Conversion personnages Deadlands SWADE 43
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Un peu comme Pat ouais :
La tempête, de la taille d’un Gabarit Moyen, doit être appelée en extérieur.
Tous ceux qui se trouvent pris dans le tourbillon sont automatiquement aveuglés et doivent faire un jet de Vigueur à chaque round. S’ils le ratent, ils sont également Secoués.
Les attaques à distance qui traversent la tornade subissent une pénalité de -2.
Je serai tenté de transposer avec aveuglement + déflexion de zone
Ou alors, tu crées un nouvel aspect de barrière (Aguerri, 2PP) : Mur de vents (équivalent à déflexion (3PP), mais avec une limitation (-1PP) : attaques à distance seulement) avec une forme (+2PP) circulaire (GM) centrée sur l'arcaniste.
Et tu lui mets les modificateurs :
■ Cécité (+2) : subit -2 [-4] aux actions requiérant la vue (poussière, tout ça), Vigueur en fin de tour pour annuler -2 ;
■ Dégâts (+1/+2) : 2d4/2d6, les vents charient de gros débris ;
■ Puissant (+1) : les cibles prises dans la zone sont Distraites ;
■ Zone (+1) : Grand Gabarit.
Par exemple ... ^^
Merci pour vos réponses ! Grâce à vous j'ai tous les éléments pour adapter et ne pas frustrer le joueur
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser cette question mais puisqu'on y parle de SWADE je tente ma chance. Je sais que SWADE est adapté en Français (backé), mais je me demande s'il y aura une adaptation de Deadlands: The Weird West (nouvelle version). Y a-t-il eu une annonce officielle de BBE, dans un sens comme dans l'autre ? J'hésite à prendre les bouquins en Anglais directement.
Merci beaucoup !
Oui, c'est officiel. BBE a annoncé lors du financement de SWADE qu'il éditerait les trois univers suivants :
- East Texas University converti en SWADE, travail très avancé ;
- Titan Effect, traduction et conversion en SWADE ;
- Deadlands: The Weird West , traduction simple puisque déjà en SWADE, paru en vo après le financement de SWADE vf mais engagement pris par BBE.
Oui, c'est officiel. BBE a annoncé lors du financement de SWADE qu'il éditerait les trois univers suivants :
XO de Vorcen
- East Texas University converti en SWADE, travail très avancé ;
- Titan Effect, traduction et conversion en SWADE ;
- Deadlands: The Weird West , traduction simple puisque déjà en SWADE, paru en vo après le financement de SWADE vf mais engagement pris par BBE.
Superbe ! Merci beaucoup pour ta réponse !
sans être spécialiste, il y a une avancée dans la chronolgie (ça se situe après les 4 grosses campagnes) et certaines choses ont changé.
Ce qui a fait le plus parler est la fin de la guerre de Secession. Dans le contexte politique actuel aux USA avec montée d'une nostalgie des États Sudistes et des mouvements suprémacistes, l'auteur ne se sentait plus de faire durer cette guerre. Si elle a duré plus longtemps dans l'uchronie, elle a cependant pris fin avec la victoire de l'Union et ce avant même le début officiel de la période couverte par Deadlands: Reloaded et donc de Deadlands: The Weird West. C'est à ma maigre connaissance le plus gros reboot dans l'historique.
- alanthyr
merci pour ces infos.
Je suis allé voir s'il y avait un peu plus d'infos et j'ai trouvé un résumé assez complet
Pas tant. On passe en 1884. Un grand méchant est apparu et maintient la storyline Hell On Earth et fait le lien avec Deadlands Dark Ages (lire le très très très mauvais The Cackler, même si le personnage était déjà mentionné dans Classic). Ses agissements ont eu un contrecoup : la Guerre de Sécession s'est finie plus tôt qu'en Deluxe.
C'est à peu près tout. Ma déception c'est que, en gros, pour maintenir la sacro sainte Storyline, on fait que les victoires obtenues sur les 4 campagnes sont au final anecdotiques.
- Maedh
Ca reste une proposition de l'auteur à laquelle tu n'es pas contraint d'adhérer ...
Maedh
Tout à fait. D'autant qu'on s'en tape un peu : les PJs ont très très peu de chances de le croiser et je n'ai aucune intention de faire du cross-over entre les époques. Donc les joueurs ne le sauront jamais.
J'ai acheté le pdf de la BD The Cackler pour avoir le fin mot de l'histoire. C'est vraiment mauvais à tous niveaux (dessin, histoire, mise en page, character design... y'a rien qui va). Et ne vous apportera rien de plus comme info _utilie_ que les 2§ du DWW Companion. Gardez vos sous.
du coup, je suis allé voir et là je lis le BG de la paladine .... et je percute ... Deadlands: Dark Ages se passe donc en Europe ? .... (oui je sais ... il était temps de s'en rendre compte )
Bon ben autant la prochaine mouture de Deadlands, je ne suis pas vraiment certain d'en être (j'ai encore 4 campagnes à faire) autant Dark Ages me tente bien ...
- archi69326