Xanathar - Pris en compte des erratas, ou pas ? 62
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je continue donc sur ce fil plutôt que sur l autre ^^
En réponse à Nioux (je crois que c'est lui en tout cas): ça soulève un problème important quand même de diffuser une image non contractuelle (du coup vu que c est pas la bonne) sur une news attendu par beaucoup de monde et sans remarquer ces erreurs. Ou du moins sans indiquer que l image ne reflète pas le produit final.
En réponse à gaara: ce n'est pas une pauvre image d'une news sans importance. C est l'image principale, dont le texte de la news fait référence directement d un produit attendu par une communauté que je pense plutôt grande. Je sais que BBE font tout ce qu'ils peuvent au mieux, qu'ils sont sur plusieurs fronts, etc. Mais un meilleur contrôle sur leur comm à ce moment là leur aurait évité d avoir à gérer ce problème supplémentaire.
Je vous aime bien à BBE ce n'est pas une attaque contre vous (même si je suis d accord ça peut laisser penser mais en fait non ) sans cette erreur pas très grave en soit je l accorde vous auriez, je pense de mon avis de consommateur, que vous auriez augmenté le nombre de precommande. On doit être quelques uns (moi y compris) à hésiter à precommander et attendre les premiers retours.
Edit: j espère que vous prendrez ça comme une remarque un minimum constructive et pas comme un énième client jamais content ^^
ca se trouve ils ont fait exprès de laisser la faute pour voir nos réactions.
- Sehkmy
Jean Michel S.M.
Je continue donc sur ce fil plutôt que sur l autre ^^
En réponse à Nioux (je crois que c'est lui en tout cas): ça soulève un problème important quand même de diffuser une image non contractuelle (du coup vu que c est pas la bonne) sur une news attendu par beaucoup de monde et sans remarquer ces erreurs. Ou du moins sans indiquer que l image ne reflète pas le produit final.
Oui mais parfois les gens font des erreurs, parce que l'erreur est humaine. Ca arrvier. C'est chiant et regrettable (surtout pour l'éditeur, d'ailleurs) mais ça arrive. Et s'il doit y avoir un soucis avec ça, c'est à l'éditeur de le régler en interne, pas aux internautes d'aller le commenter et extrapoler dessus pour le plaisir d'extrapoler et de commenter. Non sérieusement, penser que BBE n'est pas au courant du tort que cette erreur lui a fait et d'aller leur faire la lecçon, c'est quand même fort.
Mon avis à 2 cts : l'extrapolation et son plaisir, elles s'insinuent dans la vide qu'est le silence. Si il n'y avait pas eu de silence radio, il y aurait eu autant de messages sur le sujet. Quand on reste silencieux, on laisse l'opportunité pour les autres de le remplir.
- Grand Strateger
- ,
- Julien Dutel
- ,
- Tiramisu Rex
- et
- Dohnar
Je parle du dernier message, parce que figure toi que quand je cite un message, c'est que je parle de celui-là. Je pense que tu es en capacité de le comprendre et que tu as aussi la capacité de ne pas répondre à côté de la plaque pour le plaisir de rentrer dans le lard des gens.
(note : nous sommes mardi. ce qui veut dire que le fameux silence radio est arrivé le week end, c'est à dire... pendant des jours de congé. Personne n'a le devoir d'aller bosser (oui répondre sur un forum au nom de sa boite c'est du boulot) quand il est en congé. La réponse a été apportée une fois la problématique connue. Les gens aussi ont droit à leur week end s'ils le désirent)
Ou peut-être que BBE ne passent pas leur temps à lire les messages sur le forum et bossent ?
@Julien : A l'inverse, tu vois, je te cite pas, et j'ai même pas fait "répondre". Donc faut pas tout prendre pour toi Julien, on est que mardi, la semaine va être longue sinon. Toi t'as trop répondu sur les forums pendant ton week-end, t'es encore tout stress.
Franchement, on peut jouer aux jeux des 10 erreurs et relever tous les cas de figure ou y'a zéro réponse de BBE aux questions. Si vous voulez commencer à faire l'avocat du Diable et dire que BBE est hyper présent sur les forums et les commentaires, je veux bien prendre le défi, je suis pas convaincu de qui va gagner. Ok c'était le week-end, c'est quand même pas la première fois que y'a un silence radio.
- Dohnar
Et rien. Mais faut arrêter de dire "ne commentez pas les erreurs, elles doivent être gérer en interne", quand t'as des coquilles sur des news qui sont pas corrigés, quand tu sais que t'as un sommaire "faux" sur ta news mais que tu fais rien pour le changer.
Après, faut juste pas s'étonner que les gens en parlent.
Franchement, le seul truc qui, a priori, est bourré d'erreur, c'est ton sommaire. Pas de bol, tu le publies sur ta news, les gens pinaillent dessus pendant le week-end, mais tranquille Emilie tu laisses comme tel.
Pas de souci, y'a pas mort d'hommes, tu fais bien comme tu veux. Mais on peut pas reprocher aux gens d'en discuter et de commenter.
- Dohnar
Le running gag a été commencé par les équipes BBE (Jean Michel Maquette, Jean Michel Teasing...). Du coup les vrais vieux avec des références de vieux c'est eux !
Et ça explique tout, car comme le disait le général de Gaulle peu de temps avant de couler : « la vieillesse est un naufrage ».
- MASTER
Moi j'aimerai bien maintenant qu'on passe à autre chose, parce que les infos pertinentes du fil sont un peu noyées dans les "regardez, j'avais raison et j'aimerai plus d'explication..."
- Tiramisu Rex
Ce troll a pris un niveau. (en parlant d'un certain michael qui est du métier mais pas du métier mais que je dirai jamais qui je suis parce que je préfère commenter en anonyme par égard pour les copains éditeurs... ça me fait encore rire)
- Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait