[CO Fantasy] Le compagnon 61
Forums > Jeux de rôle > Errata
(Double post : saloperie de tel..)
Ces voies sont dans un premier temps destinées aux prêtres. Ci dessous le texte d'introduction.
"Ce chapitre présente une Voie de prestige par divinité (à l’exception des religions maléfiques), afin de permettre à chaque joueur de développer un profil de prêtre spécifique à la religion de son personnage."
On ne va pas voir beaucoup de prêtes prendre Dénora, Déesse de la compassion et de la guérison comme dieu car cela ne leur apportera aucune ouverture. Or le soin est quand une des bases fondamentales du prêtre.
Dans les voies de prestige de domaine de prêtre, on a :
Dénora
Déesse de la compassion et de la guérison
Symbole : une main.
Voie du guérisseur (CO Fantasy p. 115)Je ne vois pas l'intérêt pour un prêtre de prendre la voie du gérisseur comme une voie de prestige, elle fait déjà partie de ses voies de base.
Tyrael
La Voie du guérisseur n'est pas une voie de base du prêtre. C'est une voie de prestige.Par exemple, son rang 3 améliore la Voie des soins (qui est elle une voie de base du prêtre).
- Tyrael
Page 98, bug sur les caracs supérieures de l'Âme-forgée :
Elle est incorrectement mentionnée dans les races optionnelles "de base" avec FOR ou CON comme choix de carac supérieure, puis de nouveau mentionnée dans les races du Compagnon, cette fois-ci avec seulement la CON
Il faut donc retirer la ligne Âme-forgée de la rubrique "Races optionnelles"
L'âme-forgée ayant un bonus racial en CON, et le rang 5 de sa voie de prestige lui donnant un bonus à la FOR et à la CON, dans la rubrique "Races du compagnon", je suggère de laisser le choix entre FOR et CON pour la carac supérieure liée à la race
Hello,
au sujet des Ames-forgées, on dit d'une part qu'ils sont des créatures de l'époque de Tor Angul (page 8, et page 9 ils ont de "0 à 5 ans"...
Ils ont subit un reset entre temps ?
Hello,
au sujet des Ames-forgées, on dit d'une part qu'ils sont des créatures de l'époque de Tor Angul (page , et page 9 ils ont de "0 à 5 ans"...
Ils ont subit un reset entre temps ?
Boze
C'est un peu comme ça que je le comprends. On compte leur âge depuis leur réveil.
Petite question sur la limitation des êtres féeriques trop petit : est-ce que les 2 effets 'force limitéé et 'dégâts réduits' se cumulent ? Si c'est le cas une fée avec une dague infligerait au maximum 1d3-2 de DM. Après l'objectif n'est pas de faire une fée barbare mais est ce que les 2 effets ne sont pas redondants in fine ?
Y a t-il un endroit dans le compagnon qui précise à quelle famille de profils aparatiennent les nouveaux profils ? (ou à aucun comme le druide/prêtre...)
- Dohnar
Je viens de relire l'intro, c'est précisé que les nouvelles voies ne sont pas restreintes à un seul profil car elles ont été pensées dans une optique de polyvalence.
- Rilax
Je ne parlais pas des voies de prestiges, mais des familles de profils comme "combattant", "voyageur" ou "lanceurs de sort" . (cf règles de base p82)
Il est sans doute trop tard, mais j'ai l'impression que pour les nouveaux profils, une note supplémentaire dans la marge genre "Le profil du Samouraï rejoint la famille des combattants" aurait été un bien, notamment parceque par exemple, les voies de prestiges accessibles sont aussi celles des profils de la même famille.
Dans le masque de 1001 vie, il manque le bonus de carac donné par le rang 2 de l’objet. Rang 5, un tic de nerveux (retirer le de).
Etant du genre impatient, j'ai déjà intégré les nouvelles races et classes à mes parties de CO (elles sont d'ailleurs très fortes je trouve, comparativement au livre de base). J'ai cru remarqué une erreur au niveau de l'Invocateur.
Pour la voie de la conjuration, la marge précise qu'entre le niveau 9 et 11, la bête invoquée est un loup géant (NC3). Sauf que, si je me réfère au livre de base, le loup géant est de NC4. Et, de fait, il est plus fort que le lion, qui est la bête invoquée entre les niveaux 12 et 14. Ce qui n'a pas de sens.
Si je devais deviner, je dirais qu'il y a une erreur dans le texte, et que la bête invoquée entre le niveau 9 et 11 est le worg (même page, mais NC3), dont la puissance se trouve justement entre le loup alpha et le lion.
Je recopie une information importante que Kegron a publiée dans la fil COF compagnon :
4. Dissipation de la magie (L) : le magicien cible un sort non permanent qui affecte une zone, une créature ou un objet à une portée de 20 mètres. Il fait un test d’attaque magique dont la difficulté est égale à [5 x rang du sort] ciblé. En cas de réussite, il annule le sort. Si le magicien qui est l’auteur du sort d’origine est lui aussi à moins de 20 mètres de portée, il peut faire un test d’attaque magique opposé en sacrifiant sa prochaine action d’attaque.
5. Bannissement (L) : le magicien cible une créature venue d’un autre plan (élémentaire, démon, etc.) à moins de 20 mètres. S’il réussit un test d’attaque magique difficulté [10 + NC de la cible], la créature doit faire un test de SAG difficulté 15. Si elle le rate, elle est immédiatement renvoyée dans son plan d’origine, si elle le réussit, elle perd 50% de ses PV actuels.
Je dirais que ça devrait apparaître au niveau de la page 116, quand les sorts sont mentionnés, et peut-être aussi (ou à la place) dans la section grimoire du compagnon.
- MRick
Dans la description du Masque aux 1001 vies, page 277, on a :
2. Traits elfiques : Le personnage gagne aux valeurs de CHA et de DEX. Niveau de magie 5.
Il semblerait qu'il manque un "+2", ce qui donnerait :
2. Traits elfiques : Le personnage gagne +2 aux valeurs de CHA et de DEX. Niveau de magie 5.
- Evensnalgonel
Pense à renseigner la Google Sheet en p1 si tu veux être certain que la correction soit prise en compte.
- Boze