Nouveaux Archétypes pour Initiation 61
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bon j'ai fait 2 voleuses, c'est un peu redondant mais j'ai pas pu choisir. Les 2 me plaisent même si la seconde à plus un profil de guerrier.
c'est vrai que jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas vraiment interrogé sur la puissance de chaque capacité dans l'ensemble, donc ces documents de synthèse sont l'occasion de procéder à une véritable cohésion. Je pense que les voies n'en seront que plus adaptées au besoin et mieux appréhendées dans l'esprit Médfan.
Personnellement, j'avoue que ces initiatives sont très profitables: j'ai fait jouer de vieux routards il ya deux semaines avec la version étoffée de CO (les nouvelles voies et règles d'évolution) et, même s'ils ont trouvé l'initiative très sympa, ils ont eu un peu de mal à s'y retrouver parmi ce vaste choix de capacités. Il leur manquait un guide pour s'y retrouver et savoir ce qui paraissait le plus adapté en fonction du personnage incarné et de son évolution sur le long terme.
Bref, je crois que des outils pour permettre aux joueurs, et au MJ, de faciliter l'utilisation de ces nouvelles voies ne peuvent être que les bienvenus.
De plus le gain de temps est énorme, on présente aux joueurs les prétirés et ils font leur choix sans devoir réfléchir sur l'ensemble des voies et les combinaisons possibles.
Les joueurs qui n'aiment pas se taper de la technique ont l'assurance d'avoir des voies qui se marient bien. Ceux qui ne savent pas trop quoi jouer peuvent se laisser guider par les illustrations et les descriptions des persos.
Enfin ceux qui veulent un personnage plus personnalisé sans se prendre la tête peuvent toujours retirer les carac.
Pour finir je dirais qu'on retrouve l'esprit des CO : attractif et facile/rapide à jouer.
Le Rôdeur nain est arrivé, il est teigneux et il sent sous les bras. Mais il ne fait pas d'attaque circulaire
Hop j'ai fait ma petite récolte et elle fut bonne, je vais lire ça en détail.Je suis toujours aussi fan
Je suis resté sur des personnages assez classiques et même si elles me plaisent bien, j'ai évité les voie typée roleplay pour plutôt des voies un peu simples. Je ne suis pas sûre qu'un débutant ai envie de commencer par jouer un 'fanfaron' ou un 'couard' ou des capacités qui ne marchent que dans des situations bien précises qui demandent que le joueur provoqie les événements.
C'est une bonne idée, en tout cas ils ont du charisme. Je salue également les descriptions des persos qui donnent envie et qui en plus s'appuient sur les illustrations. Le tout me donne en général furieusement envie de crier "celui là aussi il est pour moi !! "