Earthdawn 4E 689
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Heu...
@Jadawin & Julien: vous n'êtes paS en France?
Parceque moi je l'ai reçu, ils parlent de l'UK...
Et sinon je sais qu'ils avaient demandé à mettre pas mal de données à jour sur le site du kickstarter pour pouvoir envoyer les livres à tout le monde, vous avez bien mis à jour toutes les infos demandées???
- Jadawin
Heu...
@Jadawin & Julien: vous n'êtes paS en France?
Parceque moi je l'ai reçu, ils parlent de l'UK...
Et sinon je sais qu'ils avaient demandé à mettre pas mal de données à jour sur le site du kickstarter pour pouvoir envoyer les livres à tout le monde, vous avez bien mis à jour toutes les infos demandées???
Notaure
C'est Ral Partha Europe, basé au Royaume-Uni, qui se charge de toutes les expéditions pour FASA hors-US.
Le volume relié de la BD Champion's Challenge de Don Higgins est désormais dispo en PDF également.
Moi aussi, j'attends mon envoie pour Iopos. Hier dour j''ai contacté FASA question de voir si mon Coli a été envoyé, tout en indiquant que je comprend que l'expéditeur a eu des retard causé par un resserrement des restrictions lié à la COVID.
Maintenant j'attends la réponse de FASA et ça peut peut-être aider à faire bouger les choses.
J'ai reçu ma commande aujourd'hui
Ma commande: "Sourcebook" bundle, soit Iopos, Travar, Elven Nations & Questors. + la carte de Barsaive en option.
1er "Bof": la carte est cornée et pliée. Au moins, elle n'est pas déchirée, je suppose que c'est déjà ça.
2ème "Bof": Travar, Elven Nations & Questors, bien reçus. Par contre, pas de Iopos.
Pour un KS intitulé "Iopos: Lair of Deceit", ce n'est pas terrible.
Je leur ai écrit un message sur la page du KS; je verrais bien comment FASA gère ce genre de situation...
Édit:
Postant sur la page du KS un samedi après-midi, je ne m'attendais pas à avoir un e-mail de FASA avant lundi... Et bien, j'ai eu tort: dès hier soir, FASA m'a envoyé un message m'annoncant qu'ils ont contacté Ral Partha Europe pour qu'ils y fassent quelques chose.
C'est cool, cette réactivité , mais, ils partent jamais en weekend ou quoi ?
Édit le 25/11:
ça y est ! Iopos, manquant à la livraison est arrivé ; ils ont même envoyé une 2ème carte de Barsaive
Je pense plutôt qu'ils ont un boulot alimentaire à côté et qu'ils bossent pour Fasa les soirs et weekends...
Hello,
Sur le fil des Settings préférés, Earthdawn est cité plusieurs fois et c'est vrai que c'est un jeu qui m'a toujours attiré. Par contre j'ai du retard sur la situation du jeu et ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un des livres de l'édition publié par Jeux Descartes où la version traduite par BBE.
d'où ma question sûrement déjà posé mais 29 pages à lire je n'ai pas eu le courage de parcourir le fil. Aujourd'hui quelle version du jeu conseillé vous d'utiliser ? En plus de la version d'origine j'ai 3 livres publiées par BBE, les 2 pavés de base et le livre sur les races qui doivent représenter 1300, 1400 pages écrites en tout petit (mes pauvres yeux), ça me fait presque peur à l'idée de me plonger dedans… mais est ce que cette 4e édition est vraiment mieux ? Plus simple ? Plus complète ? Plus quelchoses ?
bref cette 4e édition mérite le détour (même en anglais) ou c'est,mieux de rester sur toutes mes pages disponibles pour le moment ?
merci pour vos,lumières
- Sykes
- et
- Notaure
Si c'est pour le système, je conseille le Earthdawn Anarchy dispo sur le forum.
Pour le lore je pense que l'édition de BBE est la plus complète en Fr puisqu'elle condensé tout ce qui avait été fait dans la première édition.
Hello!
si je comprends bien ça fait longtemps que tu n'as pas touché à ED et tu as l'édition 1 VF (Descartes) et la version classic traduite par BBE à dispo?
Si ta motivation est de t'y replonger rapido ( jouer quelques séances à 1 campagne maxi ) alors je te conseillerais de garder ta version classic (quand même mieux équilibrée que la V1) pour le lore et effectivement (je rejoins Halador) de basculer en Earthdan Anarchy qui à l'air beaucoup plus digeste que la version classic...mais pour le coup je n'ai pas essayé donc je m'en remet à "ceux qui savent" mais en tout cas tu auras je pense beaucoup moins de règles à injérer...
L'ED4 est à la fois mieux équilibrée (que la classic) mais encore plus "fouillée" à comprendre customisable, notamment par les joueurs (donc s'adresse plutot à des joueurs déjà relativement expérimentés surtout les magos). Si tu ne l'as pas et vu l'investissement que cela peut représenter je ne te la conseillerais que si vraiment tu as un projet long terme avec ED!!!
Merci pour vos réponses.
Disons qu'il y a beaucoup de jeux en attente et si il y a des jeux dont j'aime particulièrement le système (Rolemaster, Harp, AD&D ou C&C si je veux une version dépoussiérée… et d'autres donc) ; certains jeux m'attirent pour leur monde comme Earthdawn… d'ailleurs quand j'ai repris le JDR, après une pause technique c'est le premier jeu que j'ai racheté.
Je l'ai un peu zappé ces derniers temps et le fait de voir son nom écrit dans le sujet sur les jeux préférés je me suis dit que je devais le faire découvrir au fiston. Je vais garder ma version BBE (j'ai que 3 livres, je ne sais plus combien il y en avait au total) dans un premier temps et si le fiston accroche je regarderais du côté de cette 4e édition. Je vais essayer d'être sage pour une fois. Pour le système, j'hésite car je n'ai rien contre celui d'origine (enfin dans mes souvenirs ça aller), je vais regarder cette version Anarchy pour voir quand même.
je trouve dommage que ce jeu n'est jamais vraiment pris car le monde et le challenge proposé étaient vraiment différent du med fan classique, les races étaient fouillées, le rôle de l'art donné un plus aux parties.
@Notaure : tu as bien synthétisé la situation ; et encore je n'ai pas tout à chaque fois (3 livres BBE et 5 ou 6 de la version Descartes
je me suis dit que je devais le faire découvrir au fiston.
Menerst
Ha ben du coup ça change tout! si tu souhaites juste faire de la découverte avec un "jeune public", je te conseille carrément la version Age of Legend qui est la version narrative d'ED. Très simple voir simplissime, immersive, peu de jetés de dés, fait participer les joueurs en pouvant ajouter des détails et/ou des conditions, je pense adaptée aux one shot et au jeunes joueurs, très facilement personnalisable, peu de préparation et un seul bouquin à acheter... franchement t'embêtes pas à te refarcir des 100 aines de pages de règles!
Seul bémol, je pense que cette version demande un MJ relativement à l'aise avec de l'improvisation ou sachant vite rebondir sur un changement de situation mis à part ça franchement c'est du tout bon...
Bon il va falloir que je le trouve ce livre manquant.
Pour le fiston, il est grand 17 ans bientôt et il est à fond dans le jeux de rôle, j'en suis même jaloux de ces belles années de jeux insouciantes.
Par contre, quand je dis découverte, je pars toujours sur l'idée d'une campagne, il veut pouvoir se projeter assez loin. Alors dès fois on se plante car on n'accroche pas au monde ou au système mais on part dans une optique de jeu long terme.
dans tous les cas, les mécaniques touffues ne lui font pas peur tant qu'elles apportent un plus en termes de jeu. Là il me;prépare une campagne D&D5, il réfléchit juste à la gestion des PVs et des rythmes de guérisons. Comme généralement nos aventures comportent peu de combats et on souhaite qu'ils aient un poids importants.
Donc je vais lire et partir sur une campagne (tiens d'ailleurs si vous en connaissez une qui tient la route et qui est vraiment spécifique je suis preneur)
- Fabien4927