[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je ne crois pas que ce cas soit clairement couvert par les règles.
Perso je me prendrais pas la tête et je gérerais ça comme n'importe quel autre sort du jeu - comme je le ferais pour n'importe quel sort acquis via une capacité raciale (cf. Talent pour la vie de la voie de prestige raciale du Haut Elfe).
Mais décider qu'il s'agit d'une capacité innée gratuite ne serait pas déconnant (dans un contexte de Mana Totale, je laisserais le sort en action limitée par contre).
Question pour la voie des doubles lames: vu la description, tant qu'il n'a pas le rang 5, le perso à un malus pour se battre avec deux lames ?
Question pour la voie du Chasseur de démon: c'est un chasseur de démon ou un démon, ton profil? Est-il legit qu'un chasseur de démon n'ayant pas le rang 5 chasse les chasseurs de démons ayant le rang 5?
- _ShadowSoul
Oui il a un malus tant qu'il nest au rang 5 (1d12 pour le test d'attaque).
En fait je me suis inspiré de WoW et donc à la base les chasseurs de démon sont des elfes qui utilisent la puissance démoniaque pour vaincre les démons. Voici leur race:
Illidari:
+2 FOR +2 DEX -2 CHA -2 INT
Capacité raciale:
Pour les illidaris le noir total est comme la pénombre où seuls les petits détails lui échappent.
Limitation raciale:
Les illidaris sont considérés comme des créatures du mal. Ils obtiennent un malus de -5 aux tests de CHA.
1m60 à 2m (sans cornes)
60kg à 120kg
600ans Age de départ: 80ans
Voie de l'illidari:
1- Défense naturelle:
La peau de l'illidari est aussi dure que l'acier, il gagne un bonus de +1 en DEF par rang atteint dans cette voie.
2-Encorner(L):
L'Illidari peut empaler une cible grâce à ses cornes. Si il réussit un test d'attaque au contact il inflige [2d6+Mod. de FOR]DM. Au rang 5 de la voie la cible est étourdie pendant 1 tour en plus des DM infligés.
3-Ailes démoniaque:
L'illidari peut déployer de grandes ailes de chauve souris pendant [5+Mod. de SAG]tours. Il se déplace de 20m par action de mouvement et rester sur place est une action gratuite.
4-Peau de démon:
Habitué aux combats, toutes les attaques rebondissent contre la peau de l'Illidari. Il obtient une RD de 3 contre tous les types de dégats (Sauf face à des armes saintes).
5-Puissance démoniaque:
L'illidari gagne un bonus de +2 en FOR et en DEX.
En fait les illidaris acquièrent les pouvoirs de démon sans pour autant en devenir(ils acquièrent certains de leurs attributs tout de même:cornes, peau violette avec des marques vertes, yeux qui brûle d'un feu vert ardent) Ils obtiennent quand même leur faiblesse aux armes saintes.
Une règle gère cela : les sorts raciaux sont limités à 3 utilisations quotidiennes (cf. P 181 ,dans la marge).
Non, d'après Kegron, mais il laisse la porte ouverte à quelques sorts (sur lui-même ou d'autres éthérés) si le MJ se sent de le faire.
- Romje
Ce n'est pas une coquille. Avec la foudre il faut viser la cible. J'aurais pu me baser sur une attaque à distance, mais c'était pour faire un mixte, attaque magique/attaque à distance.
Bref, si l'ensorceleur est adroit et rapide, il est plus difficile d'esquiver la foudre.
- Romje
De toute façon les lanceurs de sort ont souvent une excellente DEX
Si critique 19-20 soit comme rapière à 1 main (1d6) soit comme vivelame à 2 mains (1d10), mais toujours une catégorie en dessous de DM.
Je ne trouve pas de lame elfique dans Anathazerïn. Tu voudrais bien me dire à quelle page tu en as vu ?
Je vois une épée efique, c'est peut-être ça ? Dans ce cas, c'est une épée ordinaire (1d8 ou 1d6, selon la taille), mais avec un enchantement qui permet d'utiliser le bonus de DEX en attaque ou aux DMs.
- _ShadowSoul