquement ses écrits étaient justement publiés dans des magazines Pulp...
Le problème c'est plutôt l'idée réductrice que l'on se fait du Pulp aujourd'hui.
Tiens, d'ailleurs qui voit-on dans les exemples d'auteurs de la page "Pulp" de Wikipedia ?
- Balanzone
Le problème vient surtout de la confusion entre ce qu'on appelle le style pulp (personnage héroïque, action et aventure à tous les étages, gentil qui gagne à la fin, etc.) et un magasine pulp (bon marché, imprimé sur du papier bas de gamme, etc.). On peut parfaitement avoir l'un sans l'autre. Lovecraft était publié dans des magasines pulps, mais ses récits ne l'étaient pas.
- Plateo