[COF] Questions techniques 8341
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Est ce une panoplie à une limite en terme de règles? Par exemple, la panoplie du corbeau du compagnon a un certain nombre de pièces.
Est il possible d'aller au delà des exemples donné par la panoplie d'Arly dans Vengeance ou la panoplie du corbeau ?
Je ne trouve pas la règle sur les panoplies. Je dis bien panoplie et pas accumulation façon gros bill d'objets magiques. Quelque chose de penser autour d'un ensemble.
Toujours en terme de règles est ce qu'une panoplie est incompatible avec d'autres objets magiques hors potion ?
- JyP
Je pense que pour les panoplies, il faut que tu fasses le cumul de tous les bonus apportés et voir si cela rentre bien dans la table des objets magiques par niveau page 196. Idem, l'encadré sur le cumul des objets magiques page 205 est un guide suffisant sur les cumuls d'objets magiques.
Par exemple, les 5 anneaux de Thulsadüm, tant qu'ils sont séparés, permettent chacun de lancer un pouvoir de la voie de l'envoûteur trois fois par jour (donc des OM de niveau 1 à 5). Une fois tous réunis, avec un personnage assez puissant (niveau 12), ils accordent de plus un bonus de +3 aux jets d'attaque magique / la durée / la difficulté à échapper aux sorts de cette voie.
En pratique j'ai juste utilisé le tableau page 196 : le premier anneau peut être trouvé dès le niveau 1, mais il faut attendre le niveau 10 ou 11 pour trouver le cinquième anneau, le plus puissant. La condition sur le niveau 12 permet d'accorder le bonus de la panoplie complète, et correspond également au total d'OM prévu pour un personnage de ce niveau.
Evidemment, la panoplie de Thulsadüm ne tolère pas la présence d'autres objets magiques à moins que le personnage soit encore plus puissant, au delà du niveau 12...
- Tiramisu Rex
Bonjour à tous,
J'essaye d'adatper la règle de "brulure de mana" qui est une des régles de mana des Terres d'Arran qu'a présenter Far2Casual dans ce poste.
au mana totale.
C'est simple " les lanceurs de sorts peuvent puiser dans leurs PV quand ils sont à sec de PM"
Cependant, je ne sais pas comment doser avec le mana totale le rapport de PV et PM. Faire plutôt du 1 PV contre 1 PM en restant dans l'idée que cette option ne serait qu'une solution de dernier recours pour les lanceurs de sorts. Ou alors prends un rapport plus élevé de PM comme 1 PV contre 2 PMs.
Mais dans les deux cas cela désaventagerait les maigiciens qui eux comparé au druid ou au prêtre ne pourra pas puiser beaucoup dans leur vie ce qui au finale mettrait magiciens au même stade de PM que les druides et les prêtres.
Je vous remercie d'avance du temps que vous m'avez accordé.
- Spite
Je ne sais pas du tout si ma proposition est viable, mais tu pourrais envisager un apport de mana propotionnel au dé de mana. 1 pv rapporterai 3 PM pour les classes à d10 ( magicien, necro, ensorceleur... Ca fait pas mal de PM mais cela correspond aux classes qui ont 1d4 pv ), 2 PM pour les d8 ( la plupart ), 1 PM pour les d6 ( barde ).
- Calimera
Salut. Je pense que je ferai au plus près du cadavre. Le plus proche siphonne en 1er. Tant pis pour le necro mouhaha
Je n'ai pas pensé aux cas spécifiques. Effectivement il y aura le cas bizarre d'un necro à 0 PM qui pourrait lancer à l'infini "baiser du vampire".
Ceci dit, c'est n'est pas un pb lié à ma proposition de règle maison, mais à la règle de brulure de mana en général appliquée tel quel à COF.
- Plaguis
C'était une bonne idée pour tant mais c'est vrai que le nécro cache cette aménagement. Peut-être faudrait-il fait une règle exeptionnel pour le nécro ou tout simplement inderdisant cette boucle ou en lui infligeant un malus du fait qu'il draine trop de vie ?
- Spite
Yep. D'une façon plus générale interdire la brulure de mana sur tout sort avec un effet de drain. J'ai d'abord pensé à inclure toute forme de soin personnel ( soins modérés sur soi même par exemple ), mais vu que l'usage des sorts de soin est limité, je ne pense pas que se soit nécessaire. A toi de voir.
- Plaguis
Je vais également interdire la brulure pour les soins personnels car ça parait trop illogique de perdre de la vie pour en regagner (plus) après.
Merci beaucoup en tout cas pour tes idées, ça ma vraiment bien aider.
Je ne m'étais jamais posé la question, mais quand j'imagine l'action et aussi quand je lis le texte, je dirais que le barbare touche tout le monde. Je ne vois pas comment en faisant un tourbillon il pourrait éviter de toucher qui que ce soit. Et le texte de dit pas qu'il ne touche que les ennemis. C'est donc comme la plupart des dégâts de zone, ça touche tout le monde.
Le problème, c'est la définition du mot cible dans la description de la capacité :
Attaque tourbillon (L) : Une fois par combat, le barbare tourne sur lui-même en assénant des attaques à toutes les cibles au contact. Il inflige automatiquement des DM correspondant à l’arme utilisée (plus tous les bonus habituels) à toutes les cibles dans un rayon de 5 m autour de lui.-
Un partenaire n'est pas une cible...
Il faut aussi penser à l'arme. S'il tourne façon derviche avec une lance ou un fléau toute individu dans l'arc de cercle de ces armes amis ou ennemis est susceptible d'être touchés sauf esquive. C'est un de ces cas où le contexte est aussi important que la règle.
- Renfield
Comme c'est une capacité de rang 5, je la considère exeptionnelle. C'est pour ça que le terme "cible" est pour moi important. Ce n'est pas un simple tourbillon car il atteint toutes les cibles à 5m. Il faut une sacrée allonge pour toucher tout le monde à 5m en tournant sur soi.
- Dwim