Dune 643
Forums > Jeux de rôle
Ah yes ! Pareil, j'ai hâte.
En tout cas j'adore cette version des ornithoptères. Beaucoup plus proche de l'idée que je m'en étais fait à la lecture des bouquins en tout cas.
Moi aussi la BA me donne furieusement envie d'aller voir le film.
Avec Denis Villeneuve on ne peut être déçu ! J'avais déjà adoré son "premier contact" et " Blade runner 2049" ! j'aurai tout juste le pass sanitaire pour la sortie du film.
Merci pour vos retours sur Blade Runner 2049, Helios et Dany40. Je me méfie des suites, alors j'avais peut-être zappé celle-ci un peu rapidement, semble-t-il. 🙂
J'ai un peu peur de cette nouvelle adaptation de Dune, donc je pourrai me faire une idée sur le réalisateur avant la sortie en salles.
- Laurendi
- et
- Cedric Jeanneret
Alors là pas d'accord ! Rien que pour l'esthétisme du film ! Et puis il poursuit de manière interessante le questionnement sur les robots et répliquants.
Moi je ne le vois pas comme une suite mais comme un 2ième volet dans le même univers.
Oui Fabien, pour commencer "Premier contact " est très bien.
De 2049, il n'y a guère que la photographie et le son à sauver, merci au directeur de la photographie (Deakins), à l'ingénieur son, au compositeur et au monteur (Joe Walker), et au réalisateur qui a collaboré avec eux. Le reste, c'est en effet du creux, du vide, vite vu aussitôt oublié. Le film ne raconte pas grand chose malgré ses longs dialogues et le scénario est raté à tous les niveaux, en plus d'une facilité (erreur?) de script qui dévoile la fin du film dès la fin du premier tiers, abrutissant. Que d'efforts et de réalisations techniques pour un résultat final aussi pauvre, c'est dommage. Le film est bien une suite du premier film, l'intrigue est même centrée toujours sur les personnages du premier film, Deckard notamment, que l'on cherche à retrouver.
Pour Dune, ils ont a priori des fondations plus solides, et la bande-annonce très verbeuse qui peine à être claire en moins de plus de trois minutes le fait bien ressentir, rien qu'en la regardant, j'ai eu la sensation d'avoir déjà vu le film... Comme Blade Runner 2049, ce sera un film visuellement et sonorement impressionnant, il n'y a pas à en douter a priori, à voir s'il saura être meilleur dans les autres domaines.
- Helios
Bref, je l'aime bien , et sans doute pour de mauvaises raisons, c'est vrai (à part chez Lynch, je ne suis pas sûr qu'il ait fait grand chose d'intéressant).
Senrad
Oh il a eu des petits rôles dans des séries qui n'ont pas très bien marché : Sex and the city et Desperate Housewives
Il a eu un rôle dans Marvel: Agents of SHIELD aussi
(Kyle MacLachlan pour ceux qui n'ont pas suivi)
- Jefferson
En tant que fan inconditionnel de Blade Runner, je considère le 2049 comme totalement inutile...En fait, il n'y avait pas besoin de suite. Mais le travail de Denis Villeneuve est fantastique, d'où ma confiance totale pour Dune ! Vivement le 15 septembre !
Jefferson
Effectivement suite dont je me pose encore la question en terme d'intérêt. Le film a une esthtéique certe mais en est absent toute la tension constante et le poid de l'ambiance du premier opus. Quant à Harrison Ford n'en parlons pas...
Du coup moi je me méfie du Dune de Villeneuve, et j'anticipe le côté très attendu (pour ne pas dire entendu) qu'il va représenter. Je fais parti de ceux à qui la version Lynch a laissé un très bon souvenir, malgré l'acteur principal (que j'aime dans beaucoup de ses autres fiilms mais pas celui-là) et le montage qui semble se perdre parfois.
Villeneuve ce sera beau ! Arrivera t-il a dégager le mysticime de l'oeuvre initiale? Encore une fois quand je vois la superficialité de son Blade Runner j'ai un gros doute.
Par contre j'ai un aprriori positif concernant l'acteur principal, même s'il reste "trop vieux"...
En ce qui concerne le JdR, pas interessé. C'est un univers clos pour moi, pas en phase avec mes besoins.
Je n'amoindris pas le travail de Denis Villeneuve, je ne sais pas où tu as lu cela, je précise simplement au contraire des autres intervenants qu'un film de commande n'est pas le film d'un réalisateur, individu solitaire dont le talent solaire toucherait de sa grâce tous les domaines de fabrication filmiques, mais de toute une équipe, et même surtout d'un studio. Ce que tu rappelles également. Nous disons exactement la même chose à ce sujet. Je critique le film, non Denis Villeneuve.
Je pense du reste que Denis Villeneuve est un très grand réalisateur et qu'il l'a prouvé avec Blade Runner 2049 (et ses précédents films), puisque la réalisation est tout ce qui va dans ce film, bien qu'elle desserve au final un scénario bancal en lui-même.
Enfin, je ne vois pas en quoi ma vue est étroite, c'est un jugement plutôt hâtif de ta part.
Oui peut être hâtif et je m'en excuse.
En fait ce film est très clivant, comme de nombreuses grandes oeuvres.
Mais je me garderai de juger Dune d'après les autres films ....
Moi j'ai revu le version de linch, avec bc de deception , d'abord la musique du film, de Toto pourtant a très mal vieilli je trouve. Ensuite le film lui même est d'une très grande pauvreté par rapport au livre ! Il faut dire qu'en un seul film c'était impossible.
C'est pourquoi je suis très curieux de voir cet univers developpé sur une trilogie.
Etonnant que personne ne parle de la mini série TV qui était très bien adaptée mais carrément cheap
- Jefferson
- et
- Francois3634