[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
C'est une voie de base? Une voie de prestige?
Edit: quoi qu'il en soit je trouve la voie trop puissante. Réunir autant de capacités intéressantes en une seule voie ne peut pas aboutir à quelque chose d'équilibré :p
Ce n'est pas pour rien que la règle de la construction "à la carte" est aussi limitative.
Quant à la capacité modifiée de "l'armée des morts", il se passe quoi si tu tires 20? Tu invoques 4 dragons squelettes?
Y'a vraiment besoin de continuer le combat après ça ?
- _ShadowSoul
Ah excuse moi l'ogre squelette prend 2 places et le dragon squelette en prend 4. Je ne trouve pas cette voie si cheaté à la limite je px remplacer l'attaque sournoise par un truc plus useless. Sachant que j'ai limité les squelettes à 1/rang et que l'armée des morts n'est plus une aoe et ne ralentit plus. Le dragon squelette n'a un souffle qui inflige que 4d6+10 DM au lieu de 6d6+10DM.
PS: c'est une voie de base, mais en échange la banshee ne possède que 4 voies (voie de l'archer, voie du traqueur, voie du saltimbanque et voie de la banshee)
Edit: j'ai aussi nerfé la capacité attaque sonore passant ces DM à 1d8 mais ne pouvant toucher que 2 cibles qui te font face sur une portée de 10m
Alors déjà, il faut savoir que réduire un profil à 4 voies n'a rien d'un "nerf". En effet, dans tous les cas le PJ aura le même nombre de points de capacité que les autres et le fait d'investir dans moins de voie ne le rend pas moins puissants.
Ensuite, difficile de tirer des conclusions de capacité aussi modifiée. Il faudrait que tu expliques précisément quelle capacité fait quoi, parce que c'est impossible de porter un jugement sinon.
(L'armée des morts est toujours limitée à une seule fois par jour? L'animation de squelette fonctionne comme la capacité de prestige - auquel cas c'est clairement trop puissant pour une capacité de base de rang 2? etc.)
- _ShadowSoul
Je suis assez d'accord avec Léo, cette voie ressemble un peu à celles de Lili Brindacier
Clairement, l'attaque sournoise est de trop.
Tu peux passer animation des morts (issu d'une voie de prestige donc 2 PC) au rang 3 et mettre "peur" en rang 1.
Armée des morts est une capa de rang 5 à la base, je n'ai pas trop suivi mais je ne suis pas certain que ta version soit plus faible.
Les modifications proposées par Kegron me semblent une bonne piste.
Le premier problème que je vois avec ce profil, c'est qu'un forgesort ne sait normalement pas manier les armes à poudre, donc une partie de la voie des explosifs est perdu. À part ça, pourquoi pas. Ça me semble un concept jouable, mais il aura du mal au point de vue défensif : points de vie au d6, armure de cuir souple au mieux, et rien pour augmenter le DEF ou mitiger les dégâts.
- _ShadowSoul
C'est pas vraiment dans les règles, surtout pour l'armure, mais pourquoi pas. Il serait du coup un bon soutien, spécialiste des aoe (si il monte les élixirs et les explosifs), mais au contact, même si il a ce qu'il faut pour faire mal avec les artefacts et le métal, je le trouve encore fragile. Et à distance, je pense qu'il fera peu de dégâts à cause du temps de rechargement des armes à poudre.
Au final, un profil sûrement pas trop fort, mais qui peut avoir un background intéressant et tenir un rôle dans le groupe.
Je ne me souviens pas trop de la voie des explosifs mais je pense que tu aurais plus d'intérêt à rester sur un forgesort pur. Quitte à prendre la voie de prestige du mécano pour tirer à l'arbalète.
La perte de la voie du pistolero est dommageable pour tirer à l'arme à poudre.
Après quitte à faire un perso dex/intel sur base de forgesort, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de prendre deux voies d'arbaletrier (pistolero et précision).
Edit: Je comprends l'intérêt de vouloir conserver la voie des Artefacts mais je pense qu'il sera difficile d'en profiter pleinement: il faudra faire un choix entre un personnage soutien/distance et soutien/mêlée. La Voie des runes me semblent bien plus intéressante dans ce contexte.
- _ShadowSoul
L'épée à deux mains et la hache à deux mains font les mêmes dégâts donc tu peux librement considérer qu'un marteau à deux mains ferait 2d6 DM.
Que pensez vous de ces 2 voies pour un chasseur de démon dans un univers high fantasy:
Voie du chasseur de démon:
1-Siphon des âmes:
Chaque fois qu'une créature vivante ou qu'un démon meurt dans un rayon de 20m autour de vous vous récupérez 1d6PV.
2-Course du vent
3-Ennemi juré: démon
Vous infligez 1d6DM aux démons.
Ruée fulgurante(L):
Vous avancez de 20m et réussisez un test d'attaque contre chaque ennemi (se trouvant dans un rayon de 2m autour de vous) se trouvant sur le chemin. Vous ne pouvez pas finir votre déplacement là où se trouve un ennemi.
Transformation(L):
Vous pouvez vous transformer en puissant démon au prix d'une action limitée. La transformation dure [5+Mod. de SAG] tours. Pendant la transformation vous gagner +2 au Mod. de FOR, +2 au Mod de DEX et +4 en DEF. Ces bonus passe respectivement à +3,+3,+5 au niveau 10.
Voie des doubles lames jumelles du trompeur:
1-Maitrise des lames:
Le personnage obtient 2 lames jumelles du trompeur forgée en fer froid qui inflige chacune [1d6+Mod. de FOR]DM.
2-Chaos critique:
Les lames jumelles inflige des critiques sur 19-20.
Lancer de lame(L):
Le chasseur peut lancer une de ses lames au prix d'une action limitée. Si il réussit un test d'attaque à distance il inflige [1d6+Mod. de FOR]DM.
Glaives ardents:
Les glaives inflige désormais 1d6DM de feu abyssale dont aucune créature, à part les élémentaires de feu, n'est immunisé.
Lames parfaites:
Les lames infligent désormais [1d8+Mod. de FOR]DM, le chasseur de démon utilise désormais 1d20 pour ces deux attaques et faire 2 attaque ne nécéssite plus qu'une action d'attaque. La capacité Lancer de lame devient une action d'attaque.
- BeauBarbu
Avec cette race
Illidaris:
+2 FOR +2 DEX -2 CHA -2 INT
Capacité raciale:
Pour les illidaris le noir total est comme la pénombre où seuls les petits détails lui échappent.
Plop. Une p'tite question rapide (sans doute très conne, mais je suis crevé comme pas permis :p):
Sachant que j'utilise la règle de mana totale, est-ce qu'un personnage gnome qui aurait pris un sort de rang 1 d'une voie d'ensorceleur avec son racial utilise de la mana pour son pouvoir? Genre, imaginons un perso qui n'a aucune voie de profil de lanceur de sorts (et donc pas de dé de mana). Il peut utiliser son pouvoir à volonté sans coût ou contrepartie?
- LeoDanto
- et
- Boze
Et pour le chasseur de démon vu avant, je trouve le rang 5 lames parfaites un peu trop puissant. Pour une voie de base (car vu que c'est deux voies, je suppose que chacune n'est pas une voie de prestige), il règle trop simplement le fait de pas se spécialiser en ambidextrie avec la voie du combat à deux armes pour accéder à un équivalent du bout de cette voie. Sachant que là, tu accèdes à un équivalent de la version voie de prestige (dans la version voie de base du combat à deux armes, c'est toujours une action limitée pour faire deux attaques avec le d20).
- _ShadowSoul