Plein de cartes de l'Aventurie 58
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Pour le noir et le brulant c'est du pile ou face, pour le reste de la traduction.
Neun dieser unzähligen Arme tragen Namen. Während sich der Weiße Mhanadi, aus dem Grüner und Tiefer Mhanadi hervorgehen, gen Khunchom wendet, folgt der Alte Mhanadi weiter seinem Lauf nach Nordosten, um dann bei Mhanerhaven ins Perlenmeer zu münden. Der Sanfte Mhanadi ist der zweite größere Arm der sich vom Hauptfluss löst und aus dem der Kleine Mhanadi hervorgeht. Hierhin verirrte sich so manche Expedition und kehrte nicht mehr zurück.
Als weithin befahrbar gilt auch der letzte Arm, doch wird sich kaum jemand finden, der es wagt, diesem Flusslauf zu folgen. Zu viele Geschichten ranken sich um diese drei letzten Seitenarme des Mhanadi, den Dunklen, den Brennenden und den Schwarzen, auch Toter Mhanadi genannt.
Neuf de ces innombrables bras portent des noms. Alors que le Mhanadi blanc, d'où émergent le Mhanadi vert et le Mhanadi profond, se tourne vers Khunchom, le Vieux Mhanadi continue de suivre sa route vers le nord-est, pour se jeter dans la Mer de Perles à Mhanerhaven. Le Doux Mhanadi est le deuxième bras plus grand qui se sépare du fleuve principal et d'où émerge le petit Mhanadi. C'est là que beaucoup d'expéditions se sont perdues et ne sont jamais revenues. Le dernier bras est également considéré comme navigable sur une longue distance, mais on ne trouvera pratiquement personne qui ose suivre le cours de ce fleuve. Trop d'histoires s'entrelacent autour de ces trois derniers bras du Mhanadi, le sombre, le brûlant et le noir, aussi appelé Mhanadi mort.
En complément dans la scénario. En partant de Khunchom pour atteindre le sombre Mhanadi il faut traverser le Doux. Ce qui permet de confirmer la position relative de l'un par rapport à l'autre.
Excellente analyse croisée ! Oui, je pense que tout cela est bon, même le noir et le brûlant, car en toute logique, les bras sont donnés de l'amont à l'aval, donc le brûlant doit être bien logiquement celui qui se détache du sombre, et de lui-même doit se détacher le noir. Alors certes, autant la partie issue du sombre est donc normalement le brûlant, autant sa propre division en deux pourrait questionner mais il serait bien cohérent que ce soit le cours le plus long qui garde le nom principal (le brûlant).
Autre chose sur la carto plus généralement : je me questionnais ici sur une carte de la souscription Ojo oscuro (l'ON en espagnol) que je ne connaissais pas. Vous savez si elle existe en VO ?
- Oog des Meesters
En fait, ils on repris une carte existante et ils ont rajouté autour les blasons des villes les plus importantes, non ?
carte de l'Aventurie au temps de Hal (pour les nostalgiques)
carte des terres sombres en 1037 CB (un peu d'histoire)
Une carte de la vallée de la Svelt : https://www.orkenspalter.de/filebase/index.php?file/2708-karte-des-svelltlands/
Une carte des terres de la Source : https://www.orkenspalter.de/filebase/index.php?file/2702-das-bornland/
Bonjour,
Pouvez vous me dire si le Gué d'Alric est présent sur cette carte svp ?
https://de.wiki-aventurica.de/de/images/8/88/Das_zentrale_Mittelreich.jpg
Je ne connais pas le nom du "Gué d'Alric" en allemand.
Merci !!
Alriksfurt en vo.
Gué d'Alrik se situe "quelque part" sur la route impériale entre Gareth et la forêt Impériale (Reichsforst sur la carte).
Pas plus de précision, mais je pense que c'est fait exprès.
- Brisingr
Non en effet. C'est fait exprès pour que tu puisses le placer plus ou moins ou tu le souhaites. Idem pour le village de Pontvieil dans Manifestation céleste ou celui de Wirsel dans La ronde des sorcières.
Anton Weste (qui fait les suppléments non officiels Kartographer sur le Scriptorium Aventuris) propose gratuitement sur son patreon une carte avec l'emplacement des Yeux noirs connus en Aventurie.