[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
En parcourant le forum, je vois que dans COC le score d'INITiative est diminuée de la DEF de l'armure portée. Il ne me semble pas que ce soit le cas dans COF, où le malus de l'armure ne s'applique qu'aux tests de DEX, mais pas au score d'INIT.
Mais du coup, j'ai un doute... ...
Faut-il retirer la DEF de l'armure au score d'INIT dans COF ?
- Boze
Nope, tu as raison : "Les armures octroient des malus aux tests de DEX : ajoutez le score de DEF de l’armure à la difficulté de tous les tests de DEX effectués par le personnage. Pour certains tests de survie (CON), vous pouvez aussi imposer ce malus. " (COF page 65)
La détermination de l'initiaive n'est pas un test de DEX.
C'est dans le chapitre 9 règles optionnelles page 173 dans la marge. On peux retrancher la DEF de l'armure à l'INIT si on veux plus de réalisme.
- Boze
- et
- LeoDanto
Je dirais non d'une part la terreur est distinct psychologiquement de la peur.
D'autre part si on se penche sur le sujet en terme de régles d'autres jeu on exploré le sujet. Par exemple dans Warhammer si tu es imunisé à la peur tu ne l'es pas à la terreur.
bonjour j'ai un petit soucis avec la creation d'un personnage.
Le personnage est un ombremage avec trois voie de voleur et deux voie de mage mais il n'y a qu'une voie qui l'interesse (dans le profil du mage) il me demande du coup si je peu l'autorisé a modifié les voie de mage pour que ca corresponde mieux a ce qu'il veut mais ce serais alors de l'optimisation de sort est ce que ce serais viable? ou impensable ?
- Ulti
Tant que c'est sous ton contrôle, tout peut se concevoir...
A propos de cette règle (COF page 170) :
Réussite critique : si un test était déjà une réussite simple, elle devient une réussite critique. Pour accélérer les combats, considérez que lorsqu’un personnage obtient une réussite critique en attaque contre un PNJ mineur, celui-ci est hors combat (mort, inconscient, assommé, en fuite, etc.). Il n’est pas nécessaire de lancer les DM. Cela revient effectivement à considérer qu’un PJ peut se débarrasser de tout PNJ mineur en dépensant un point de Chance.
Ça marche sur un critique étendu ou seulement sur un 20 nat' ?
- BeauBarbu
Oui, il peut faire ce qu'il veut en vol (pour moi). Dans le cas contraire, ce serait précisé, comme dans la capacité Ailes célestes du prêtre.
- Eomer
Merci. J'avais en tête Pattes d'araignées du nécromancien, qui ne peut lancer des sorts que s'il ne bouge pas. Du coup Vol est quand même assez puissant (mais au rang 4 on peut s'y attendre...)
Hello,
Le «Mot de pouvoir» du prêtre, d'après le texte, paralyse de terreur.
Est-ce qu'une immunité à la peur, comme dans la voie raciale des hauts elfes, contre ce sort ?
Boze
(désolé, je me cite... )
Du coup les réponses sont mitigées quant à la peur.
Et en ce qui concerne les effets anti-paralysie (Liberté d'action,Compagnon page 69 & Action libre de la voie de Sélenne, Compagnon page 92), ça contrerai aussi le sort ?
Littéralement, ce Mot de pouvoir qui "paralyse de terreur" joue sur les 2 tableaux (peur & paralysie).
- Calimera
Pour ma part je dirais que oui Liberté d'action contrerait le sort puisqu'elle imunise aux effets de peur par contre je dirais non pour Action libre car il s'agit ici d'entreinte physique ou magique directement alors que dans Mot de pouvoir l'effet est la peur, la paralysie n'est induite que par l'incapacité à géré cette peur par le personnage.
J'ai une petit question qui n'a rien à voir par la même occasion, dans le bestiaire quand il est indiqué qu'une créature à une capacité d'une voie de monstres de rang supérieure à 1 est ce que les rangs inférieurs sont aussi présents obligatoirement. Exemple pour la prêtresse elfe noire (p. 248 du livre de base) il lui est indiqué "Chair à canon (voie du PNJ récurrent rang 2)" est ce qu'elle a aussi le rang 1 (ici Instinct de survie), ou uniquement le rang 2 ?
- Eomer
oui, elle a le rang 1. Les voies des monstres fonctionnent sur le même principe que les voies des PJ.