[COF] Questions techniques 8339
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello,
comment gérer la magie régulée et/ou la magie vancienne lors des combats de masse ?
C'est à dire que si un PJ lanceur de sort décide d'intervenir pour influencer une bataille, comment statuer sur ce qu'il a dépensé en PM ou sorts mémorisés, selon l'option choisie ?
Boze
Pour les ensorceleurs, magiciens et nécromanciens, je dirais 1 PM par point de la plus haute PU d'unité adverse (avec la règle de base des points de mana, c'est-à-dire pas de coût pour les sorts de rang 1 ou 2). Pour la magie vancienne, aucune idée. Et pour les forgesorts, bardes, druides et prêtres, peut-être diviser le coût en PM par 2, ou adapter en fonction de leur style de jeu ?
- Boze
C'est surtout que ça entre un peu en concurrence avec la Voie de la Pierre je crois (voie de prestige du Moine) qui transforme les 1 en valeur max si je me trompe pas.
- Longane
Hello,
4. Chant des sirènes (L)* : le personnage entonne un chant en adoptant une voix si merveilleuse qu’il parvient à fasciner toutes les créatures humanoïdes à portée d’ouïe (environ 50 mètres de rayon). Tant que le personnage chante, elles cessent immédiatement toute activité et restent immobiles et vulnérables à moins de réussir un test de SAG difficulté [10+Mod. de CHA du personnage] à chaque tour. Les créatures affectées reçoivent une pénalité de 10 en DEF et subissent automatiquement des DM critiques (multipliés par 2) en cas d’attaque. Se boucher les oreilles apporte un bonus de +5 pour le test de SAG mais limite le personnage aux seules actions de mouvement s’il emploie ses mains pour le faire.
C'est quel type d'action "Tant que le personnage chante" ?
- Ulti
One more ! (zut, double post... )
5. Interdiction (L)* : le lanceur de sort trace une ligne imaginaire de son bâton et cela dresse une frontière invisible que nul ne saurait franchir sans son autorisation. Toute créature qui tente de forcer le passage doit réussir un test d’attaque opposé à un test d’attaque magique du personnage. En cas d’échec, elle subit 2d6+Mod. d’INT DM et ne peut faire de nouvelle tentative avant une heure. La frontière mesure un maximum de 20 mètres de large et sa durée est de 24 heures. Le personnage ne peut apposer plus d’une barrière magique à la fois.
C'est une ligne sensu stricto ? On peut pas faire genre un cercle de 20 m de rayon, ou autre ?
- LeoDanto