[COF] Questions techniques 8344
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
dans WoW tel qu'elle est décrite : personnage niveau 22, voie de l'archer 5, voie de la musique 5 (pour les cris), voie du mort-vivant 5 (houserule), voie de prestige des voix 5 (pour le cri de la banshee), voie du général d'armée 5, equipement : objet de pouvoir rang 5 : passe-muraille, rang 3 : invisibilité, capacités épiques : invocation de squelettes...
tu vois l'idée, c'est un personnage bien au dessus du commun des mortels
- _ShadowSoul
Mur de force crée un mur indestructible pas infranchissable, donc à priori aucune raison de ne pas pouvoir se téléporter d'un côté à l'autre.
Zone de protection bloque les sorts prenant pour cible une des personnes à l'intérieur, là encore se téléporter ne vise pas une cible.
- Thranduil
(double post )
Bonjour à tous (Bonsoir plutôt),
Je me demandais en réfléchissant à cela, et je me dis : Tiens ! posons la question sur le forum !
Et donc, voilà ma question :
Les Familles dans COF :
- Famille des Combattants : Arquebusier / Barbare / Chevalier / Guerrier
- Famille des Voyageurs : Barde / Moine / Rôdeur / Voleur
- Famille des Lanceurs de Sorts : Ensorceleur / Forgesort / Magicien / Nécromancien
- Famille des
GROS RELOUS INCLASSABLESprofils indéterminés : Prêtre et Druide, selon le style du PJ...
BREF
Les familles sont importantes ; elles permettent d'utiliser, avec certaines règles optionelles, d'interchanger certaines capacités/Voies avec ceux de la même famille...
BREF
Dans quelle famille classez-vous les 3 nouveux profils du Compagnon :
- Autant Samouraï me semble clair : Lanceur de sort !
Ok je sors >>
- Samouraï : Combattant
- Psionique : Lanceur de Sort (type ensorceleur) / Voyageur
- Invocateur : lanceur de Sorts
Les mots en gras sont ceux qui me paraissent le plus probables ...
Qu'en pensez-vous ?
- Alaric
Je mettrais le psionique en tant que voyageur, déjà du fait de ses carac principales, et de ses capacités de combat et de défense (armures).
Linvocateur tape un peu,, mais pas trop, comme le forgesort, avec les mêmes armes et armures que lui. Donc oui, c'est un lanceur de sort.
- Thranduil
Et donc, je reviens sur les profils du Compagnon :
- Dans la Règle de Mana normale : l'Invocateur gagne 2 x Niveau + Mod. d'INT ou bien Niveau + Mod d'INT ?
- Dans la Règle de Mana Totale, l'Invocateur gagne 1d8 PM ?
- Le psionique gagne, en Mana normal, Niveau + Mod. d'INT PM ?
- En mode MAna Total : 1d6 + Mod de SAG PM ?
- Ulti
- et
- NekoTenshi
En mana normale, le mieux, je trouve, pour tous les profils y-compris hybrides est d'utiliser la règle proposée par Kegron : Mod. de carac d'attaque magique + nombre de points de capacités dépensés dans des sorts. (auquels je rajoute rituels et augmentation de la carac d'attaque magique, pour faire 2*niveau pour le magicien).
En pratique, tous mes joueurs barbares ont préféré la bonne grosse hache à deux mains. Aucun n'a jamais porté de bouclier...
La bonne blague, c'est aussi le druide, qui ne peut manier que la dague, avec le bouclier.
- Tiramisu Rex
La bonne blague, c'est aussi le druide, qui ne peut manier que la dague, avec le bouclier.
Ulti
En fait les armes à une main du druide, compatibles avec le maniement du bouclier donc, sont la dague, le javelot (en arme de jet) et le gourdin.
Après l'arme du druide c'est un truc assez secondaire au fond. Soit il part sur le bâton de druide (rang 4 de la voie de la nature) et son arme de prédilection est donc forcément le bâton. Soit il vise le "Masque de fauve" et alors son arme importe assez peu (avec le bâton il obtient une moyenne de +1 DM par rapport à la dague ou le gourdin, mais avec le bouclier il a 1 en DEF).
Pour faire du DM de façon plus importante, il doit être aidé de ses invocations (panthère puis grand félin et arbre animé. Si en plus il peut épauler tout ce petit monde avec une prison végétale +/- une nuée d'insecte, c'est le grand luxe :p).
Alors on peut voir le barbare comme un équivalent de "Conan le barbare". Tu peux aussi l'imaginer comme un combattant sauvage façon "guerrier tribal": partir au combat torse nu pour montrer son courage mais avec un bouclier parce qu'on est pas forcément suicidaires non plus et qu'il faut bien se protéger des flèches à un moment...