- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
Les droits que vous accordez dans le cadre de cette licence sont limités à l'exploitation, la promotion ou à l'amélioration de nos Services, ou au développement de nouveaux Services.
Google ne va pas se lancer dans le JDR francophone tout de suite
- Sauriak
Non, mais de fait, Google peut utiliser les créations artistiques comme bon lui semble sous couvert de n'importe quel "service". Je doute qu' Hergé ou Disney aurait apprécié qu'on leur fasse la blague, donc par respect pour les graphistes je n'aurait jamais utilisé quoi que ce soit qui donne gracieusement et sans contrôle un droit d'usage de leurs oeuvres.
Techniquement il y a de grandes chances que les graphistes aient cédés leurs droits justement ou accepté que leurs illus soient utilisées dans le cadre de la promotion, ce qui est le cas de leur blog. Après je suis d'accord, même si je pense que c'est un peu parano de penser que google pourrait utiliser une image pour la promo de blogspot ou autre, tu as raison de prêcher le "mieux vaut prévenir que guérir"
Mais je pense pas qu'il faille mettre en doute leur "respect de leurs artistes" ou autre, je pense plus qu'ils font avec les moyens du bord ^^
Bah comme dit l adage : les âmes valeureuses attendent bien quelques années avant de naître. [Corneille, le chanteur ?]
Ne jugeons pas sur une mauvaise conclusion d'une note de blog mais, ça doit être les vacances, je trouve les deux dernières notes moins inspirées. Le coup des vaches géantes ça sent un peu le poussage de coude chevronné et le clin d'oeil appuyé «t'as saisi hein» pour créer une connivence avec le lecteur.
Côté illustrations c'est toujours aussi beau.
- Julien Dutel
- et
- Helicon38
Je suis de ton avis surtout sur la dernière note que je trouve peu inspirée.
@Helicon38 : Ca c'est le SRD, il y a des dinos dedans. ^^ Les dinos, c'est plus convenu, plus ancré dans le réel. Mais comme ils ont décidé d'illustrer 100% du bestiaire, il y a des créatures plus classiques et des tricéra... grosses vaches !
- Helicon38
@Edzart :
Pour la "grosse vache", il s'agit juste d'un choix esthétique par rapport à l'ettin. Je sais que les dinos sont dans le SRD et donc a priori, il faut les définir dans Dragons.
Sur le fond, je préfère cette nouvelle aux deux précédentes en dehors de l'esthétique des dessins.
- Edzart
:) Je comprends bien.
Hey, aujourd'hui, on sort un peu de l'univers et on se plonge dans les livres, avec quelques explications des pastilles.
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/08/pastilles-modulaires.html
Sinon ils ont modifié les dons, j'ai reçu la modif, c'est plus équilibré je trouve.
Merci Xandrae, je n'avais pas eu le temps de poster.
Effectivement, la dernière news parle des blessures, une règle optionnelle ajoutée par Dragons pour rendre les combats, les dangers et les effets d'une blessure un peu plus mortels.
J'aime beaucoup l'idée de règles optionnelles proposées pour moduler le type de jeu que l'on veut proposer. Vous en pensez quoi ?
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/09/lesprit-des-blessures.html#comments
Personnellement je préfère que les règles optionnelles fassent partie d'un supplément plutôt que du livre de base.
Merci Xandrae, je n'avais pas eu le temps de poster.
Effectivement, la dernière news parle des blessures, une règle optionnelle ajoutée par Dragons pour rendre les combats, les dangers et les effets d'une blessure un peu plus mortels.
J'aime beaucoup l'idée de règles optionnelles proposées pour moduler le type de jeu que l'on veut proposer. Vous en pensez quoi ?
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/09/lesprit-des-blessures.html#comments
Edzart
Pour avoir expérimenté le choix qu'ils ont fait, la réalité est que la prmeière blessure est anecdotique, et que les suivantes deviennent etrêmement rapidement punitives (même trop punitives : j'ai abandonné parce que l'on arrivait vite à des PJ au bord de l'impotence).
- Edzart
La règle a évolué depuis la première mouture proposée.
Mais effectivement, c'est une règle qui est ce qu'elle propose : Gritty.
Pour ce qui est de livre de base ou supplément, moi je préfère comme ça. Ca permet, à la mise en place d'une campagne, de décider et de discuter avec les joueurs, des règles appliquées en ayant tout dans le livre de base, et pas dans x suppléments. Le système de pastilles qui ordonne ces options permettra, je pense, de ne pas perdre le lecteur.
Personnellement, je trouvais les niveaux de fatigue sous-utilisés dans d&d5 et je les avais intégrés dans quelques règles perso. Je suis content de les voir utilisés de façon intéressante. Ce qui peut être gênant, c'est le nombre de niveau de fatigue un peu faible. Avoir quelques niveaux intermédiaires serait peut-être plus sympa. A voir.
Les blessures pourrront servir de base ou d'alternative aux tables/cartes de coups critiques.
Pour les règles optionnelles , je trouve que c'est mieux dans le LdB (partie maitre ou joueurs)