[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
"une fois par aventure" laisse présager que c'est à la libre appréciation du MJ.
Romje
Tout est dit je pense.
Merci à tous pour vos réponses, effectivement c'est à l'appréciation du MJ comme toujours, mais c'est intéressant d'avoir l'avis des autres pour savoir si on est trop généreux ou pas assez. J'hésite encore entre limiter à une fois par campagne ou à une fois par ans comme pour les souhaits majeurs, je trouve qu'il y a des similitudes.
Une petite dernière pour la route. Les couteaux de lancer fond 1d4DM, par une action limité on peut en lancer deux et faire 2d4DM ou en lancer un seul avec précision pour faire 1d4+DEX DM.
Que ce passe t'il si on utilise un couteau pour attaquer avec une autre capacités limités, avec une attaque sournoise par exemple on peut faire 1d4+DEX+sournoise ou seulement 1d4+sournoise?
- Tiramisu Rex
- et
- Laurent Kegron Bernasconi
Dans une campagne, je l’accorde 1/niveau. Mais c’est pas un truc qui boulverse le monde, plutôt une assistance, une ouverture vers d’autres capacités
Seulement 1d4 DM en cas d'attaque sournoise, impossible de cumuler les effets de deux capacicités limitées le même tour.
Feinte est une capacité limitée le tour où elle est déclarée. Pas le tour suivant. Donc oui tu peux cumuler.
Dans le cas précédent obtenir 1d4+Mod. DEX DM aux couteaux de lancer est une capacité limitée et attaque sournoise aussi. Au même tour.
Je vois ce qui t'a induit en erreur dans mon post précédent. J'ai rayé. Faut faire attention au wording ici ^^ sinon c'est l'effet domino...
- Tiramisu Rex
- et
- Selfedrick
Et dans l'exemple que je donne on peut cumuler ou pas ?
Bonjour,
J'ai fait une recherche dans les livres et sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à cette question simple :
Le Psionique fait-il partie de la famille des combattants ou des lanceurs de sort?
Instinctivement, je le classe dans les lanceurs de sorts, mais j'avoue ne pas être sûr à 100%.
Merci.
- Nidhogg
Le Psionique est un profil touche à tout, combattant/lanceur de sort comme le barde, c'est donc plutôt un profil de la famille des voyageurs.
Avec le Samouraï en profil de combattant et l'invocateur en profil de lanceur de sort ça fait un profil de plus dans chaque famille.
- Manyack
je remet ici la discution commencée là-bas.
Comment interpreter la capacité épique "Voie Epique" ?
le personnage investit son énergie dans l’apprentissage de nouvelles aptitudes totalement étrangères à sa formation de base. À la discrétion du MJ, le joueur choisit une voie de n’importe quel profil et l’ajoute aux voies que connaît son personnage. Il peut ensuite obtenir ces nouvelles capacités comme pour une voie de prestige, en dépensant 2 points par capacité pour chaque rang.
Pour moi, c'est n'importe quelle voie, considérant que les voies de prestige sont affiliées à un profil.
Pour Nidhogg et Manyack, eux considèrent que ce n'est que les voies de base du profil.
Comme c'est sujet à caution au MJ, quelle peut être la bonne interprétation ?
Pour moi, c'est n'importe quelle voie, considérant que les voies de prestige sont affiliées à un profil.
JeffL
Voici un panel de trois Voies singulières par profil. Bien qu’elles soient indexées par Profil pour une recherche plus aisée, nombre d’entre elles sont adaptées à d’autres profils. Cette indication ne doit donc pas être considérée comme une interdiction, mais seulement comme une information.
- Ldr page 86 -
Une voie de prestige n'est pas une voie de profil vu que celles-ci n'appartiennent en faite pas à un profil.
Sinon le barde avec "Touche à tout" et le chevalier avec "Formation d'élite" peuvent aller chercher dans des voies de prestige.
EDIT: Bien entendu un MJ est libre d'outrepasser les règles si il trouve cela cohérent.
- JeffL