[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Surveillance: Tes joueurs sont de mauvaise foi....
Il est indiqué clairement: lorsque les ennemis essaient de surprendre..
Mirage: oui illusion auto ms dissipation auto si interaction...
- Jeanquille
Bonjour, j'ai quelques questions en rapport avec l'utilisation des parchemins par les profils hybrides. Je sollicite donc vos lumières...
Cas numéro 1 : le perso est un guerrier hybride avec une voie de Forgesort (voie des runes) montée au rang 3.
Peut-il utiliser le parchemin sachant que la voie des runes est une voie d'un profil de lanceur de sort, ou est-ce son profil principal de guerrier qui fait foi et le lui interdit ?
Cas numéro 2 : même guerrier mais avec cette fois ci la voie des élixirs (toujours Forgesort, mais c'est une voie non magique). Peut il utiliser le parchemin parce qu'il possède une voie de Forgesort (lanceur de sort) au rang 3 ? Ou le fait que la voie en question ne soit pas une voie magique l'en empêche ?
Cas numéro 3 : le guerrier possède cette fois la voie de la séduction du barde. Elle ne contient qu'un seul sort, au rang 4.
Lui permet-elle de lancer le parchemin s'il l'a montée au rang 3 parce qu'on considère que c'est une voie de magie ? Ou faut il qu'il ait effectivement atteint le rang 4 pour avoir son premier sort pour que cela fonctionne ?
Merci de vos réponses,
Merci pour ta réponse !
Je me tâte tout de même à insérer une forme de résistance si l'illusion met la vie de la cible en danger comme mon exemple du pont. Ça te fait une belle jambe de dissiper une illusion au contact si tu es en train de courir. Le temps de t'en apercevoir tu es déjà dans la vide ! Peut être la même forme de résistance que pour l'injonction.
Tant que je suis sur l'ensorcelleur :
2. Sommeil (L) * :
plonge dans l’inconscience des créatures vivantes pendant [5 + Mod. de CHA] minutes. Affecte un nombre de PV égal au test d’attaque magique de l’Ensorceleur dans une zone de 10 m de diamètre (portée 20 m). Toutes les cibles doivent être d’un Niveau inférieur ou égal à la moitié du Niveau du personnage. Il est possible de les réveiller en les giflant (action d’attaque).
Vous imposez une limitation sur la vue ou c'est open bar ? Je rentre dans une caserne je le claque dans le centre de commandement à l'étage juste au dessus (moins de 20 mètres ) en ne voyant que le plafond et c'est win ?
- Laurent Kegron Bernasconi
Bonjour,
Excusez moi, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à ma question.
Je joue un moine à COF dans une partie où le MJ utilise la règle des dégats infinis (on relance le dé de dégats tant qu'on fait le maximum).
Seul "problème", c'est que la capacité "griffe du tigre" est complètement inutile dans ce contexte, puisque c'est exactement la même chose. Et on ne peux pas "cumuler" le fait de relancer un dé On ne sait pas trop comment équilibrer la chose pour que je n'ai pas a gaspiller 2 points de capacité dans ce rang 3 inutile pour ensuite atteindre le rang 4.
Auriez-vous des pistes pour nous débloquer s'il-vous-plaît?
(Je précise le contexte: nous avons basculé toute la table de pathfinder à COF pour simplifier le jeu et passer moins de temps la tête dans les bouquins de règles ^^ c'est pour ça, j'ai eu beaucoup de points de capacité à redistribuer d'un coup)
Merci beaucoup
- JyP
- et
- Laurent Kegron Bernasconi
Personnellement j'aurais tendance à remplacer la capacité "griffe de dragon" par le rang 3 d'une autre voie, par exemple la voie du maître d'armes (profil de guerrier) : spécialisation au combat à mains nues (+2 DM), ou la voie de l'escarmouche (profil de rôdeur) : attaque éclair (L) pour ajouter le mod. de DEX aux attaques et aux DMs.
Contrairement à ce que tu dis, il n'est pas impossible de relancer un dé plusieurs fois
Admettons que tu utilise 1d8. Tu fais 8. Tu relances une fois le dé à cause des DM sas limite donné par le MJ et une fois à cause de ta capcité.
Au final ça fait 8 + 2d8.
A partir de là chaque nouveau 8 obtenu aux dés devra sans doute être limité à une seule relance.
- Drimeur
Normalement tous les sorts nécessitent de voir la cible sauf pour les sorts de zone qui infligent des DM physiques.
Mais sommeil peut sembler un cas à part puisqu'il affecte aussi les alliés. Un cas intéressant. J'aurais tout de même tendance à dire que les cibles doivent êtres en vue.
- Jeanquille
- et
- Troumad
On n'y avait même pas pensé haha. Merci beaucoup !
Merci aussi pour l'idée de la capacité à chopper d'une autre voie. Je vais présenter tout ça à mon MJ ^^
Bonjour,
Je signale juste quelque chose dans la réponse de Jeanquille :
Pas d'avis particulier concernant le sort mirage et le fait que la cible ne puisse y resister même si l'illusion met directement sa vie en danger ? (faux pont dans le vide, fausse porte dans un mur, etc.)
Je doute qu'une fausse porte dans un mur mette sa vie en danger... A moins de considérer qu'il va se faire assomer puis égorg... hrmmm... Loyalement tué par les Pjs...
Pour ma part, je considérerait le sort de sommeil comme un sort de zone. Enfin à AD&D, c'est comme ça que je le vois. Et la description de COF semble équivalente.
Je pense juste qu'il faut voir le centre du sort. Je dirais que le nombre de nombre de personnes endormies étant limités, si le lanceur peut choisir un ordre de préférence parmi les victimes, il doit voir les cibles en question. Le reste sera endormi au hasard.
Pas d'avis particulier concernant le sort mirage et le fait que la cible ne puisse y resister même si l'illusion met directement sa vie en danger ? (faux pont dans le vide, fausse porte dans un mur, etc.)
Je doute qu'une fausse porte dans un mur mette sa vie en danger... A moins de considérer qu'il va se faire assomer PUIS
Thranduilégorg...hrmmm... Loyalement tué par les Pjs...
Petite pensée pour Boban Jankovic. Je n'oublierai jamais ce match. Tu as raison l'exemple de la porte n'est peut être pas des plus parlant mais je pense que l'idée de fond reste compréhensible. Bonne journée !
Hhhmmm.. faut penser autrement.. le pont illusoire, physiquement parlant, n'est pas "raccord" donc il déborde un peu.. tes joueurs le toucheront 1m avant d'être ds le vide... seul des pièges de type fosse pourront être exploités pleinement, en fait...
En gros, laisse tes joueurs s'amuser et si tu trouves que c'est trop puissant, comme pour le pont, trouves une situation "logique" plutôt qu'un js...
My two sesterces..
- Jeanquille
Bonjour à tous
C'est pas vraiment pour une question technique, plus sur l'univers, mais ca fait un moment que je ne suis plus passé par ici et je ne retrouve plus le topic adéquat.
Est ce qu'un background a été publié sur la ville de Fourche, sur le forum ou ailleurs ?
Est ce que d'après vous ce serait cohérent qu'il y ait des grandes forges très réputées pour produire un des meilleurs métaux que puissent fabriquer les humains ? ceci grace aux mines de fer et autres métaux dans les montagnes toutes proches au nord ouest.
Ca semble cohérent avec la boite "vengeance" à sortir, ou avec ce qui a été ou sera publié un jour ?
Merci
Dans Vengeance, on dit peu de choses de Fourche et la campagne n'en fait pas un point stratégique au niveau des métaux (vu le contexte, sans spoiler, si c'était le cas, on en parlerait ;-p)