Casus 47 68
Forums > Magazine & Site Internet
Reçu ce matin à Dijon !
Reçu aussi, il se sera fait attendre ce numéro ! Je vais pouvoir le mettre dans ma valise pour les vacances en tout cas.
L'enveloppe complétement éventée d'un côté, toutefois il est miraculeusement arrivé chez-moi au Québec
Je pense que tu peux contacter le SAV la semaine prochaine, car là, il semble que la plupart des abonnés l'aient reçu.
Et sinon, vos retours de lecture ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un emballege de Casus abimé
C'est devenu l'emballage par défaut de beaucoup d'éditeurs, les 2 autres magazines auxquels je suis abonné utilisent aussi cet emballage.
Avec les normes écologiques et l'abandon du plastique qui va avec, je ne sais pas s'ils ont le choix.
- Man From Outerspace
Les enveloppes en papier craft ça n'est pas écologique ? Et ça se déchire moins facilement que le poil de noix de coco non-tissé ou la pelure de maïs soufflé...
Moi je pense que c'est plutôt dans un souci d'économie : ça leur coûte moins cher de renvoyer des exemplaires pour remplacer ceux qui se sont perdus en route ou qui sont abîmés que de soigner l'emballage... Et ça, ce n'est pas très écologique.
Par contre, rien à redire lorsque c'était BBE qui me les envoyait directement (avant mon abonnement) : emballages bêtons ! C'était même trop...
Je pense qu'ils passent par un prestataire Presse et il y a peu d'emballages écologiques compatibles avec les machines de routage existantes. Le "e-bliss" en papier cellulose en est un.
Bon. Avec ça, ce qui est bien (mieux que le craft), c'est que la pochette est transparente ; ça évite déjà au "facteur" (que ce soit d'une entreprise publique ou privée) de fracturer le colis juste pour voir ce qu'il y aurait à voler à l'intérieur...
Ca fait deux ans que je n'ai plus reçu un colis hermétiquement clos comme à son origine ! En général il y a un trou dedans assez grand pour y passer la main.
Et cela même quand c'est une remise en main propre et/ou avec signature.
(Je me suis finalement lassé de faire des signalements... : tant que les livreurs gagneront des clopinettes en faisant leur travail, il devront inévitablement arrondir leurs fins de mois)