Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100 62
Forums > Jeux de rôle
Aah ok . Bon ça me tente tout de même aussi .
Et en fouillant j'ai cru que ça se passait avant la grande faille. Mais finalement non.
Bonjour à tous. J'aime particulièrement la v4 de warhammer et je voudrais pouvoir jouer à 40k, mais je ne lis pas l'anglais. Du coup est ce que on en sait plus sur la vf d'imperium maledictum ?
- Tluabir
On ne peut rien affirmer mais il y a de fortes chances. Wrath & Glory était un jeu que Cubicle 7 était obligé d'éditer pour des histoires contractuelles. Imperium Maledictum est entièrement de leur fait et est parti pour avoir un gros suivi éditorial en anglais donc grosse licence potentielle pour Khaos.
Je croise les doigts pour toi.
Après Khaos à un énorme retard sur Wrath&Glory et Soulbound. Ce n'est clairement pas dans leur intérêt de commencer une autre gamme sans faire monter la grogne des joueurs. Si maintenant il le fond, on sait tous qu'il ne tiendront pas la cadance des sorties et on aura des gammes warhammer en retard voir amputées.
et si BBE récupère cette licence, ce serait vraiment le top !!
- Ragnar
ça risque plus d'être Khaos Projekt vu qu'ils ont traduit Warhammer v4 et Wrath & Glory.
Mais après j'en sais rien.
Il se vend très très bien d'après l'éditeur original Cubicle 7 et je n'ai eu que des bons échos, une version simplifiée de Warhammer v4 au niveau des règles.
Si un autre éditeur devais partager la licence, ce qui parait compliqué (quoique), je verrais plus Arkhane Asylum Publishing sur ce coup là, habitués des grosses licences et en particulier warhammer (feu Bibliothèque Interdite, ancienne structure de Mathieu Saintout) mais avouons que désormais Khaos Project fait un super boulot avec Warhammer v4.
Wrath & Glory (W40k) manque de suivi depuis la sortie du livre de base et ne parlons pas de Soulbound, Age of Sigmar qui n'est même pas encore sorti ! La boite d'initiation, pourtant très attendue, est annoncée depuis l'année dernière.
Pour l'ensemble il va falloir s'armer de patience j'en ai bien peur... rien que que pour W4 on a 8 (dont des très bons en vo) suppléments non traduits.
Comme semble l'indiquer l'avis général, kahos project ils sont bien sympa mais déja à la ramasse avec warhammer ou wrath & glory, alors récupérer encore une licence...je vois comment ils pourraient suivrent la cadence et nous donner une gamme avec un bon suivi.
enfin, ça sera peut-être jamais traduit aussi, comme le fut la V2 de Dark Heresy...
Bon, j'ai craqué pour la version vo...
et je ne regrette pas mon choix, assez facile à lire mais surtout beaucoup de bonnes idées, j'ai trouvé une vrai évolution dans les régles par rapport à dark heresy (le jeu est directement issu de là, un dark heresy v3 en quelque sorte) mais aussi sur le setting avec le mécène (qui est créé à part entière) et donc la possibilité de jouer autre chose que des fanatique de l'inquisition.
un très bon jeu warhammer 40k, pour moi le meilleur actuellement sur le marché (et Croc est de mon avis !!) )
traduit un jour ou jamais pour moi la question ne se pose plus
- Frostphoenyx
J'ai pris la VO également. Très satisfait. Je suis en train de faire jouer Chemical burn (scenar offert en pdf avec la préco).
Cubicle vient d'annoncer la préco pour le starter set d'ici quelques semaines.
La boite d'initiation (en anglais) est disponible à la précommande chez Cubicle 7
Herey and corruption have taken root in the Macharian Sector, a teeming expanse of industrious worlds in the God Emperor’s Imperium of Man. The fate of an entire sector lies in doubt. Powerful individuals from across the Imperium’s factions and their agents vie for control against dark cults, traitors, daemons and vile xenos who lurk shrouded in the ever-encroaching darkness.
In the grim darkness of the 41st Millennium, can you do what you must to survive?
- The Imperium Maledictum Starter Set contains everything you need to begin your grim and perilous Warhammer 40,000 roleplay experience.
- The Blazing Seraph: Learn the core rules as you play this dark and dangerous Inquisitorial adventure.
- Rokarth: A Guide to the Hive: Continue your adventures with this setting guide to Rokarth, a fully mapped-out Hive City from the spire to the sprawl, complete with a variety of intriguing locations, factions and mysterious characters.
- Six exciting pre-generated characters to choose from,
- Helpful rules reference sheets
- Tokens to track important resources
- A set of ten-sided dice — everything you need to play is in this box.
- Wapin
Le contenu a l'air intéressant par contre, la dispo pour T4 2024... Ca va faire long. J'avoue que j'espérais un peu plus tôt pour éventuellement enchainer de Chemical Burn sur les scénars du starter set.
- Tluabir
J'ai lu un peu la version PDF du starter, pas mal du tout ! Hâte de l'avoir en physique !
On devrait pouvoir retrouver le lore de la cité-ruche sur le wiki de l'Omnis Bibliotheca si il continue de retranscrire le lore de Imperium Maledictum.