Un JDR ou AP, peut-il être engagé ? 777
Forums > Gnomes & liches
[message supprimé]
J'avais (enfin j'ai toujours mais je n'utilise plus) deux ouvrages assez proches dans le thème en 3ème édition du plus vieu des JdR, et il faut admettre qu'en dehors du côté gage, ça sert assez peu. Le Nympholoy et le Book of Erotic Fantasy pour ceux qui chercheraient les noms.
Ca peut apporter quelques idées sur les relations entre espèces, y'a bien une table ou deux qui sont utiles, sur la fertilité des races, entre deux races différentes ou nom, les temps de gestations et les maladies sexuellement transmissibles. Mais j'avoue que sur les sorts, en dehors éventuellement d'un sort contraceptif, j'ai pas trop introduit ça à mes tables.
Mais ça reste amusant à lire.
- Utilisateur anonyme
- Tu mets un pnj gay, c'est inutile on s'en fout c'est du militantisme
- Tu as deux pj du même sexe qui ont une histoire d'amour ? C'est du militantisme et en plus vous avez pensé aux enfants ? (On me l'a sorti)
- Tu mets un point médian ? Vilain militantisme (même si personne n'a jamais râlé sur les parenthèses utilisées depuis des décennies aux mêmes fins)
- Tu ne fais pas un univers heterocentré ? Militantisme woke
- Et j'en passe
Julien Dutel
Ce n'est pas tant le mariage gay ou autre qui est dérangeant ds un jdr mais l'idée de l'imposer systématiquement parce que .. ( je ne dis pas que c'est réellement le cas hein..)
Une espèce ( puisque tu en parlais plus haut) de bien-pensance, un inclusivewashing parce que..
C'est cette idée qui en énerve certains, je crois..
- Julien Dutel
- ,
- Laurendi
- et
- NooB294044
Si ça devient systématique oui.. faut bien me comprendre, le nanana( mets n'importe quel terme ici green etc.) washing est partout..
Quand on remplace des choses, du jour, au lendemain pcq pression sociale, économique ou autres, on est plus dans le: c'est bien normal de plus parler ceci ou cela.. on est ds le: je le fais aussi par intérêt..
Uncle Ben's n'enlève pas son noir par sympathie pour les militants des droits civiques.. sinon pourquoi attendre la mort de George Floyd?
Peut-être qu'il y a une vraie prise de conscience de ces acteurs économiques mais connaissant le fonctionnement de la société en général permet moi de douter de leur sincérité..
- NoObiwan
Le plus dérangeant dans cette démarche est qu'elle place au second plan ce qui est vraiment important : l'amour entre deux personnes (peu importe le sexe).
L'approche dans Pathfinder: City of Secrets #6 est très réussie
- Sylvain15560
Une prêtresse avec une roublarde ? Une honte ! C'est quoi leurs alignements ?
- Laurendi
C'est dans le fait de vouloir l'imposer dans ce qui existe déjà plutôt que de créer leur propres oeuvres qui est exaspérant (vouloir changer les préférences sexuelles, la couleur de peau, le genre;.. de personnages d'oeuvres créées par d'autres). On voit bien que les woke, LGBTabcdefghijklmnopqrstuvwxyz+-*/ (j'espère n'oublier personne) ne veulent pas crer leur super JdR total inclusif qui sera teeeeeellement mieeuuuux... parce qu'au final, ils savent bien que ça ne se vendra jamais. Alors ils font le siège des forums pour imposer leur vue et veulent que les autres JdR se plient à leurs volonté.
C'est un peu comme si un handballeur arrivait dans une nouvelle ville et, ne trouvant pas de club, va s'inscrire au foot salle... mais une fois dedans, il casse les noix à tout le monde pour pouvoir jouer avec les mains et explique aux autres à quel point c'est mieux de jouer au hand. Les footeux veulent bien qu'il joue à ce qu'il veut, mais pas avec eux, parce que eux... jouent au foot. Et le handballeur va ensuite pleurnicher et leur faire un procès en discrimination.
- hudrak
- ,
- Sammy
- et
- StanLaBagarre
Désolé si j'ai mal compris, mais là on dirait que tu penses que tu ne peux pas jouer au même jeu qu'une personne LGBT ? Et qu'il faudrait qu'ils aient leur propre jeu.
Si c'est vraiment ça, je trouve ça grave. Perso je me fiche totalement de l'orientation sexuelle ou du genre des gens avec qui joue.
- NoObiwan
C'est un comics
Certains univers de jeu (univers parfois par ailleurs très conservateurs) affichent depuis très longtemps une certaine compréhension fluide des genres et une intégration socialement normalisée des relations sexuelles, romantiques, et des mariages entre personnes indifféremment de leurs sexes, et cela parfois 25 ans avant la première autorisation légale du mariage de personnes du même sexe de l'époque moderne (2001, Pays Bas).
Je ne mets pas les documents de 1975 parce que comme tout bon génie que se respecte, le célèbre Professeur a eu le bon goût d'éparpiller les informations dans une demi-douzaine de documents -- et que j'ai la flemme là tout de suite de chercher ces petits bouts dans les livres des règles, suppléments, nouvelles, etc. pour les recoller ensemble. Je me permets donc de simplement fournir le résumé produit par Guardians of Order pour leur version du jeu datant de 2005.
(Désolé pour la qualité du scan, je n'avais pas envie de casser la tranche du livre).
Alors non... Et pas du tout même. Je me suis sûrement mal exprimé.
Ceux que j'appelle les LGBTabc... sont les portes paroles autoproclamés de gens qui n'en demandent pas tant. Toutes ces personnes en mal de visibilité qui se sont trouvés une rente de situation avec ce militantisme, à la base sûrement pour la bonne cause, mais qui est devenu leur fond de commerce.
Je ne sais pas comment ça se passe autour de toutes les tables de JdR, mais en plus de 30 ans de pratique je n'ai jamais assisté à des comptes rendus de joueurs sur leurs pratiques sexuelles. En gros, on s'en fiche de qui couche avec qui (tant que c'est pas sur la table de jeu, faut pas déconner non plus).
Ce que je voulais exprimer, sûrement maladroitement, est que si on veut un jeu qui propose d'autres standards, on ne fais pas le siège devant l'éditeur de donjon et dragon. On fait son propre jeu. Au même titre que quand on veut jouer au hand, on ne va pas dans un club de foot.
- Siegfreid