[Haches & Dés] (ex Idées appli DD5 ?) 773
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Ok, tout pareil que ce que j'ai eu sur ma dernière tentative de publi sur le store, j'avais ajouté cette boite pour m'afficher directement l'erreur que je soupçonnais.
Au début j'étais parti sur carrément autre chose, pensant qu'ils cliquaient trop vite, et causaient un problème d'accès asynchrone, alors que la solution est beaucoup plus bête : en release, la compilation vire les références utilisées par l'EntityFramework (la couche d'accès aux données) qui lui permettent de faire de la "réflexion", et je dois explicitement déclarer leur utilisation au linker pour éviter cela.
Bizarre par contre que sur le simulateur ce ne soit pas le cas, même en release... les limites du test sans vrai device sont là
Toujours est-il que ça devrait me faire pas mal avancer
Ok, je suis quasi certain de cerner le problème, je regarde dès que je peux ce soir.
Bon ben, contretemps : j'ai réussi à reproduire l'erreur sur le simulateur (la config release pour le simulateur était différente de la config release pour un vrai device), j'ai donc appliqué la config sans erreur à la release device, mais impossible de créer l'archive à uploader sur le store avec cette config
Je continue l'investigation...
EDIT : finalement c'est passé !
Reste à faire valider tout ça par TestFlight
EDIT2 : noooooon, l'upload de l'archive a été rejeté par le store...
Bon, c'est mort pour ce soir, je bosse demain mais après je suis en vacances, ça me laissera le temps d'investiguer plus calmement
Oui oui, pas la peine de tester plus loin la release actuelle, elle ne fonctionnera sur aucun iTruc.
Oui oui, pas la peine de tester plus loin la release actuelle, elle ne fonctionnera sur aucun iTruc.
Nioux
Cédez vos itrucs et passez du côté obscur
- Chal
ça sera le cas pour moi en février normalement, je fais comme les rats, je quitte le navire avant qu'il ne coule tout-à-fait, j'ai bien apprécié la croisière cela dit.
- Bordox
C’est comme tous les processus de deuil, c’est long. J’ai commencé le mien à la génération 6, aucune innovation et pourtant augmentation des prix tout en étant peu à peu doublés sur tous les plans par la concurrence. Le hold-up financier du X m’a fait basculer. C’est terminé. Le changement à un coût (renoncer aux achats du marché captif avec obligation de racheter certaines applications...). Mais c’est pour aller vers un marché concurrentiel qui arrive encore à innover.
Mon épouse a acheté un S9 et j’ai mis le nez dedans. Et j’ai pris une grosse claque (pas de ma femme hein !).
Mais comme je l’ai déjà dit un Iphone reste sympa grâce à l’iOS qui reste fiable, stable, et simple.
- Nioux
Pour tout dire, j'ai eu un iPhone 3G il y a longtemps, avant de passer à Android. (et avant et après j'ai eu aussi des devices sous Windows Mobile, mais ceci est une autre histoire )
Ce qui m'a fait changer ? Le fait de ne pas pouvoir créer d'applications dessus sans avoir un Mac. Devoir changer d'ordinateur, le payer le double du prix de mon PC de l'époque, tout ça pour pouvoir faire des petites applis pour mon smartphone, non merci.
Et si aujourd'hui je fais tout pour porter Haches & Dés sur iOS (et rien ne m'arrêtera ), c'est pour une seule et unique raison : les iPhones représentent dans les 15% du marché en France, ce qui est certes peu, mais ceux qui font les chèques dans mon travail, ils ont un iPhone. Et en plus ils ont des sous
Et depuis le début de l'aventure "Haches & Dés" je l'ai dit et je le répète : mon but est de tester une techno cross plateforme, jusqu'à la publication sur les stores. D'ailleurs, les déboires récents de publication sur l'AppStore montrent l'intérêt de cette démarche : l'appli fonctionne sur le simulateur, l'appli fonctionnerait même sur un vrai iPhone, mais pour passer par l'AppStore je suis obligé d'activer certaines optimisations (sinon l'AppStore la rejette pour d'autres raisons), et ces optimisations font qu'elle plante.
C'est une étape extrèmement intéressante pour l'étude du framework que j'utilise, je ferai même sûrement un papier dessus , et ça prouve encore une fois que tant que ce n'est pas publié, on peut tomber sur des couacs qui peuvent remettre en question certains choix d'architecture, d'où le besoin de faire des POC ("proof of concept").
Parce que oui, Haches & Dés est avant tout un POC pour moi, et j'ai appris beaucoup de choses avec.
En tout cas, soyez en sûrs, il y aura une version iOS sur l'AppStore un jour ou l'autre. Même si je dois réécrire la moitié de l'application , et même s'il n'y a que 3 ou 4 utilisateurs : j'ai pas payé 99 euros pour du beurre !
- DSC1978
Ça fonctionne nickel ! Félicitations 🍾🎈🎉🎊
Ça fonctionne bien aussi chez moi. Bravo. 😊👍🏼
Vous pouvez donc garder vos ibidules 😄. Quant à moi, je suis malgré moi passé du côté obscur à la suite de la mort de mon lumia 950 😔