- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
Je ne sais pas exactement quels sont les termes avec Agate et dans quelles circonstances vous avez eu accès aux textes, mais je vous invite effectivement à ne pas "fuiter" des informations à ce sujet ici. Pour avoir été dans leur position il n'y a pas si longtemps, vous montrer un tel projet en cours de développement est une grosse marque de confiance, et la meilleure manière de se montrer digne de cette confiance est effectivement de ne pas en parler en public, ni même de teaser.
C'est toujours gratifiant quand on "sait" quelque chose que les autres veulent savoir, mais il faut aussi savoir se retenir
Thom'
L'idée n'étant pas de comparerJulien Dutel
Ben moi aussi je suis bi-classé, et je m'en vais comparer un peu ce que l'on sait des deux projets.
Pour moi on a deux produits qui vont être vraiment différents.
H&D apparaît très générique, que ce soit sur le fond, mais aussi sur la forme, avec une maquette très épurée (que j'aime beaucoup hein attention !), et peu d'illustrations d'ambiance favorisant l'immersion dans un univers donné. En voyant les discussions sur la partie technique, on sent aussi que l'aspect système a été super testé et réfléchi. A cette base solide qui reste très proche de la philosophie de l'édition VO finalement, on va avoir droit à plusieurs settings, classique (Alarian), low fantasy (5R), dark fantasy...
La démarche de Dragons est différente dans le sens où, de ce que l'on peut voir sur le blog, il propose un univers très typé, Eana, avec une ambiance propre, et j'ai le sentiment que les règles vont être très marqué par cet univers (races, backgrounds...). On risque donc d'avoir des références à cet univers dans l'ensemble des bouquins.
En tout cas, les deux me donnent envie !
Vu le résultat assez contesté de Vampire Requiem, j'espère qu'ils vont améliorer le tir avec Dragons, car j'ai pledgé Vampire et effectivement, c'est pas le top-top.
Vu le résultat assez contesté de Vampire Requiem, j'espère qu'ils vont améliorer le tir avec Dragons, car j'ai pledgé Vampire et effectivement, c'est pas le top-top.
deff
À quel niveau c'est pas top top ?
Ouais, mais quand même, il y a beaucoup de souci relevé sur le matériel livré de Vampire Requiem. C'est quand même un fiasco, et je vois pas comment Agate va régler cela...
Merci de m'avoir signalé les pbs... j'avais bêtement déballé les livres et rangés dans la bibliothèques, mais en feuilletant en profondeur, j'ai pu m'apercevoir de quelques problèmes (même s'ils sont mineur par rapport à ce que j'ai pu lire sur la page Ulule... j'ai la chance de n'avoir pris qu'une contrepartie Vampire, avec un livre de base !!!)
Ah pétard, j'avais pas fait gaffe. Du coup, ça rassure (un peu).
Arkhane Alysum fait du très bon matos et a une longue expérience (si je ne me trompe pas, avant c'était "La bibliothèque interdite"). Donc tu n'as pas forcément à avoir peur, la qualité est là.
Après il est toujours possible d'avoir un lot abîmé, mais en général l'éditeur rectifie le tir et renvoie ce qu'il est bon à changer.
- Zagig Yragerne
Après avec Vampire Requiem et Agate, c'est au-delà de lot abîmé avec une qualité qui laisse vraiment à désirer sur certains produits (une majorité), et même certains produits manquants... Et là, je pense que cette affaire sera compliquée à régler et risque de mettre un terme au futur de l'édition française de Vampire Requiem. Et la crédibilité d'Agate en prend un coup aussi au passage.
Je n'avais pris que le livre de base et s'il n'y avait pas eu tout ce foin je n'aurai presque rien remarqué, mon paquet est correct !
- Atlatch
Il semble y avoir moins de souci avec le livre de base version normal, mais sur la version collector, c'est pas terrible à priori (cela ressemble un peu aux problèmes rencontrés par Game Fu lors de la première édition de Wulin sauf que cet éditeur n'avait pas envoyé les livres non conformes). Il y a quand même beaucoup de retours négatifs, notamment le grammage du papier qui semble bien plus léger que promis.
Jusque là Agate avait pas mauvaise réputation sur la qualité du matos, donc c'est peut-être une erreur de parcours, mais c'est certain que cela laissera des traces pour la confiance des souscripteurs. Personnellement, c'est le genre de retour qui ne me refroidi pour une éventuelle souscription future.